Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Bouh !

Partagez
Comte Vlad
Castor Formé
Castor Formé

Bouh !

Message par Comte Vlad le Sam 29 Aoû - 9:07

Hello tout le monde ! Cool

Certains membres ici me connaissent : en effet, je suis l'utilisateur Vlad Nosfer sur Wikia. Dans la vraie vie je suis un lycéen de 15 ans (bientôt 16 !). Cela doit faire plus de 10 ans que j'ai commencé à lire des BDs Disney...

Ma toute première bande dessinée fut une BD Disney : ma mère avait acheté dans une brocante deux vieux Super Picsou Géant de 1996 (numéros 70 et 71), et j'ai découvert Picsou avec l'histoire L'aspirateur à finances (numéro 71), dont je ne savais pas encore qu'elle était l’œuvre de Carlo Panaro et Julian Jordan (INDUCKS est ton ami). Évidemment, à l'époque je ne comprenais pas tout, mais le charme était déjà là ! (d'autant que les vieux SPG des 90's... qu'est-ce qu'ils sont cools sunny ) Pendant les deux années qui ont suivi, MON personnage Disney était plutôt Winnie l'ourson (pour qui je garderai toujours une grosse affection), bien que j'ai découvert pendant cette période les deux histoires qui m'ont le plus marqué et que je relis encore avec plaisir aujourd'hui, à chaque fois en en découvrant de nouvelles subtilités : Une lettre de la maison, qui reste sans doute mon histoire de Picsou préférée, et Le mystère des chandeliers, adaptation très disneyienne des Misérables dont j'ai rédigé la page sur Picsou Wiki.