Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Bouh !

Partagez
Comte Vlad
Castor Formé
Castor Formé

Bouh !

Message par Comte Vlad le Sam 29 Aoû - 9:07

Hello tout le monde ! Cool

Certains membres ici me connaissent : en effet, je suis l'utilisateur Vlad Nosfer sur Wikia. Dans la vraie vie je suis un lycéen de 15 ans (bientôt 16 !). Cela doit faire plus de 10 ans que j'ai commencé à lire des BDs Disney...

Ma toute première bande dessinée fut une BD Disney : ma mère avait acheté dans une brocante deux vieux Super Picsou Géant de 1996 (numéros 70 et 71), et j'ai découvert Picsou avec l'histoire L'aspirateur à finances (numéro 71), dont je ne savais pas encore qu'elle était l’œuvre de Carlo Panaro et Julian Jordan (INDUCKS est ton ami). Évidemment, à l'époque je ne comprenais pas tout, mais le charme était déjà là ! (d'autant que les vieux SPG des 90's... qu'est-ce qu'ils sont cools sunny ) Pendant les deux années qui ont suivi, MON personnage Disney était plutôt Winnie l'ourson (pour qui je garderai toujours une grosse affection), bien que j'ai découvert pendant cette période les deux histoires qui m'ont le plus marqué et que je relis encore avec plaisir aujourd'hui, à chaque fois en en découvrant de nouvelles subtilités : Une lettre de la maison, qui reste sans doute mon histoire de Picsou préférée, et Le mystère des chandeliers, adaptation très disneyienne des Misérables dont j'ai rédigé la page sur Picsou Wiki.

Puis, à 6-7 ans, un événement change ma vie : mon grand-oncle (72 ans cette année), n'assumant pas sa passion pour Disney à son âge, décide de m'utiliser comme prétexte : chaque mois il achètera Picsou Mag officiellement pour me l'offrir... Officieusement pour le lire avant Twisted Evil C'est ainsi que, encore aujourd'hui, il achète Picsou Mag tous les mois. Et, jusqu'à environ mes 12-13 ans, Picsou Mag rentre dans ma vie chaque mois et la marque à jamais Smile Ce magazine fait presque partie de ma famille et est de loin l'un des meilleurs souvenirs de mon enfance. Ma vie était véritablement rythmée par Picsou Mag et ses BDs tant j'étais passionné cheers

Même si, depuis environ deux ans, je lis Picsou Mag avec nettement moins de passion (adolescence oblige) et que j'ai commencé à donner une grande partie de ma collec' à ma petite sœur de 11 ans, replonger dans ces revues, vieilles ou neuves, est toujours un très grand plaisir, un retour à mon enfance. C'est pourquoi je me suis inscrit sur Picsou Wiki et que je m'inscris aujourd'hui sur ce forum. afro

C'est bon j'ai fini, vous pouvez vous réveiller pale Soyez gentils avec moi svp, vive la République, vive Walt Disney et vive Picsou Mag !

Notez que je ne suis pas complètement associal, j'ai aussi chez moi un certain nombre de MP(G), SPG, JDM (que je n'apprécie pas du tout depuis le début des années 2000, sorry...), Donald Magazine, et même le totalement collector premier numéro de Castors Juniors Magazine (si je ne l'ai pas perdu... Faudra que je cherche pour être sûr Neutral ) ! Mais pour moi, Picsou Mag reste ZE magazine.
Comte Vlad
Castor Formé
Castor Formé

Re: Bouh !

Message par Comte Vlad le Sam 29 Aoû - 9:12

Franchement, je me suis donné un mal fou pour être le plus complet possible. Si quelqu'un a ENCORE une question après tout ça... affraid
Orora

Message par Orora le Sam 29 Aoû - 10:39

Sois donc le bienvenue, cher Comte! Very Happy

Castor Formé
Castor Formé

Message par Comte Vlad le Sam 29 Aoû - 11:10

Merci cher Orora ! flower
Potomac

Message par Potomac le Sam 29 Aoû - 11:54

Bienvenue ici Vlad Smile
Désolé j'ai une question... Question Comment as tu découvert ce forum?
Comte Vlad
Castor Formé
Castor Formé

Message par Comte Vlad le Sam 29 Aoû - 12:00

Une question ??? Suspect Tiens, Potomac, un cookie Basketball

Toi tu connais la réponse donc tu me taquines, mais pour ceux qui ne savent vraiment pas : on m'en a parlé sur Picsou Wiki, et Crésus Flairsou, lors de son passage sur le tchat de Picsou Wiki pour la grande fête des 5 ans du wikia, m'avait proposé de m'inscrire... Me voici donc, en retard mais bien là ! Cool
Paul112

Message par Paul112 le Sam 29 Aoû - 14:32

Biiiieeennnnnnnnnvvvveeennnnnuuuuuuueeeeeeeee chère chauve-souris ! ^^ Je vois que tu restes fidèle à ton avatar de Picsou Wiki, en mettant un Mickey Mouse vampire Wink

En définitif : j'espère que tu te plairas sur le forum cher Vladimir. Smile

Dernière édition par Paul112 le Ven 4 Sep - 16:17, édité 1 fois
Comte Vlad
Castor Formé
Castor Formé

Message par Comte Vlad le Sam 29 Aoû - 14:59

Paul112 a écrit:Je vois que tu restes fidèle à ton avatar de Picsou Wiki, en mettant un Mickey Mouse vampire Wink
Ben oui, on ne renie pas ce qu'on est Razz

Paul112 a écrit:Biiiieeennnnnnnnnvvvveeennnnnuuuuuuueeeeeeeee chère chauve-souris ! ^^ [...] j'espère que tu te plairas sur le forum cher Vladimir. Smile
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Paaaaaaaaaauuuuuul ! ^^
Canarduck

Message par Canarduck le Sam 29 Aoû - 18:04

Bienvenue

Mathurin Duck
Apprenti Castor
Apprenti Castor

Message par Mathurin Duck le Sam 29 Aoû - 18:22

Bienvenue !
Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou le Sam 29 Aoû - 20:39

Je suis ravie que tu te sois inscrit ! Belle histoire que tu nous racontes, je suis d'accord pour l'histoire "Une lettre de la maison"

Apprenti Castor Senior
Apprenti Castor Senior

Message par Luls le Dim 30 Aoû - 22:29

Bienvenue :-) !
Loulou
Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

Message par Loulou le Mar 1 Sep - 17:16

Bienvenue ! Smile
powerduck