Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
De.Molay
GladstoneGander
Esteban
Loulou-Duck
Canarduck
9 participants

    Rodolphe Massé

    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Rodolphe Massé

    Message par Canarduck Lun 27 Mai - 16:25

    Bonjour à tous et à toutes !
    Dans ce sujet, vous pouvez poser vos questions à Rodolphe Massé (pas trop de questions à la fois !).
    C'est lui-même, en personne qui vous répondra !
    Merci à Rodolphe Massé d'avoir accepté de vous inscrire !
    C'est un petit pas pour Donald Duck, mais un grand pas pour Donaldville !
    À bientôt !
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Loulou-Duck Lun 27 Mai - 18:37

    Bonjour,
    Merci Rodolphe Massé de vous/t'être inscrit sur ce forum. Quel honneur pour le Forum des fans de Mickey et de Picsou d'avoir un membre qui est un dessinateur de Picsou et de Mickey ! Merci à vous/toi !
    Sinon, je n'ai pas de question à poser à Rodolphe Massé car toutes (mes quelques questions) ont été posés dans l'interview de Picsou Wiki.
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Esteban Mar 28 Mai - 9:45

    Nous sommes très honoré de vous conter dans nos membres. Je me présente je suis Esteban, modérateur sur ce forum. Si vous voulez savoir quoi que se soit sur le fonctionnement du forum demandez à l'un des administrateurs (Loulou-Duck et GrandFan) ou à l'un des modérateurs. Et encore merci pour votre inscription.
    GladstoneGander
    GladstoneGander
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 04/03/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par GladstoneGander Mar 28 Mai - 15:47

    En effet, merci pour votre inscription qui sera très bénéfique au forum, j'en suis certain.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Canarduck Mar 28 Mai - 15:55

    Et qui nous amèneras plein de nouveaux membres Very Happy !
    De.Molay
    De.Molay
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 01/02/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par De.Molay Mar 28 Mai - 17:43

    Idem, un grand merci, ce n'est pas tous les jour que l'on voit un véritable auteur aller sur un forum.
    Sir Kenneth
    Sir Kenneth
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 04/03/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Sir Kenneth Sam 1 Juin - 8:48

    C'est très gentil à vous de vous être inscrit. Un grand merci !
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Canarduck Mar 16 Juil - 12:48

    Voilà j'ai une question :
    Pour vous, Dingo a-t-il un nom ?
    Si non, pourriez-vous faire une histoire où Dingo à un nom de famille (Dog, par exemple) ?
    Merci.
    GladstoneGander
    GladstoneGander
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 04/03/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par GladstoneGander Jeu 18 Juil - 11:25

    Ou Dingo Ding Smile 
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Canarduck Lun 19 Aoû - 11:52

    ♫♪ Joyeux anniversaire ♫♪
    ♫♪ Joyeux anniversaire ♫♪
    ♫♪ Joyeux anniversaire M. Massé ♫♪
    ♫♪ Joyeux anniversaire ♫♪

    Joyeux anniversaire M. Massé, ce n'est pas tous les jours que l'on fête ses quarante ans !
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Loulou-Duck Lun 19 Aoû - 12:43

    Super ! Je viens de voir ça sur PW mais ça ne m'empêche pas de redire : Joyeux anniversaire monsieur Massé ! Merci pour l'info Grandfan !
    Rodolphe Massé
    Rodolphe Massé
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 26/05/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Rodolphe Massé Ven 20 Déc - 15:21

    Bonjour à tous et un grand MERCI pour votre accueil ! ^_^

    Toutes mes excuses pour cet immmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmense retard à vous répondre, mais sachez que vos messages m'ont tous beaucoup touché.

    Merci aussi pour les voeux d'anniversaire de Canarduck, que j'avais eu l'occasion de remercier par mail. Smile

    Je pensais vraiment pouvoir répondre à vos messages plus tôt, et entre un emploi du temps très chargé et un mot de passe oublié (!!!)... voilà que je réponds à l'approche de Noël !

    Quoi qu'il en soit, je vous promets de passer vous voir plus souvent l'année prochaine et de répondre à toutes vos questions.

    Pour répondre à Carnarduck, eh bien c'est vraiment une excellente question ! L'un des premiers noms (en v.o, aux Etats-Unis) de Dingo était Dippy Dog... Il avait donc un nom de famille, tout à fait équivalent à celui de Mickey (Mouse) ou Donald (Duck). On peut donc supposer que si son prénom a évolué, son nom est toujours le même : DOG, tu as vu juste Canarduck ! Le nom complet de notre ami Dingo est donc DINGO DOG. C'est un scoop, non ?  Smile   
    Pourquoi ne pas employer son nom de famille un jour ? C'est une idée, en effet !

    En attendant, je termine une nouvelle salve de Mickey Enigmes pour le Journal de Mickey... car les dernières en stock ont été publiées très récemment (la dernière, aux sports d'hiver, a été publiée dans le JDM de la semaine du 6 décembre), et la rédaction me réclame de nouveaux scénarios.
    J'ai un peu tardé, très accaparé par d'autres travaux, dont Les Mystérieuses Cités d'Or (je réalise l'adaptation en BD de la nouvelle série, de gros volumes de 250 pages aux Editions Kaze, dont le deuxième volume vient de paraître avant-hier !).

    Ce que je peux vous dire au sujet de la nouvelle salve de Mickey Enigmes, c'est que notre ami Canarduck fera même une petite apparition dans l'une d'entre elles... sous la forme d'un personnage d'une énigme ! Parution au Printemps... Wink

    Il y a également de bonnes chances de voir enfin la fin de la série d'Enigmes "Le Sortilège de Mickey"... mais je vous en reparlerai, car la série complète a des chances d'être republiée en feuilleton l'été prochain, avec quelques épisodes inédits pour conclure la série.

    J'ai également eu l'occasion début décembre d'intervenir deux jours dans des écoles, en tant qu'auteur invité dans le cadre d'un festival de BD, avec un ami dessinateur du Journal de Mickey, Christophe Chevalier, dit TOUF.
    II s'agissait de passer toute la journée en compagnie d'une classe (nous en avons visité deux, mais c'est la quatrième année que nous sommes invités, toujours dans une école différente), de leur présenter toutes les possibilités qu'offre la bande dessinée, le comics, le manga comme modes d'expression... et de leur permettre de repartir en fin de journée avec leur propre bande dessinée.
    C'est toujours formidable de voir la réponse du public, et ici des enfants, dont beaucoup connaissaient mes BD pour le Journal de Mickey. Et la dernière journée s'est achevée sur une séance de dédicaces et d'autographes, les enfants étaient déchaînés et leur joie faisait plaisir à voir !

    Voilà pour les nouvelles !

    Je vous souhaite à tous, du fond du coeur, un Noël ultra-magique !

    Et n'oubliez pas, comme le disait l'oncle Walt, qu'aucun rêve n'est inaccessible quand on connaît la loi des 4C : Curiosité, Courage, Confiance et Constance !

    A très bientôt,

    Votre ami,

    Rodolphe
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Canarduck Ven 20 Déc - 16:10

    Merci beaucoup de m'avoir répondu ;-) !
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Potomac Sam 21 Déc - 12:42

    Merci du message. Il est super instructif.
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Loulou-Duck Jeu 26 Déc - 10:27

    Bonjour;
    Merci beaucoup pour votre réponse vraiment, comme déjà dit, très instructive.
    Merci d'avoir pris du temps à cela. Et chaque semaine, je lis Mickey énigme dans le journal de mickey et c'est avec plaisir que je résous l'énigme. Bravo !
    Aussi, merci pour la réponse à la question pour le nom de Dingo (posée par moi à l'origine).
    A bientôt !
    Loulouduck
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Paul112 Ven 28 Fév - 10:30

    Franchement, encore un grand MERCI pour vous être inscrit Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Paul112 Ven 9 Jan - 9:15

    Je réponds en retard car je n'avais pas vu que M. Massé avait répondu. Merci beaucoup d'avoir répondu à notre fil avec votre message très très très instructif, qui a dû vous prendre du temps. Merci aussi pour avoir répondu à la question du nom de famille de Dingo. Smile

    PS : J'aimerais vous interviewer sur le tchat du forum des fans de Mickey et de Picsou. Vous voulez bien ? Et si oui, quelle serait vos disponibilités ?

    Merci encore pour vous être inscrit sur notre forum,

    Paul112.

    Contenu sponsorisé


    Rodolphe Massé Empty Re: Rodolphe Massé

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:37