Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Orora Sam 4 Oct - 19:28

    EDIT: Il s'agit de L'odyssée du commandant Donald !!

    Rebonjour tout le monde!

    C'était très sympa que d'avoir réussi à retrouver le titre et l'emplacement d'une BD que je cherchais! (Romaliens) Merci encore à vous!

    Alors, heu... je vous embête encore une fois pour trouver le nom d'une histoire que j'avais vue il y a longtemps mais je ne sais plus laquelle c'était. Smile Excusez-moi.

    J'ai cherché sur Inducks, mais je n'arrive pas à trouver.


    Cela commence avec Donald et Daisy qui veulent aller dans un restaurant, mais on refuse de laisser Donald entrer/être servi parce qu'il porte un habit de marin et pour le restaurant, les marins sont des bagarreurs qui n'amènent que du désordre.

    Cela vexe Donald, alors lui et Daisy vont aller dans une petite échoppe pour manger. Daisy demande à Donald comment il s'est retrouvé à porter un habit de marin.

    (Il faut savoir que cette histoire semble ignorer la raison "officielle" de Donald étant qu'il s'est mis à porter le costume tout petit alors qu'il était élevé par Grand-Mère Donald)

    Je ne sais plus comment se déroule son récit au début, mais vers la fin, Donald se souvient d'avoir rencontré une jolie cane blonde aux yeux bleus sur une plage, qui semble être surnaturelle. Elle lui dit que si jamais il veut la revoir un jour, il devra garder son habit de marin pour qu'elle puisse le reconnaître.

    Sauf que quand Donald raconte ça à Daisy, il préfère parler d'un "vieux pêcheur" au lieu de cette jeune naïade (puisqu'il la sait jalouse). Le patron de l'échoppe, lui, est ému aux larmes par l'histoire.

    Je suis presque certain que c'était dans un Journal de Mickey, vers la fin des années 1990, limite au tout début des années 2000 (je penche plus vers fin des '90s).

    Quelqu'un aurait-il déjà vu cette histoire? Merci encore beaucoup.


    Dernière édition par Orora le Sam 25 Avr - 23:18, édité 1 fois
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Paul112 Sam 4 Oct - 19:49

    Non cette histoire ne me dit rien, Orora...

    J'essayerai de chercher dans mes quelques JDMs de ces années, mais je ne te promets rien car mon petit coin est un véritable champs de bataille, en ce moment Wink ^^ Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Orora Sam 4 Oct - 19:58

    Merci beaucoup, Paul112, c'est très gentil de ta part. Smile


    ________________________
    Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Artist12Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Sign11- Gaucelm
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Paul112 Sam 4 Oct - 20:51

    De rien Orora Wink
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Canarduck Dim 5 Oct - 8:12

    Un auteur en particulier ?
    Sinon c'est peine perdue...


    ________________________
    — Canarduck
    Webmaster du forum
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Loulou-Duck Dim 5 Oct - 9:31

    J'avais lu une histoire sur l'origine du béret de Donald avec Grand mère Donald mais ce n'est pas celle-ci.

    Sinon, voici sur Picsou Wiki, un billet de blog qui devrait t'intéresser : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur:LelalMekha/Le_costume_de_marin_de_Donald_:_toute_une_histoire
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Potomac Dim 5 Oct - 18:03

    Dur à trouver. Te rappelle-tu s'il y a d'autres personnages connus qui apparaissent dans l'histoire (Gontran par exemple)?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Orora Dim 5 Oct - 22:02

    Non, aucun autre à part Donald et Daisy.


    ________________________
    Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Artist12Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Sign11- Gaucelm
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Potomac Lun 6 Oct - 10:11

    Histoire courte environ 10 pages je pense, non?
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Potomac Lun 6 Oct - 11:31

    J'ai trouvé une histoire qui pourrait être celle que tu cherches : http://coa.inducks.org/story.php?c=D+96308&search=sailor%20%20Daisy%20Duck,%20Donald%20Duck , bien que je ne puis pas en être sûr. Il y a Donald, Daisy; le résumé en anglais pourrait concorder; sur la première planche on voit bien un port avec des marins et les 2 canards semblent se diriger vers un restaurant; l'histoire a été publiée dans le JdM 2391 en 1998.

    Voilà,  c'est en tout cas la seule que j'ai trouvée qui pourrait correspondre à ce que tu cherche...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Orora Lun 6 Oct - 23:16

    Ma foi, il est très probable que ce soit celle-là! Au fait, j'en suis sûr à 75%!
    (le marin a l'air de prendre Donald pour un collègue et le scénario étant Donald pris pour un marin à cause de sa tenue...)

    Merci beaucoup de vos efforts, ça me fait très plaisir. queen
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Potomac Mar 7 Oct - 5:11

    Bon ben heureux pour toi. J'y ai passé un peu de temps, mais je suis content de l'avoir fait. Tu vas acheter le Journal de Mickey?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Orora Mer 8 Oct - 15:39

    Je viens de l'acheter, et c'est effectivement bien l'histoire!

    Merci, merci, merci!


    ________________________
    Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Artist12Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Sign11- Gaucelm
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Potomac Mer 8 Oct - 16:12

    Super ! Très heureux poir toi ! Ma recherche était donc productive...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Orora Mer 8 Oct - 16:20

    C'est vraiment giga-sympa de ta part, Potomac, d'avoir fait ces efforts!


    ________________________
    Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Artist12Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?) Sign11- Gaucelm
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Potomac Mer 8 Oct - 17:30

    Mais de rien voyons ! Ça me fait plaisir de chercher, c'est une sorte de petit défi que je me lance.

    En bref, si tu recherche encore une autre histoire, n'hésite pas à demander...

    Contenu sponsorisé


    Résolu Re: Cherche une histoire sur l'origine du costume de marin de Donald (JDM?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:30