Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+8
coyote59
bubsy
Luls
Potomac
Crésus Flairsou
ScroogeMD
Paul112
oncleharpagon
12 participants

    Petite collection deviendra grande

    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par coyote59 Jeu 5 Mai - 15:45

    Ca c'est clair, l'électronique il y a 15-25 ans c'était plus résistant que maintenant!

    Exemple: un smartphone, ça tient un an (utilisation très régulière). Me souviens que mon nokia 3310 a tenu 5ans sans problème (même pour la batterie)
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Sam 7 Mai - 12:25

    Aujourd'hui grande brocante! Et plein de belles trouvailles Very Happy

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1913
    Bon état, 1€ pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1914
    Bon état, 50 cents.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1915
    Etat neuf, 1€.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1916
    Bon état, 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1917
    Bon état, 20 cents.  Cool

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1918
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1919
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1920
    Bon état (un passable), 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1921
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1922
    Etat neuf, 2.25€ le lot. La dame m'avait dit 30 centimes le livre, mais elle n'avait pas envie de compter, et voulait se débarrasser, sinon tout ce qu'il lui restait partirait dans une bourse aux livres...

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1924
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1925
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1926
    Bon état, gratuit pour l'achat du lot de Disney lecture  Roi  Roi

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1927
    Bon état, 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1928
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1929
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1930
    Bon état, 3€ le lot. Il y avait aussi le livre "Les trésors de Mickey" dedans, mais je l'ai déjà, et le lot était indissociable... Il s'ajoute donc à mon annonce de vente/échange de magazines...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 8 Mai - 11:39

    Deuxième brocante de la semaine! Sous une chaleur pas possible (bah oui il fait chaud dans le Nord Wink ), mais pleine de découvertes...

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1931
    Bon état, 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1932
    Bon état, 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1933
    Minnie magazine, état neuf (et avec le numéro 1!), 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1934
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1935
    Bon état, 1€ les 3 VHS... Mon magnétoscope va flamber cet été lol!

    avatar
    Invité
    Invité


    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Invité Dim 8 Mai - 13:22

    On peut dire que c'est la semaine des Minnie Mag !! Smile
    Félicitation pour les premiers numéros que tu as trouvé, et surtout pour le numéro 1 !! Il me manque encore 18 Minnie Mag, et notamment les premiers numéros qui sont plus durs à trouver évidemment Smile
    Très sympa les pin's !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 8 Mai - 13:30

    Mcduck a écrit:On peut dire que c'est la semaine des Minnie Mag !! Smile
    Félicitation pour les premiers numéros que tu as trouvé, et surtout pour le numéro 1 !! Il me manque encore 18 Minnie Mag, et notamment les premiers numéros qui sont plus durs à trouver évidemment Smile
    Très sympa les pin's !

    Merci Smile
    Oui, j'en suis super contente, surtout que j'adore ce magazine... ça m'étonne un peu d'ailleurs, d'abitude dans ma ville je trouve surtout des lots de JDM et là c'est tout l'inverse depuis hier...
    C'est juste frustrant de voir que la personne avait TOUS les numéros du 1 au 59 (sauf le 4), mais que tu peux pas tous les prendre Evil or Very Mad ...

    Il te manque lesquels?
    Moi un peu plus, j'ai pile la moitié What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Invité Dim 8 Mai - 15:02

    Whoua tous les numéros du 1 au 59 sur un vide-greniers ! C'est très rare, j'aurai été ravi de voir autant de Minnie Mag Very Happy

    Il me manque les numéros 1;4;5;6;7;8;12;13;14;19;23;35;40;42;53;55;64 et 68. Si tu en as en doubles on se fait des échanges !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 8 Mai - 15:16

    Mcduck a écrit:Whoua tous les numéros du 1 au 59 sur un vide-greniers ! C'est très rare, j'aurai été ravi de voir autant de Minnie Mag Very Happy

    Il me manque les numéros 1;4;5;6;7;8;12;13;14;19;23;35;40;42;53;55;64 et 68. Si tu en as en doubles on se fait des échanges !

    J'avoue...d'habitude les bonnes années j'en vois 5 max quoi...

    J'ai le 12 en double. Mais si on habite pas la même région, ça paraît compliqué les échanges Neutral ...
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par eviledeath Dim 8 Mai - 16:48

    Je vous confirme je suis étonné de voir autant de minnie mag dans vos retour de brocantes , je n'en voit pratiquement jamais de mon côté.
    Je n'en possède que 17 dans ma collection et principal cela viens de ma soeur Wink
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 8 Mai - 16:57

    eviledeath a écrit:Je vous confirme je suis étonné de voir autant de minnie mag dans vos retour de brocantes , je n'en voit pratiquement jamais de mon côté.
    Je n'en possède que 17 dans ma collection et principal cela viens de ma soeur Wink

    Faut venir dans les Hauts-de-France lol! !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par coyote59 Lun 9 Mai - 18:39

    sympa le pin's de Donald Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Invité Mar 10 Mai - 8:20

    oncleharpagon a écrit:
    Mcduck a écrit:Whoua tous les numéros du 1 au 59 sur un vide-greniers ! C'est très rare, j'aurai été ravi de voir autant de Minnie Mag Very Happy

    Il me manque les numéros 1;4;5;6;7;8;12;13;14;19;23;35;40;42;53;55;64 et 68. Si tu en as en doubles on se fait des échanges !

    J'avoue...d'habitude les bonnes années j'en vois 5 max quoi...

    J'ai le 12 en double. Mais si on habite pas la même région, ça paraît compliqué les échanges Neutral ...

    Si on a plusieurs livres à s'échanger on peut se les envoyer via Mondial Relay Smile C'est beaucoup moins cher que La poste.
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Sam 14 Mai - 11:54

    Mcduck a écrit:
    Si on a plusieurs livres à s'échanger on peut se les envoyer via Mondial Relay Smile C'est beaucoup moins cher que La poste.

    A suivre Wink je fais une brocante (en tant que vendeur) le mois prochain, on verra si j'arrive à écouler le stock ou pas...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Sam 14 Mai - 12:00

    Aujourd'hui, petite brocante. Peu de stands, mais suffisamment pour faire une heureuse Very Happy

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1936
    Bon état, 1€.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1937
    Picsou Magazine n°79 et 87, en bon état. 2€ les deux, avec l'achat d'un autre livre non Disney.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn1938
    Et la bonne affaire du jour Very Happy : le lot pour 2€, en très bon état (avec un Mickey Parade, mais je l'avais déjà). Ça fait des semaines que je me tâte en librairie à acheter le hors-série de MPG, en me disant que mon budget ne va pas suivre. Et là, 40 cents! What a Face
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Crésus Flairsou Sam 14 Mai - 12:47

    Et bien je vois que tu collectionnes les "livres" en rapport avec Mickey, pourquoi ?
    J'ai le SPG, et pareil je me tâtais à acheter le MPG HS mais c'est bon, malgré le prix dérisoire je trouve je l'ai acheté !


    Ah et une autre question : Vous aussi collectionnez les Minnie Mag, pourquoi ? J'en ai deux mais je trouve que c'est assez maigre en contenu BD, ont-ils de la valeur ces Minnie Mag ??? affraid
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Sam 14 Mai - 13:25

    Crésus Flairsou a écrit:Et bien je vois que tu collectionnes les "livres" en rapport avec Mickey, pourquoi ?
    J'ai le SPG, et pareil je me tâtais à acheter le MPG HS mais c'est bon, malgré le prix dérisoire je trouve je l'ai acheté !


    Ah et une autre question : Vous aussi collectionnez les Minnie Mag, pourquoi ? J'en ai deux mais je trouve que c'est assez maigre en contenu BD, ont-ils de la valeur ces Minnie Mag ??? affraid

    C'est simple: je collectionne tout ce qui a rapport avec les Disney (sauf les peluches et les figurines). Mickey a été mon premier "héros" petite, alors tout ce qui le concerne personnellement m'intéresse.

    Je ne pense pas que les Minnie Mag aient une quelconque valeur. Mais en trouver rend toujours heureux, d'autant plus que par chez moi c'est vraiment par période qu'il y en a sur les brocantes... Et les années 1996 - 2004 sont mes préférées (nostalgie oblige drunken )
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Sam 21 Mai - 17:06

    Aujourd'hui, grande brocante. Peu de vendeurs de magazine, mais des prix très intéressants Very Happy

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2010
    Bon état, 20 cents.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2011
    Etat neuf, 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2012
    Bon état, 20 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2013
    Bon état, 50 cents pièce.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2014
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2015
    Et la bonne affaire du jour lol! : des Picsou Magazine en état neuf, tous les cadeaux encartés sont inclus, pour 1€...les 5 magazines! Je l'ai dévalisé le pauvre vendeur...

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2016
    Et hier, petite virée à Lille... j'ai profité de mes sous d'anniversaire pour faire le plein de jeux vidéos Roi


    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Luls Sam 21 Mai - 18:46

    Ralala les souvenirs avec l'ancien logo de picsou magazine Very Happy

    Belles affaires en tout cas, félicitations ! Cool
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 11:03

    Félicitation pour ces Picsou Magazine ! En état neuf qui plus est !
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 22 Mai - 11:19

    Luls a écrit:Ralala les souvenirs avec l'ancien logo de picsou magazine Very Happy

    Belles affaires en tout cas, félicitations ! Cool

    Merci Very Happy
    Tu parles des quels logos? Ceux en version "informatique" des années 1990?

    Crésus Flairsou a écrit:Félicitation pour ces Picsou Magazine ! En état neuf qui plus est !

    Merci Very Happy j'avoue avoir eu beaucoup de chance, d'autant plus que je ne devais en principe pas aller à cette brocante...
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par oncleharpagon Dim 22 Mai - 11:27

    Brocante pluvieuse, brocante heureuse? Wink

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2017
    Etat neuf, 1€

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2018
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2019
    Bon état, 25 cents pièce cheers

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2020
    Etat neuf, 1,50€ le lot.

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2021
    Puisque je vous dis que c'était aussi dans le lot ! lol!

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Dscn2022
    Etat neuf, 50 cents.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 15:40

    Alors là, c'est la première fois que je vois des PM avec ce genre de couverture, bravo pour les SPG Hors-série !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Orora Dim 22 Mai - 16:51

    Les couvertures des PM du début des années 1980 étaient pas mal, et avaient le mérite d'avoir Picsou lui-même comme sujet de la couverture!!
    Et ensuite, ce fut Donald bogoss à mèche qui s'accaparera la vedette...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 17:04

    Ba Orora ! Que t-arrive t-il de gronder Donald ! Je plaisante, et d'ailleurs je suis plutôt d'accord avec toi, ce qui souvent maintenant arrive aussi pour les SPG et MPG ! Embarassed Evil or Very Mad
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Orora Dim 22 Mai - 19:00

    Mais je l'adore, ce Donald bogoss à mèche!! Années 1980 forever!!!
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Donald10

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Hey10 Petite collection deviendra grande  - Page 6 Hey10 Petite collection deviendra grande  - Page 6 Hey10
    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Super10Petite collection deviendra grande  - Page 6 Super10Petite collection deviendra grande  - Page 6 Super10

    Hey!! Super!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 19:32

    Wahou, Donald à la mèche, encore quelque chose que j'ignorais ! Pour le coup il donne le ton au magazine !

    Contenu sponsorisé


    Petite collection deviendra grande  - Page 6 Empty Re: Petite collection deviendra grande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:52