Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+2
Paul112
Orora
6 participants

    Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Orora Sam 27 Sep - 22:53

    Bonjour à tous, alors voilà, il y a très longtemps, dans les années 1990, j'avais lu par-dessus l'épaule d'un élève de mon école une bande dessinée d'une publication Disney...

    C'était Picsou, ses neveux et aussi Flagada Jones, je crois.

    Ils étaient arrivés sur une île où se trouvait des chiens anthropomorphes (donc, bonhommes avec truffe noire) qui vivaient comme dans la Grèce Antique.

    En arrivant, ils cassent une colonne de marbre qui, étrangement, contient des câbles électriques!

    Plus tard, Flagada Jones (si c'est lui) combat un gladiateur dans l'arène, ou bien il le défie à un combat de chars. Le gladiateur est blessé, et Flagada est choqué de voir que, là ou sa jambe est blessée, une peau verte et pleine de boutons apparait. "...Une seconde peau?" dit-il choqué.

    Un Grec s'avance en disant "Hélas! Vous avez découvert notre secret!"

    Puis ils racontent leur histoire: ce sont des extra-terrestres qui se sont échoués sur Terre et pour éviter de ne pas être trop remarqués, ils se sont déguisés en Terriens en prenant comme modèle les gens de la Grèce Antique (puisqu'ils avaient capté en retard des images, ou quelque chose comme ça).

    Et puis les extra-terrestres semblent retrouver un moyen de rentrer chez eux, alors ils ôtent leurs costumes: ils ont une apparence bien monstresque verte, et disent "Ah! Je me sens mieux!"

    Je crois que la BD était dans un Super Picsou Géant, mais je peux me tromper.


    Cela dirait-il quelque chose à quelqu'un? Merci beaucoup.

    EDIT: C'est Romaliens alias Le Secret du Volcan paru dans un Disney Club Vacances, on dirait bien! Merci beaucoup à Potomac pour son aide!


    Dernière édition par Orora le Dim 28 Sep - 21:08, édité 1 fois
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Paul112 Dim 28 Sep - 8:57

    Non désolé Orara : elle ne me dit absolument rien Sad
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Potomac Dim 28 Sep - 18:16

    Salut Orora,

    Je ne connais pas l'histoire que tu cherche, mais j'ai fait une petite recherche sur inducks... et j'ai trouvé cette histoire : http://coa.inducks.org/story.php?c=D+89149 . Peut-être est-ce celle que tu cherche, étant donné le résumé et la couverture liée. Point négatif, cette histoire n'est pas parue dans un SPG.

    Cordialement.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par powerduck Dim 28 Sep - 19:21

    Et même pas en entier si tu te fies à l'inducks.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Orora Dim 28 Sep - 20:59

    Extrarromanos... pas Grecs mais Romains donc...

    Oui, on dirait bien que c'est celui-là! Peut-être que je vais acheter ce Disney Club Vacances, un de ces jours!

    Merci vraiment beaucoup pour l'aide! Voici un mystère de mon passé sûrement résolu!


    ________________________
    Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE) Artist12Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE) Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par powerduck Dim 28 Sep - 21:02

    Comme quoi il est bien utile, ce forum Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Orora Dim 28 Sep - 21:08

    Tout à fait! queen


    ________________________
    Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE) Artist12Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE) Sign11- Gaucelm
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Potomac Lun 29 Sep - 5:16

    Tu nous tiendra au courant si tu l'achète, hein? Hâte de savoir si c'est vraiment celui que tu cherches.
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Loulou-Duck Lun 29 Sep - 16:52

    Contente pour toi que tu ais trouvé ! Bravo Potomac ! Wink

    INDUCKS est vraiment un superbe site, n'empêche, même la Dynastie Donald Duck s'est sert ! Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Orora Mer 1 Oct - 20:45

    Inducks est très bien, je m'en sers toujours pour acheter une nouvelle publication Disney. De très bonnes histoires n'ont eu droit qu'à une seule sortie française! (comme la première apparition de Reginella ou l'aventure du Capitainor)

    Si je ne trouve pas une histoire que je cherche sur Inducks, je crois bien que je reviendrai ici plus tard... Smile


    ________________________
    Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE) Artist12Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE) Sign11- Gaucelm
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Canarduck Ven 3 Oct - 18:59

    Content que tu es trouvé ;-)
    Je verrouille Arrow


    ________________________
    — Canarduck
    Webmaster du forum

    Contenu sponsorisé


    Résolu Re: Cherche titre d'une bande dessinée (ou dans quelle publication...) (TROUVE)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:00