Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey

Wolfram
Wolfram
Castor à l'Essai
Castor à l'Essai

La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey Empty La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey

Message par Wolfram le Ven 15 Nov - 4:32

Si vous avez lu le dernier numéro du Journal de Mickey (N° 3204), l'histoire intitulée "Un anniversaire en courant d'air" de Transgaard et Rodriques est plutôt malvenue dans le contexte actuel ; il s'agit d'une histoire de cyclones traitée avec un humour qui semble déplacé au vu de la récente actualité des Philippines qui ont eu plus de 10000 morts justement à cause d'un cyclone. J'espère que ce n'est pas volontaire de la part des rédacteurs du JDM
De.Molay
De.Molay
Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey Empty Re: La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey

Message par De.Molay le Ven 15 Nov - 12:01

C'est une coïncidence malheureuse, je pense que les JdM sont préparés des semaines à l'avance, le temps de l'impression.
Potomac
Potomac

La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey Empty Re: La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey

Message par Potomac le Ven 15 Nov - 17:53

Je pense comme De Molay...
Loulou-Duck
Loulou-Duck
Castor Senior d'Honneur
Castor Senior d'Honneur

Message par Loulou-Duck le Sam 16 Nov - 11:13

Je viens de voir et de lire ce topic sur le forum Piscouman. Je suis tout à fait de ton avis. :/
C'est mauvais pour le jeune lectorat qui lit cela. Ça leur rentre de mauvaises ideés dans la tête.
Wolfram
Wolfram
Castor à l'Essai
Castor à l'Essai

Message par Wolfram le Dim 17 Nov - 4:18

La tragédie des Philippines et le Journal de Mickey Journal-de-Mickey-n-3204-du-13-au-19-novembre-2013_236x319
De.Molay
De.Molay
Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

Message par De.Molay le Dim 17 Nov - 8:30

Ah oui, quand même...
Canarduck
Canarduck

Message par Canarduck le Dim 17 Nov - 9:56

Oh la ! Ils ont même mis « Avis de tempête » !
En effet, normalement les Journaux de Micket sont fait des semaines à l'avance, JdM n'aurait rien a gagné au contraire, ses lecteurs peuvent être choqués ou étonnés, certains en contre-partie ne prendront pas le prochain etc...

Wolfram
Castor à l'Essai
Castor à l'Essai

Message par Wolfram le Lun 18 Nov - 6:10

moi, j'arrêterai pas de l'acheter pour autant, çà fait indécent vu les circonstances, mais la machine de publication doit être difficile à arrêter une fois qu'elle est lancée, quand le cyclone est survenu aux philippines, il était sans doute trop tard

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Avr - 20:07