Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
cieosis27
Canarduck
powerduck
ScroogeMD
eviledeath
Potomac
Loulou-Duck
Paul112
12 participants

    P'tite collection de Paul112

    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Paul112 Lun 6 Avr - 18:19

    Quelle est/sont votre/vos pièce(s) préférée(s) ?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par powerduck Lun 6 Avr - 19:40

    J'aime bien ces petites figurines Smile
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par eviledeath Dim 12 Avr - 19:07

    Ohhh superbe ce lot de JDM avant guerre!! merci tata et tonton lol
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Paul112 Mer 29 Avr - 21:14

    Bonjour les amis. Comme Gianni vous a passé les statistiques de sa collec', j'ai décide de faire de même. Alors voilà, tout d'abord je possède 1650 revues. Et plus précisément, j'ai :

    Le Journal de Mickey : 1061 (33%)
    Picsou Magazine : 167 (33%)
    Mickey Parade / Mickey Parade Géant : 141 (41%)
    Super Picsou Géant : 94 (50%)
    Le Journal de Mickey avant-guerre : 40 (10%)
    Donald Magazine : 31 (7%)
    Les trésors de Picsou : 19 (73%)
    Le Journal de Mickey (Albums) : 18 (7%)
    P'tit Loup : 12 (8%)
    Le Journal de Mickey (Suppléments) : 10 (56%)
    Winnie : 10 (4%)
    Mickey Parade Géant Hors-Série : 9 (100%)
    Minnie Mag. : 4 (4%)
    Super Picsou Géant (ancienne série) : 4 (18%)
    Picsou Magazine (Albums) : 3 (3%)
    Walt Disney Collection Mystère : 3 (10%)
    Mickey Jeux : 3 (2%)
    La dynastie Donald Duck - Intégrale Carl Barks : 2 (13%)
    Le Journal de Mickey Aventure : 2 (29%)
    Le Journal de Mickey (Sécurité Routière) : 2 (18%)
    Spécial Mickey Géant : 2 (13%)
    Les trésors de Donald : 2 (100%)
    Le Journal de Mickey hors-série - Les trésors du Journal de Mickey : (100%)
    Castors Juniors Magazine (Albums) : 1 (14%)
    Mickey Parade (Albums) : 1 (1%)
    L'âge d'or de Mickey Mouse par Floyd Gottfredson : (9%)
    Albums roses Hachette : 1 (1%)
    Collection Bibliothèque : 1 (3%)
    Disney Club Vacances : 1 (5%)
    Edicoq / Éditions de Coquelicot : 1 (3%)
    Le Journal de Mickey Mystère : 1 (11%)
    Manuel des Castors Juniors : 1 (11%)
    Mickey Poche : 1 (1%)
    Mystère à Mickeyville : 1 (100%)
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par eviledeath Jeu 30 Avr - 7:55

    Et bien paul toi qui me disais que ma collection était impressionnante , la tienne l'est tout autant.
    Tu me suit de prêt au classement sur induck, chapeau!
    Je vois que toi aussi tu a des albums JDM comment les range tu?
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Paul112 Jeu 30 Avr - 9:21

    eviledeath a écrit:Et bien Paul toi qui me disais que ma collection était impressionnante, la tienne l'est tout autant.
    Tu me suit de prêt au classement sur induck, chapeau!
    Je vois que toi aussi tu a des albums JDM comment les range tu ?

    Merci Gianni, c'est très gentil de ta part. Eh oui, finalement je te suis d'assez près : il y a même des revues où je te dépasse (MP, SPG) Wink

    Sinon, pour les albums JDM, je les ranges à la verticale. Et toi ? Smile
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par eviledeath Jeu 30 Avr - 13:01

    Oui j'avoue je commence seulement les SPG et MP , je m'était concentré sur les JDM que j'ai maintenant arrêté.
    Et bien cela dépend des numéros les récents ces vertical et les plus anciens ces horizontal pour éviter l'arrachement des fascicules de la tranche intérieur.
    Mais un autre soucis ce pose ces comment éviter l’ecrassement de ceux ci? alors je l'est range en quinconces pour ne pas superposer les tranches l'une sur l'autre ( partie la plus haute ).
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par powerduck Jeu 30 Avr - 15:50

    Et moi c'est 200 exposants au max Razz
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Orora Ven 1 Mai - 0:23

    Quant à moi, je prends rarement des JDM individuels... j'ai perdu presque tous ceux de mon enfance et ce genre de format "souple" n'est pas pratique à ranger, en effet! Ceux que j'ai, je les mets tout simplement à plat l'un sur l'autre.

    Pour moi, vive les albums!
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par powerduck Ven 1 Mai - 5:01

    Entièrement d'accord avec Orora!
    Mais on dirait qu'ils ont abandonné les albums Sad
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par coyote59 Ven 1 Mai - 8:58

    Hello tout le monde,

    @Paul: tu commences à titiller beaucoup de personnes dans le classement, avec ta collection impressionnante de JDM Smile.
    @Gianni, PK, Orora, Paul, bon bref, tout le monde lol, si vous voulez ranger vos JDM correctement, j'ai peut être une solution pour vous. Je vous ai déjà parlé d'un ami collectionneur dans le 62, Julien, il est graphiste de métier, il a créé des boites de rangements pour les JDM mais aussi JDM avant guerre, elles sont juste magnifiques, vous pouvez les voir sur son site, Picsou.fr. Essayez de lui envoyer un mail pour lui demander s'il peut en créer pour vous et vous les vendre. Ca vous évitera de les entasser sur une étagère.
    Pour ma part, je vais bientôt regarder pour acheter des pochettes plastifiées pour ranger des fascicules souples très fragiles (les belles histoires de Colbert et Hachette par exemple; mais cela peut aussi faire l'affaire pour les JDM). Je sais qu'il y a un site Internet anglais qui en vend, faut juste que je retrouve ce site, de mémoire ce n'est pas trop onéreux!
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par eviledeath Ven 1 Mai - 14:42

    Exactement orora je fait pareil entassé l'un sur l'autre mais ces pas top et pas pratique si j'ai envie de retrouver un numéro particulier vive la pile de livres a bouger quoi.
    @ max , oui faut que je le contact ce fameux julien je vais le faire desuite tient. EDIT: ces fait.
    Pour les pochettes plastiques tient moi au courant je suis grandement intéressé.
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par coyote59 Ven 1 Mai - 15:39

    @Gianni: voici un site français, je trouve que ce n'est vraiment pas cher. Je viens de passer commande de plusieurs formats de pochette: http://www.pgplastique.com/
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par coyote59 Ven 1 Mai - 15:47

    Sinon Gianni, j'ai retrouvé le site anglais. Bon tanpis j'ai commandé chez le français, c'est du 40 microns, chez l'anglais, plus solide, c'est du 50 microns, mais plus cher...

    http://www.transpack.co.uk/bags/polythene/resealable-bags/plain-seal-again-bags
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Paul112 Lun 4 Mai - 16:33

    Bientôt : les photos des quelques trouvailles que j'ai faites hier matin Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par powerduck Lun 4 Mai - 17:00

    Vivement le bientôt Razz
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par eviledeath Lun 4 Mai - 17:36

    Des trouvailles aller crache le morceau ^^
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par coyote59 Mer 6 Mai - 19:48

    Bah alors Paul, tu te fais attendre aussi lol? Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Paul112 Mer 6 Mai - 21:12

    Ah mince c'est vrai : j'avais oublié que je devais mettre les photos --'

    Bon bein je le ferrai demain soir Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Paul112 Jeu 7 Mai - 20:51

    Coucou les amis, voici les liens des quelques trouvailles que j'ai faites à la brocante de dimanche dernier.

    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Utilisateur:Paul112?file=P1050942.jpg > peluche Mickey style tsum-tsum, achetée 1 euro.

    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Utilisateur:Paul112?file=P1050936.jpg > Figurines McDonald de Mickey, Dingo, Minnie, Jojo ou Michou Fieldmouse (neveu de Mickey) et Donald, ainsi qu'une petite voiture où l'on peut asseoir un des personnages. Il y a aussi, en grand, une figurine de Pluto et une de Mickey. J'ai payé toutes les figurines 1,50 euro.

    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Utilisateur:Paul112?file=P1050941.jpg > Disque vinyle de la chanson 'Happy birthday Mickey, chantée par Douchka (prix d'un euro), grande figurine de Minnie (prix de 2 euros) et deux fèves de Pluto et Minnie, avec une figurine de Bébé Donald (prix des trois : 2 euros).

    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Utilisateur:Paul112?file=P1050939.jpg > 5 JDM et un PM, achetés à 1,50 euro.

    Je ne les ai pas volées, car quand j'y suis allé il y avait de la bouillasse dans toute la brocante et il y a eu pleins d'exposants qui ne sont pas venus (une centaine, je crois).

    Voilà, j'espère que cela vous plaira et désolé pour le retard Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par powerduck Jeu 7 Mai - 21:27

    Comme moi vendredi en fait mais je n'ai trouvé qu'un Mickey Parade, le reste est en Spirou Wink
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par coyote59 Ven 8 Mai - 10:45

    Belle pioche Paul :-)
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Esteban Ven 8 Mai - 12:04

    Sympa Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Paul112 Ven 8 Mai - 15:24

    Merci les amis, même si je trouve que je n'ai pas trouvé grand chose dans cette brocante.

    Quel est votre objet préféré ? Smile

    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par eviledeath Ven 8 Mai - 19:17

    Tient paul tu te met aussi dans les objets dérivé Wink

    Moi je préfère le sac mickey et le vinyle.

    @ pk , tu fait dans les spirou? car chez moi il y'en a par camion sur les brocantes contrairement aux mickey Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    P'tite collection de Paul112 - Page 5 Empty Re: P'tite collection de Paul112

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:11