Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+4
JCduss
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
8 participants

    Mickey Parade Géant Hors-série 8

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Sam 9 Avr - 21:56

    Orora a écrit:
    powerduck a écrit:Ah oui? Tu crois que tu peux nous montrer un échantillon?
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Img36110
    Minnie et Daisy sont adolescentes et meilleures amies au monde!

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Img36210
    Pourquoi ne pas avoir eu ça au lieu de W.I.T.C.H.?

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Img36310
    Toute fiction avec des héroïnes adolescentes à besoin d'une méchante fille populaire pimbêche... voici Abigail!

    Oui, ce sont des BDs fiiiilles avec plein de bons sentiments, mais c'est heureusement moins vide et superficiel qu'on pourrait le craindre (j'ai une fois lu un roman-photo Barbie... j'ai senti le Néant...).

    powerduck a écrit:Tu sais, cette plus mauvaise BD du monde est surtout un truc à prendre au second degré tout en s'amusant sans se prendre la tête Wink
    Peut-être, mais ce n'est même pas assez audacieux pour avoir la prétention de s'appeler la "plus mauvaise BD du monde". Quand j'entends ce nom, je m'attends à quelque chose d'encore plus décalé.

    Et puis, je commence à en avoir marre de la conception du "second degré" qui est vraiment sur-utilisé à notre époque, et qui semble être le prétexte pour ne pas faire d'efforts... décidément, je trouve que l'on vit à une époque où les parodies dépassent en nombre les vraies œuvres sincères.
    On parle parfois de la "dictature de l'humour"... elle se confirme sur Youtube, par exemple.

    powerduck a écrit:Oui je trouve ça limite que cette première apparition et cette réutilisation de Goldie avant Don Rosa (D'ailleurs j'ai très longtemps que Don Rosa puis ensuite Marco Rota étaient les deux seuls à avoir remis en scène Goldie) mériterait d'être enfin dévoilée pour un rétablissement de la véracité.
    En même temps, Scarpa semble avoir ramené Goldie pour ensuite l'oublier, afin de continuer à se concentrer sur Brigitte comme partenaire amoureux.
    D'ailleurs...
    Spoiler de la BD si ça vous dérange:
    Pas étonnant que Rosa préfère ne pas prendre ça en compte... Même s'il ne connaissait pas cette BD, il préfèrerait l'ignorer.

    D'ailleurs, Don Rosa a même ignoré le canon de certaines des histoires de Carl Barks pour bâtir un univers plus cohérent... vous vous rappelez de l'histoire où le pouvoir de richesse de Picsou est expliqué comme venant d'un Sablier Magique? Avec cette case inoubliable:
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Picsou10
    "La seule mauvaise action de sa vie..." Tu parles!!

    powerduck a écrit:Tu me diras ma collection de Mickey italiens n'est pas épaisse : deux trouvés comme ça à 0,40cts dans une bourse aux livres et on m'a fait cadeau de celui avec la parodie d'Astérix dedans Wink
    J'en ai trouvés aussi pas mal chez des bouquinistes le long de la Seine de Paris...

    powerduck a écrit:Ah oui je vois bien que tu t'en remets toujours pas de ce coup là Very Happy Mais visiblement cela ne semble pas être la politique française de rétablir toutes ces erreurs...
    Bah non... et la bêtise ne s'arrête pas là...

    Ils avaient traduit en français toutes les histoires de Réginella... sauf la dernière! Ils se sont arrêtés à La Menace Terrestre. Pas de traduction du "Terrible Vampirione". Et pourquoi pas? Ça déplaisait à leur maman?

    Et pourquoi les dossiers ont ensuite décidé que son nom officiel français soit "Pulcinella", alors qu'elle n'est appelée que Réginella dans les VF publiées de ces histoires, à part la seconde où elle est "Brunella"? Et n'est jamais nommée dans la première histoire? Qu'est-ce que c'est que ce délire?

    D'ailleurs, pourquoi avoir publié les histoires une seule fois en France? Et avec tant d'années de décalage entre? Le premier épisode n'a été publié en France qu'en 1977!! Alors, si à l'époque j'avais lu La Menace Terrestre (c'était dans un Mickey Parade de ma génération), j'aurais eu beaucoup de mal à trouver tous les épisodes précédents pour comprendre...
    Tu es sûr que ce Minnie indonésien est bien inédit? Wink
    Enfin je veux dire une production locale et pas un rachat d'Egmont? Wink

    Ah oui je ne sais pas en vertu de quoi on décide en France que Reginella s'appelle Pulcinella. Surtout en n'ayant jamais réédité les histoires depuis et surtout en ne publiant pas la fin, qui plus est.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Dim 10 Avr - 3:48

    powerduck a écrit:
    Tu es sûr que ce Minnie indonésien est bien inédit? Wink

    Non, ce que je veux dire, c'est que c'est un magazine malaisien (ne confondez pas avec l'Indonésie, ce sont des pays différents même s'ils ont une langue et une culture ressemblantes!!) qui n'est pas répertorié sur Inducks.
    C'est de la ligne "Minnie & Daisy Best Friends Forever".

    Le magazine que j'ai:
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Scan3410
    Apparemment adapté de ça:
    https://coa.inducks.org/story.php?c=IC+MED+++1
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 It_med10Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Nl_mk210

    Ces versions anglaises que j'ai ne sont pas répertoriées sur Inducks...

    powerduck a écrit:Enfin je veux dire une production locale et pas un rachat d'Egmont? Wink
    Je ne m'y connais pas grand chose en maison d'éditions et tout ça... peux-tu m'éclaircir dessus?

    powerduck a écrit:Ah oui je ne sais pas en vertu de quoi on décide en France que Reginella s'appelle Pulcinella. Surtout en n'ayant jamais réédité les histoires depuis et surtout en ne publiant pas la fin, qui plus est.
    Ah ça oui!!

    Ce n'était déjà pas facile de mettre la main sur le chapitre final...

    Mais en plus, l'histoire n'a même pas de vraie conclusion finale!! La fin semble présager un retour, de nouvelles aventures, un autre problème à résoudre... mais ça fait 22 ans que ça dure!! Réginella ne semble être apparue que dans des caméos non-canon depuis.

    Ah, au fait... dans le Mickey Parade N°150 (que j'ai reçu comme cadeau à l'époque), dans l'histoire L'objet qui ne rimait à rien, il y a un personnage féminin qui m'a toujours quelque peu intrigué...
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Img36410
    Ne ressemble-t-elle pas à Réginella, maintenant qu'on y pense?
    (surtout Réginella telle qu'elle était dans sa seconde apparition... elle a évolué graphiquement!)


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Dim 10 Avr - 7:53

    OK d'accord tout compris Wink
    Mais oui ça n'a rien à voir avec Witch je te confirme Very Happy

    Ben il se peut visiblement qu'il y ait certains récits qui soient retoqués par Egmont et qui soient rachetés par un autre pays, je pense notamment à "Quelque part nulle part" que l'on trouve dans "La dynastie Donald Duck" car Carl Barks l'aurait supervisé.

    Oui ça reste étrange, entre Reginella et O.K. Quack c'est dur de s'en sortir, je crois...
    Peut-être qu'ils n'ont pas mis la fin parce que ce n'est pas Cavazzano qui l'a dessinée.

    "L'objet qui ne rimait à rien" c'est dans le 190, pas le 150 Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Dim 10 Avr - 8:03

    powerduck a écrit:
    Oui ça reste étrange, entre Reginella et O.K. Quack c'est dur de s'en sortir, je crois...
    Peut-être qu'ils n'ont pas mis la fin parce que ce n'est pas Cavazzano qui l'a dessinée.
    Pourquoi ils auraient passé cet épisode sous ce prétexte? Le dessinateur de remplacement n'est pas trop mauvais, même s'il n'est peut-être pas au niveau de Cavazzano...
    Et comme je disais, ce n'est pas vraiment une fin car elle ne conclut pas l'histoire...

    powerduck a écrit:"L'objet qui ne rimait à rien" c'est dans le 190, pas le 150 Wink
    Ah oui, c'est vrai, je suis décidément nul avec les chiffres...
    Elle mérite sa fiche sur le Picsou Wiki, cette histoire... avec les fiches personnages que j'ai faites...


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Dim 10 Avr - 8:09

    Ah oui c'est vrai que ça se tient après tout.
    Mais là oui il faut avouer que c'est bizarre, surtout qu'à cette époque on ne créditait pas les histoires en France.

    Pas grave pour les chiffres Wink
    Oui c'est vrai que ça pourrait dans un sens Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Dim 10 Avr - 9:03

    C'est étrange qu'à l'époque, les seules histoires créditées étaient celles faites en France ou avec l'assistance du studio Comicup... combien de fois je voyais le nom de Corteggiani et de Gen-Clo!!

    Et au moins, Patrice Croci et François Pasquet se faisaient créditer... en petit texte discret!! Ou dans le carré de dernière page!

    Quoiqu'il en soit, elle restera toujours Réginella pour moi... et pour toi aussi, hein? Smile

    Sinon, ce qui est amusant, c'est que son nom n'est jamais dit dans sa première apparition française!! Elle n'est toujours appelée que "Princesse".

    D'ailleurs, magnifique bulle vide lorsque Réginella rencontre Donald pour la première fois:
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Img36910

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Img37010
    Si tu veux savoir, elle dit "Approche, jeune canard!"


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Dim 10 Avr - 20:18

    Bien sûr que moi aussi Smile
    Tu me diras je n'ai jamais lu cette première aventure, n'ayant jamais eu le Mickey Parade en question , tu sais...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Mar 17 Mai - 23:35

    Ah! J'oubliais... j'ai acheté ce hors-série la semaine dernière, juste avant mon voyage en train. Très sympa!! Esthétiquement, ce n'est pas vilain du tout. Que des véritables persos de l'univers de Donaldville (sans rebuts de Tchô ou autre rejetés de Bamboo).

    Pour une fois, situer pour de bon les bâtiments classiques. Pour une fois, donner une structure définie à ces bâtiments. Même s'il y a contradictions. Même si c'est contredit par une histoire qui suit juste après! (Gontran est censé vivre dans une demeure luxueuse de jet set moderne... mais la BD venant juste après le montre habitant dans une maison à planches de bois comme Donald et Daisy!)

    Très beau... les illustrations de quartiers et maisons sont bien faites, avec un effet aquarelle très classe, ce qui change des effets Photoshop excessifs et dégueulasses imposées par les années précédentes.
    Quelques dessins n'ont pas eu leur colorisation finie, mais bon.

    Les BDs sont de très bonne facture aussi. Au pire classique, au mieux, touchant au cœur.

    - Donald et le mystère du panneau (Jacopo Cirillo & Silvia Ziche/2014)
    Une histoire très sympa et assez intéressante; l'intrigue de base, je l'avais déjà vue dans une BD courte d'Osamu Tezuka, mais c'est très bien au final. Petit bémol: j'y trouve que le dessin de Silvia Ziche est devenu un peu plus moche avec les années... ça fait un choc quand je relis La Fièvre des Transports, publié 20 ans plus tôt...

    - Le poids de la culture (Rudy Salvagnini & Francesco Guerrini/2002)
    Chouette de voir Donald Dingue et Géo Trouvetou ensemble! (bien que de mauvaises langues disaient que Géo rendait le rôle de Ludwig redondant) Le scénario contredit quelque peu le Guide de Donaldville dans la même revue (un comble!), mais ça reste plaisant et amusant. Amusant aussi, la fin qui a plutôt mal vieilli du point de vue technologique, étant donné que cette histoire a été créée il y a plus de dix ans!

    - Un sou contre un sceau (Silvia Martinoli & Ottavio Panaro/2014)
    Très bonne histoire, avec des développements intéressants! Voyez donc par vous-même!

    - L'art de savoir perdre (Giulio D'Antona & Alessia Martusciello/2014)
    Cette histoire aurait pu être mieux traitée pour être encore plus drôle et rythmée... mais c'est assez bien quand même.

    - La mode faite maison (Silvia Gianatti & Marco Palazzi/2006)
    Traitement classique... mais c'est sympa de voir un truc "entre filles" pour changer.

    - Fantomiald voleur malgré lui (Rudy Salvagnini & Marco Gervasio/2006)
    J'aime toujours un Fantomiald classique! Le petit jeu de Donald avec les Rapetou quand il s'agit de jongler avec ses identités est plutôt bien mené. Très appréciable!

    - Les mystères de Picsou Soir (Federico Buratti & Fabio Pochet/2014)
    Technologie moderne, attention! On pourrait craindre un truc jeuniste kikoolol millénial, mais les créateurs sont au-dessus de ça, heureusement. Picsou Soir se reconvertit en site Internet (ce qui est vital pour la presse moderne, que l'on aime ou non), avec une satire rigolote des légendes urbaines! Assez plaisant... J'apprécie la référence à Doraemon, je suis encore perturbé par l'existence des iPads dans l'univers Donald, et j'apprécie peu le design de certains personnages de la dernière partie qui font plus Cartoon Network des années 2000 (ce qui est signe de pauvreté créative pour moi).

    - La vedette n'en fait qu'à sa tête (Vito Stabile & Andrea Lucci/2014)
    Un plaisir de voir Gontran héros d'une histoire, même si on adore le détester! Le fait qu'il soit déjà chanceux doit souvent forcer les auteurs à trouver des parades originales pour créer du conflit... et plein de moments drôles! (j'aime le coup de "Pluton") Le dessin donne aux canards des allures un peu grotesques, tout de même... (Michelle a une drôle de figure et pourrait être encore plus glamour) J'aime une certaine structure, moi...

    - Le pays qui n'existe pas (Valentina Camerini & Andrea Lucci/2014)
    Une histoire correcte de Donald Junior pleine de bons sentiments... inoffensif, pas grand chose à perdre... ni à redire, non plus...


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Jeu 19 Mai - 21:15

    C'est chouette de lire une analyse aussi remplie et structurée Orora, merci Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Jeu 19 Mai - 22:11

    Merci de ta réponse, pk! N'hésitons pas à donner notre avis sur les choses!


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Crésus Flairsou Jeu 23 Juin - 12:08

    Fini ! Ma critique :

    Donald et e mystère du panneau : Histoire émouvante sur l'histoire de Donald et de sa maison qui prendrait vie dans cette histoire. Les anecdotes sont sympas.

    Le poids de la culture Donald Dingue : Histoire marrante avec un Donald Dingue que j'aime bien, bien qu'on le trouve peu présents dans les histoires. C'est rigolo de voir deux esprits s'affronter.

    Un sou contre un sceau : Ah ! Une histoire sur le sou fétiche, on aura la surprise de découvrir Miss Tick qu'à la fin de l'histoire car son identité était secrète. J'aime bien voir les plaidoiries dans le tribunal des canards. La fin m'a surprise, Miss Tick renonce à le voler car elle trouve que s'en emparer en se déguisant serait déloyale, et POURTANT, n'oublions pas tout les actes qu'elle a commis bien pire que cela mais dont elle se fichait de l'issu, qu'importe comment elle obtiendrai le sou. Enfin bon....

    L'art de savoir perdre : J'ai eu du mal à comprendre le comportement des deux acolytes tout le long de l'histoire mais la fin m'a convaincue, mais sans plus.

    La mode faite maison : J'adore, bon remarque quand il y a des personnages que j'aime bien réunis ça marche. Nos trois dames font dans l'affaire et c'est assez original d'ailleurs, mais elles se rendent vite compte qu'après avoir fait le tour de leur travail de mode, elles n'ont plus envie de continuer... Pas mal !

    Voleur malgré lui : Fantomiald : Je retrouve notre héros dans une postures compliquée, mais le dénouement est classe, tout comme l'image de Fantomiald, malin !

    Les mystères de Picsou Soir : On retrouve les deux feignasse pour notre plus grand rire, histoire loufoques encore une fois, mais ça c'est à cause de Popop !

    La vedette n'en fait qu'à sa tête : Tiens, Gontran, amoureux d'une star, comme je le prévoyait sa chance le projetterai devant la scène, mais ça chance attire les foudres de Picsou et de la Star, c'est assez drôle de les voir donner une leçon à Gontran sur la vie et le travail. Mais cette fois Gontran préfère rester intègre pour laisser sa chance guider sa vie plutôt que de se fatiguer à la tâche. Au final, l'amour ne l'aura pas tenter cette fois-ci.

    Le Pays qui n'existe pas : Sans plus, on assiste à l'histoire où les enfants sont quand même à coté de la plaque, là encore souvent je suis bon joueur mais ici, on a vite compris dès le début de l'histoire de quoi il en retourne, ce qui m'accroche pas à l'histoire. Bof.

    Voilà, je ferais peut-être d'autres critiques plus construites et avec des notes !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Ven 24 Juin - 4:31

    Belle petite critique constructive Crésus Flairsou, bravo Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Crésus Flairsou Ven 24 Juin - 9:32

    Merci, dernier point aussi que j'ai oublié, pendant tout le livre ils nous livrent la construction des maisons etc... Mais dans les histoires bien souvent ce n'est pas respecté alors à quoi bon mettre des architectures inventées si les informations sont fausses???!


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Ven 24 Juin - 14:59

    Ils ont juste traduit le Topolino (Si ce n'est le remplacement de Chris Yé-Yé par Popop) qui liait ces dossiers à une histoire, lien qui n'a pas toujours été respecté dans le sommaire de ce numéro Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Sam 25 Juin - 14:33

    Crésus Flairsou a écrit:Merci, dernier point aussi que j'ai oublié, pendant tout le livre ils nous livrent la construction des maisons etc... Mais dans les histoires bien souvent ce n'est pas respecté alors à quoi bon mettre des architectures inventées si les informations sont fausses???!
    Exact! Comme je disais à propos de la maison de Gontran... le dossier nous montre une bâtisse moderne de luxe, mais l'histoire avec Michelle Couackenberg montre qu'il vit dans une maison "ordinaire" de planches de bois comme Donald.

    Et puis, c'est vrai que Chris Yé-yé manque dans les publications françaises... La seule fois que je l'ai vue dans mon enfance, c'était en Princesse Min-Ouch dans la parodie de Marco Polo dans Mickey Parade! (et le traducteur semble la confondre avec Brigitte à la fin, lorsque Picsou décide d'appeler Brigitte pour la jouer)
    Et puis aussi en statue dans une histoire de Fantomiald... je m'étais dit "Hé, mais je la reconnais! C'est censé être un personnage familier?" Pfff...


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Crésus Flairsou Sam 25 Juin - 14:34

    Vous parlez de ce Chris mais il me semble ne jamais en avoir entendu parler !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Sam 25 Juin - 14:42

    Crésus Flairsou a écrit:Vous parlez de ce Chris mais il me semble ne jamais en avoir entendu parler !
    Pas étonnant! Elle n'est apparue que rarement dans les publications françaises!
    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Chris_Y%C3%A9y%C3%A9

    C'est la petite-fille de Goldie, d'abord apparue dans une histoire inédite.
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Arriva10

    Elle apparaît surtout dans les histoires italiennes et brésiliennes (comme dans la série L'âge du rock, passée dans les Picsou Magazine de la fin des années 80).


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Sam 25 Juin - 17:06

    Bonne description Orora Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Sam 25 Juin - 20:08

    Incroyable le nombre de premières apparitions de personnages récurrents dans des histoires qui sont restées inédites! (Chris Yéyé, OK Quack, Spectrus...)


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Sam 25 Juin - 20:27

    Tu as oublié Indiana Ding dans ta liste Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Dim 26 Juin - 0:32

    D'où les trois points de suspension! Il en reste plein d'autres...


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Lun 27 Juin - 22:57

    Et pas qu'un peu, qui plus est Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Mar 28 Juin - 16:38

    Raison de plus pour se mettre à l'italien!

    Estimez-vous heureux! C'est plus facile pour un francophone d'apprendre l'italien que l'allemand, le danois ou le néerlandais...


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par powerduck Mar 28 Juin - 16:53

    On peut dire ça comme ça.
    Et le Chinois aussi mdr
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Orora Mar 28 Juin - 19:17

    Et le japonais.

    J'ai essayé de l'apprendre pour pouvoir lire des mangas inédits et autres publications intéressantes... sans compter les jeux vidéos non traduits...

    Mais c'est dur. Ah oui, c'est dur. Mais je crois que je vais m'y remettre. Encore.


    ________________________
    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Artist12Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Sign11- Gaucelm

    Contenu sponsorisé


    Mickey Parade Géant Hors-série 8 - Page 2 Empty Re: Mickey Parade Géant Hors-série 8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:53