Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Petit arrivage

Partagez
Crésus Flairsou

Re: Petit arrivage

Message par Crésus Flairsou le Lun 15 Mai - 12:19

Pas mal ! Bon le prix s'explique par les frais de port bien sûr, et puis si tu as bientôt fini cette série !

Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

Message par Mcduck le Dim 21 Mai - 20:12

Aujourd'hui deux vide-greniers !
Pas grand chose comme ces dernières semaines...

Tout d'abord l'album n°6 des Castors Juniors ! Très content de cette trouvaille, surtout pour le prix. 50 centimes. Très bon état.

Et une bande dessinée basée sur le film "Le trésor de la lampe perdue". 1€. Bon état.

En dehors des vide-greniers, je vous avait annoncé le 18 avril que j'attendais un colis important. Je vais maintenant vous raconter toute l'histoire ! Après avoir gagné une enchère sur internet pour la somme de 10€ (et 27€ de frais de port), j'attendais avec impatience mon colis. Mais après de nombreuses complications pour la livraison, j'ai enfin reçu mon achat sous deux colis. Il s'agissait de 166 Journaux de Mickey + 217 Donald Magazine + 4 Disney Club Vacances et 4 Mickey Jeux. Je possédais déjà les JDM comme vous le savez, ce qui m'intéressait réellement c'est les Donald Magazine, qui sont très compliqués à trouver ! Certains vont me dire que cela ne sert à rien de les acheter car c'est le même contenu que les JDM, c'est simplement la couverture qui change, je sais bien, mais en tant que collectionneur j'apprécie aussi quand les formats et illustrations changent Smile
Du coup voici le carton de Donald Magazine, je possédais déjà 10 numéros, il y a donc 210 numéros qui rentrent dans ma collection !! Very Happy
Donc 37€ (frais de port compris) pour presque 400 bds ! Et les JDM partent à l'échange ou à la vente.

J'attendais également un colis de 3 Mickey Poche et du Picsou Magazine n°40 d'un collectionneur. 10€ frais de port compris.

Une partie de mes stats pour les plus grosses séries de ma collection :

Voici mes statistiques Inducks :
Nombre total d'histoires différentes dans votre collection : 39145
Nombre total de bandes dessinées différentes dans votre collection : 5610
Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou le Lun 22 Mai - 18:10

Pas mal pas mal pas du tout ! Oh l'affaire avec ta livraison, tu oublies vite les complications quand c'est comme ça. Bravo ! Très grosse et bonne trouvaille !

Message par powerduck le Lun 22 Mai - 21:27

Moi pour le Trésor de la Lampe perdue j'ai en album double avec Mystermask, sinon j'aime bien la couverture "Miss Tick attaque", tu as bien de la chance pour le coup Smile
Mcduck
Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

Message par Mcduck le Mer 24 Mai - 6:16

Merci ! Smile

Très bel album effectivement Powerduck ! Je viens de le voir sur ton sujet de retour de VG, et je le trouve top Smile A moi de le trouver maintenant :p
powerduck

Message par powerduck le Mer 24 Mai - 21:46

Merci McDuck Smile
Luls
Apprenti Castor Senior
Apprenti Castor Senior

Message par Luls le Lun 29 Mai - 19:02

Bien joué Mcduck !! Ca c'est une affaire en or !!!
eviledeath
Castor Senior à l'Essai
Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath le Mer 31 Mai - 19:45

Superbe cette achat de Donald magazine , ces sûr on ne l'est trouvent pas facilement en broc.
Tout comme toi je l'est collectionne mais cela fait des années que je n'en est plus croisé.
Je n'en possède que 16 lol
bouboualdo
Apprenti Castor
Apprenti Castor

Message par bouboualdo le Ven 9 Juin - 12:15

ah pinaise ,vous me faites mal la avec toutes ces revues!!
moi qui passe mon temps sur leboncoin a en chercher a bon prix(car pas beaucoup de sousou=donald quoi) pour ma collection,je vois qu il y a de la concurrence feroce!!!
felicitation les gars!!
powerduck

Message par powerduck le Mar 13 Juin - 4:43

@eviledeath a écrit:Superbe cette achat de Donald magazine , ces sûr on ne l'est trouvent pas facilement en broc.
Tout comme toi je l'est collectionne mais cela fait des années que je n'en est plus croisé.
Je n'en possède que 16 lol
Et moi un seul Laughing
bouboualdo
Apprenti Castor
Apprenti Castor

Message par bouboualdo le Mar 13 Juin - 14:14

et moi pas un seul!!!!
Mcduck
Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

Message par Mcduck le Mer 5 Juil - 19:22

Après plus d'un mois sans vous dévoiler mes trouvailles, je vous donne des nouvelles de ma collection !
Je suis allé à plusieurs vide-greniers sans trouver grand chose en Disney (heureusement que je recherche d'autres choses à côté). Mais vous allez découvrir un achat réalisé il y a quelques semaines lors d'un vide-greniers près de chez moi.

Je marchais le long des stands des exposants, quand tout à coup je vois au loin une boite assez imposante avec un Mickey dessus. Je demande au monsieur si je peux voir cela de plus près, et il me ramène la boite sur sa table. Il m'explique qu'il vient de sortir cet objet et qu'il ne l'avait pas encore exposé. Avant même de l'ouvrir je lui demande le prix, il me répond "10€", je lui dit "5€ ça vous convient ?" il réfléchit et accepte. Cette personne était très gentille, il devait avoir une quarantaine d'années et exposait devant chez lui avec sa famille.

Après qu'il ait accepté mon offre de 5€, il m'explique qu'il s'agit d'un véritable téléphone, que ce n'est pas une simple figurine. Sa famille l'exposait dans leur couloir à la fin des années 90. J'étais très surpris de voir ce genre d'objet en vide-greniers ! Il me propose de venir chez lui pour le tester, mais vu l'état impeccable du téléphone je me doutais qu'il fonctionnait parfaitement Smile
J'ai discuté quelques minutes avec ce monsieur et je lui ai expliqué que je suis collectionneur Mickey mais principalement des bandes dessinées. Il était ravi que son téléphone soit vendu à un passionné.
En rentant à la maison je l'ai testé, et il fonctionne Very Happy A l'occasion je vous ferai une vidéo pour vous montrer Wink Vous allez voir c'est vraiment dingue. De plus, la tête de Mickey bouge et son bras se relève lorsqu'on prend le téléphone en main.
L'objet était complet avec sa notice, toutes ses cales, et ses emballages de protection ! Ce téléphone est très grand en plus, au moins 40 centimètres de haut.
Superbe affaire.
Voici plusieurs photos de l'objet en question Smile

En dehors des vides-greniers j'ai également fais une très bonne affaire en achetant à un collectionneur le Mickey Parade 723 bis ancienne série et l'album de Mickey Parade n°1 (première édition). Ces deux livres sont vraiment pas faciles à trouver !
Le lot (frais de port compris) pour 8€.

J'ai aussi rentré dans ma collection 40 Journaux de Mickey avant-guerre ! J'ai une cinquantaine de doubles pour ceux intéressés par cette série.
Exceptionnellement je ne mets pas les statistiques de ma collection, car je dois faire un screenshot et un redécoupage et là je ne suis pas avec mon ordinateur.

D'autres choses arrivent, et croyez moi ça va être du lourd Very Happy
Luls
Apprenti Castor Senior
Apprenti Castor Senior

Message par Luls le Mer 5 Juil - 20:28

Ouahhhh ! Superbe le téléphone !!! À ce prix c'était une affaire en or !!!
Orora

Message par Orora le Jeu 6 Juil - 12:58

Sacrée trouvaille ce téléphone! Il date de quand?

Et... est-il toujours fonctionnel?

Message par Crésus Flairsou le Jeu 6 Juil - 13:13

Wahou, j'adore le téléphone, impatient de voir comment il fonctionne ! Pas mal pour les deux autres mag bien que l'état soit mesuré !

Castor Senior à l'Essai
Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath le Dim 9 Juil - 14:48

Il est juste magnifique ce téléphone ces sympas avec cette petite histoire qui le suit en plus Wink
Mcduck
Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

Message par Mcduck Hier à 21:08

Depuis juillet aucun message de ma part sur ce topic ! Et pourtant de nombreuses choses sont entrées dans ma collection, je pense notamment à un achat fait à Gianni (Eviledeath) qui m'a permis de rentrer beaucoup de nouveautés !
Je ne pourrais pas vous montrer la totalité des objets achetés depuis juillet en vide-greniers, salons, internet, à des collectionneurs...car la plupart des éléments sont déjà rangés dans ma collection x) Mais je vais vous montrer deux ou trois petites choses aujourd'hui.

Voici le fameux colis de Gianni ! 10 kilos quand même !

On commence avec quelques Mickey Jeux et Donald Magazine.

Quelques suppléments du Journal de Mickey.

Objets dérivés Disney !

Un petit Minnie Mag pour compléter ma collection. Il m'en manque encore 4 ! Si certains ont des doubles, ça m'intéresse.

Encore des suppléments JDM.

70 Mickey Magazine en très bon état !

Deux albums Hardi présente Donald. A restaurer au niveau du dos, mais l'intérieur est très propre.

Et 7 Journaux de Mickey avant-guerre Smile

Gianni m'a vendu le tout pour 100€. Je le remercie encore pour ce super colis à un très bon prix ! Merci beaucoup !

On continue avec trois petites choses acheter cette semaine sur internet.

Le Manuel de Géo Trouvetou. Très bon état. Pour 12€.

Almanach du Journal de Mickey 1969. Très bon état. 15€

Le Mickey Parade 838 bis, pas facile à trouver. 5€, très bonne affaire ! En bon état.

Figurine Ducktales Funko ! 12€, superbe figurine Smile

Je vais dorénavant à chacune de mes publications sur ce topic, vous présenter plusieurs objets de ma collection Smile

Aujourd'hui on commence avec le Lingot d'or Picsou, offert pour les abonnés en 1972, très rare. État neuf, aucun défaut.

Et le Journal de Mickey numéro 2500 encore sous blister, jamais ouvert. État neuf.

J'ai énormément de choses à vous faire découvrir par ma collection, et j'espère attirer votre curiosité !
Enigm
Castor Junior à l'Essai
Castor Junior à l'Essai

Message par Enigm Aujourd'hui à 2:33

Intéressant lot, Mcduck !

Le plus, pour moi, sont les 7 Journaux de Mickey avant-guerre, sans doute ! Shocked

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:03