Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+2
Scrooge MacDuck
Paul112
6 participants

    Idées scénaristiques de Powerduck

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Ven 15 Avr - 5:41

    Allez je me lance, je ne suis pas doué pour le dessin donc je suis plus dans le domaine scénaristique.

    Et là je commence par une innovation : des idées de couvertures qui auraient pu être dans Le Journal de Mickey ou Mickey Parade Géant.

    Idée n°1 : "Donald se prend pour Samson" (Vu dans Mickey Parade n°Cool
    J'avoue avec le recul que je me suis inspiré de manière inconsciente de la couverture d'"Astérix gladiateur" pour celle-ci.
    Idées scénaristiques de Powerduck 12991910

    Idée n°2 : "L'étoile de Gloubignac" (Vu dans Le Journal de Mickey n°2521)
    À l'approche de l'Euro 2016 en France, autant illustrer une histoire française de foot Wink Et Dingo apporte le ressort comique de la situation.
    Idées scénaristiques de Powerduck 13000310

    Idée n°3 : À vos marques (Vu dans Picsou Magazine n°246)
    Après l'Euro, les Jeux Olympiques. Et j'ai voulu faire une inspiration d'une histoire brésilienne, en l'occurrence c'est axé sur la fin du récit, lorsque la piscine olympique se met à geler et que du coup Gontran gagne en ayant prévu ce froid et en patinant au lieu de nager.
    Idées scénaristiques de Powerduck 12999410
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Paul112 Ven 15 Avr - 12:11

    Ah pas mal les dessins ! (enfin les idées en tout cas) J'aime bien, mais à développer avec quelques décors Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Ven 15 Avr - 14:17

    Bonne initiative que de partager tes idées sur le forum!! C'est un bon début. Wink

    Alors oui, si tu veux plus être dans le domaine scénaristique, je te conseille plutôt de nous faire part de tes scénarios de gags et d'histoires. Wink Ce n'est généralement pas le domaine du scénariste que de décider des couvertures... après tout, elles sont censées représenter des idées simples qui informent vite le lecteur de ce à quoi il aura affaire.
    Ça repose donc sur le graphique et c'est donc plus l’apanage de l'illustrateur/dessinateur. Décider de la composition de l'image, balance des espaces négatifs, équilibre des couleurs pour accentuer et n'être ni trop flashy, ni trop terne... trouver l'attrait pour intéresser le lecteur!  drunken

    Mais bon, il faut un début à tout! Wink

    Il faut savoir rester simple et direct pour les couvertures, encore plus pour un milieu qu'est la BD Disney pour jeunes.  bounce
    Alors, il faudrait éviter trop d'éléments-personnages sur la couverture.
    Un simple Donald en look Samson suffirait.
    L'idée de Dingo et Mickey pourrait fonctionner!
    Adapter le Gontran sur la piscine gelée serait un peu difficile à faire comprendre à un lecteur... ou du moins, un peu trop chargé pour une couverture!

    Enfin... ce n'est que mon avis et mes propres vues en graphisme/esthétique. J'espère en voir plus de ta part pour la suite. Wink


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Scrooge MacDuck Ven 15 Avr - 18:32

    Je ne suis pas vraiment d'accord, Orora; les compositions fouillées avec de nombreux personnages m'attirent beaucoup, surtout quand il y a des gags d'arrière-plan à la Don Rosa ou à la Greg.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Ven 15 Avr - 18:39

    Je n'ai jamais été très fan de Greg... mais c'est vrai que Don Rosa sait bien faire le détaillé.

    Enfin... de l'idée/concept jusqu'à l'exécution/résultat, il y a une grande marge.


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Ven 15 Avr - 22:12

    ,Essayons de répondre à tout le monde sans omettre le moindre détail.

    Alors Paul c'est vraiment gentil Smile Après, bien évidemment ça ne reste qu'une ébauche, ne pouvant pas faire plus soigné. Et pour le décor, il me paraît simple à faire, une sorte de Rome Antique pour "Donald se prend pour Samson", un stade de foot pour "L'étoile de Gloubignac" et la piscine olympique pour "À vos marques".

    Orora j'ai montré ces travaux car ce sont mes derniers, tout simplement. J'espère mettre les autres ensuite, évidemment Smile
    Pour Donald je trouve que ça serait trop simple, je me suis dit qu'il fallait montrer qu'il est là avant tout pour sauver Picsou.

    Scrooge c'est vrai qeu tu tiens un bon exemple et on le voit dans sa galerie pour Picsou Magazine notamment Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Ven 22 Avr - 12:26

    Tu m'as l'air d'être très attaché à l'histoire Donald se prend pour Samson, non? Smile

    Je crois me souvenir que tu l'avais déjà mentionnée plusieurs fois avant...

    (moi aussi, j'ai mes histoires comme ça)


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Ven 22 Avr - 16:19

    Un petit peu, un souvenir d'enfance car je devais avoir 10 ans la première fois que j'ai vu ce numéro aux puces Wink
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par coyote59 Ven 22 Avr - 17:43

    T'as avancé sur tes projets de scénar PK?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Dim 24 Avr - 11:46

    Pas vraiment vu qu'il faut aussi que je m'occupe du travail aussi Sad
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par coyote59 Dim 24 Avr - 11:50

    du travail? ton boulot tu veux dire?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Dim 24 Avr - 13:28

    Oui si on peut appeler ça ainsi Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Lun 25 Avr - 14:52

    "... ne serait-ce que trois minutes."


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Mar 26 Avr - 0:45

    Ah oui, merci du rappel Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Mer 7 Déc - 16:49

    Idées scénaristiques de Powerduck Numyri10

    J'ai tenté de scénariser une Mickey énigme en plongeant Mickey au milieu des Youtubeurs.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Mer 7 Déc - 20:43

    powerduck a écrit:Idées scénaristiques de Powerduck Numyri10

    J'ai tenté de scénariser une Mickey énigme en plongeant Mickey au milieu des Youtubeurs.
    OK, déjà, bravo pour t'être remis à écrire du scénario et à partager! C'est une bonne initiative!

    Le milieu des Youtubeurs, pourquoi pas? Ça fait un peu "jeune à la mode"... mais bon. Il faut aussi essayer avec des thèmes indémodables.

    Est-ce que tu as pensé à la solution de ton énigme? Parce que l'intérêt d'une énigme, c'est de pouvoir trouver la solution, et il faut mettre les éléments de la solution dans l'histoire elle-même.
    Et là, je ne trouve pas ces éléments de la solution.

    Aussi, je trouve que tu fais une grosse erreur en décidant de montrer Mickey désignant le coupable à la fin. Tu as introduit deux suspects. S'il y a un choix de suspects donné, alors ça veut dire que le lecteur doit pouvoir s'amuser à deviner entre les deux!
    Mais là, tu dis direct "C'est lui le coupable!"
    Il y a eu des Mickey-Énigmes où Mickey désigne le coupable à la fin, mais c'était quand il y avait un seul suspect!

    Les noms des personnages... ce sont des parodies de Youtubeurs connus, n'est-ce pas? Je ne reconnais que Cyprien (que je sais que tu adores Wink tu m'étonnes que tu fasses de lui un méchant clown ).
    Les autres sont qui? Peut-être que c'est parce que je ne suis pas beaucoup de Youtubeurs francophones...
    En tout cas, si tu vas faire une parodie de vrais gens célèbres, je te conseille de faire des jeux de mots qui soient accessibles pour les enfants et qui soient faciles à lire/retenir. Parce que là, Enjoybellix, Wendie Palabre et Sire Brichien... ce n'est pas très attrayant à la lecture.

    Bons exemples:
    Gérard Depardieu parodié en "Gérard Troipartroi" dans une BD de Génius.
    Patrick Bruel parodié en "Patrick Truelle" dans une BD de Donald - et sa chanson "Casser la voix" parodié en "Casser la noix". C'est simpe et efficace.

    Si tu veux parodier Cyprien, tu pourrais plutôt essayer quelque chose comme, heu... "Céparien"?
    Et si tu veux parler de Youtubeurs, essaie plutôt de parodier des vraiments connus.
    Par exemple, tu pourrais faire "Barbant fait des Vidéos" ("vous savez, c'est barbant, hein, quand on prend le bus!"), "Le Joueur du Cagibi" et "Le Rire Orange".

    Détail technique: c'est vraiment trop improbable que quelqu'un soit assez fort en informatique pour faire disparaître les vidéos d'un ordinateur d'une autre personne. C'est une chose qui est déjà presque impossible même pour les meilleurs pirates informatiques au monde.
    Même si quelqu'un était capable de faire ça, je crois qu'il en profiterait pour faire d'autres choses plus terribles à son profit.
    Un simple vol de matériel informatique pourrait faire l'affaire dans l'histoire, non?

    Bonne continuation pour la suite...


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Mer 7 Déc - 22:33

    Alors je vais essayer de t'expliquer.

    Merci déjà pour cette initiative d'écriture. Wink

    Oui mais je me disais que Le Journal de Mickey restait ancré dans son actualité et comme les préférés des jeunes sont Norman et Cyprien, ça me semblait plus logique de faire ça Wink

    Bien évidemment que j'ai pensé à la solution et je sais qu'il faut en général qu'elle soit assez évidente.
    L'élément me paraissait quand même assez simple pour que l'on comprenne.

    Pour Mickey qui désigne le coupable, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi car je me souviens d'une énigme de Mickey et Dingo en Inde où ils font face à deux guides et Mickey dira on va avec le premier et l'autre est un menteur, donc tu vois que je ne suis pas le premier à faire comme ça Wink

    Alors oui ce sont des Youtubeurs connus : Wendie Palabre est inspirée d'Andy Raconte, cette ancienne candidate de Secret Story (Son vrai prénom est Nadège) fait des sketches sur la vie en général. Je peux comprendre que tu aies un peu de mal mais par contre que tu ne reconnaisses pas EnjoyBellix, là je dis non. Il s'agit d'une caricature d'EnjoyPhoenix, célèbre Youtubeuse connue pour ses tutos de beauté. Et le pourquoi que je dis non, c'est qu'elle fait le tour des télés, elle sort des livres et pendant quelques temps elle était tous les samedis soirs sur TF1 en tant que participante à l'émission "Danse avec les stars".
    En revanche tu as bien deviné pour Cyprien mais c'est mon inconscient qui en a fait un méchant, pour être honnête.

    Oh ben tu sais je voulais mettre en scène une rivalité de Youtubeuse et ça peut être un bon motif Smile

    Merci en tout cas pour ton message Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Jeu 8 Déc - 1:27

    powerduck a écrit:Alors je vais essayer de t'expliquer.

    Merci déjà pour cette initiative d'écriture. Wink

    Oui mais je me disais que Le Journal de Mickey restait ancré dans son actualité et comme les préférés des jeunes sont Norman et Cyprien, ça me semblait plus logique de faire ça.
    Oui, mais si tu veux présenter ça dans un portfolio, tu donneras un peu l'impression d'être opportuniste genre "salut les djeunz", comme il y en a déjà à la pelle.
    Idées scénaristiques de Powerduck Fellow10
    Je te conseille de varier tes sujets, et de faire des thèmes plus "général".

    powerduck a écrit:Bien évidemment que j'ai pensé à la solution et je sais qu'il faut en général qu'elle soit assez évidente.
    L'élément me paraissait quand même assez simple pour que l'on comprenne.
    Et bien moi, je ne vois pas. Ce n'est pas parce que ça TE paraît assez simple que ça paraîtra simple aux AUTRES.  Neutral
    Est-ce que par hasard c'est
    Spoiler:

    powerduck a écrit:Pour Mickey qui désigne le coupable, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi car je me souviens d'une énigme de Mickey et Dingo en Inde où ils font face à deux guides et Mickey dira on va avec le premier et l'autre est un menteur, donc tu vois que je ne suis pas le premier à faire comme ça.
    Et bien justement. C'est une EXCEPTION. Tu ne cites qu'UNE énigme. Parmi plein d'autres.

    Ce n'est pas parce que TU n'es "pas le premier à faire comme ça" que tu peux te lancer dans des exceptions et des fantaisies à tes débuts.  Rolling Eyes

    Les pros peuvent faire des exceptions de temps en temps parce qu'ils ont fait leurs preuves.

    C'est une erreur de débutant que de penser à faire "exceptionnel" à ses débuts. Rolling Eyes  Il faut commencer avec les bases et les maîtriser.

    powerduck a écrit:Alors oui ce sont des Youtubeurs connus : Wendie Palabre est inspirée d'Andy Raconte, cette ancienne candidate de Secret Story (Son vrai prénom est Nadège) fait des sketches sur la vie en général.
    Et bien, le nom parodique fait un peu trop éloigné de l'original. Si tu veux évoquer Andy Raconte, je te conseille de ne pas trop changer l'original, comme je te l'ai dit au-dessus. Combien d'enfants sauront ce que veut dire "palabre"?  Neutral

    Parce que là, si j'ai trouvé EnjoyPhoenix avec un coup de recherche Google de "EnjoyBellix", je n'ai pas du tout trouvé Andy Raconte en Googlant "Wendie Palabre".
    Plutôt une parodie comme "Andy Cause" ou "Andy Blabla", non? C'est plus accessible.
    C'est là le mot: accessible.

    powerduck a écrit:Je peux comprendre que tu aies un peu de mal mais par contre que tu ne reconnaisses pas EnjoyBellix, là je dis non. Il s'agit d'une caricature d'EnjoyPhoenix, célèbre Youtubeuse connue pour ses tutos de beauté. Et le pourquoi que je dis non, c'est qu'elle fait le tour des télés, elle sort des livres et pendant quelques temps elle était tous les samedis soirs sur TF1 en tant que participante à l'émission "Danse avec les stars".
    Bon, je ne la connais pas, et puis voilà. En même temps, je ne regarde pas de tutos beauté. Etonnant, non?

    powerduck a écrit:En revanche tu as bien deviné pour Cyprien mais c'est mon inconscient qui en a fait un méchant, pour être honnête.
    Pour être honnête, pourquoi est-ce qu'un Youtubeur aussi populaire que Cyprien - que même moi je connais - serait jaloux du succès de Youtubeuses dont je n'ai même pas entendu parler?
    Michael Jackson n'était pas jaloux du succès de Tina Turner. Stephen King n'est pas jaloux du succès de Stephenie Meyer.

    powerduck a écrit:Oh ben tu sais je voulais mettre en scène une rivalité de Youtubeuse et ça peut être un bon motif.
    Si c'était entre filles... mais c'est le seul mec ici qui est le coupable! Alors non, ce n'est pas une rivalité de Youtubeuse!
    Quoique l'idée de crêpage de chignons en ligne pourrait donner lieu à une idée qui pourrait être exploitée...

    J'attends de voir un autre scénario de ta part... d'ici une semaine, si possible... peut-être.


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Crésus Flairsou Ven 9 Déc - 22:10

    Bon, alors si j'ai bien compris Mickey à deviné qui était le voleur car justement celui-ci à vendu la mèche en disant qu'elle avait été piraté mais justement qui lui a dit ???

    Les dialogues sont concis, des petites fautes de langage à revoir mais sinon ça me paraît plutôt pas mal... Bon après ça fait comme les Donald Futé qui souvent donne la réponse, je me trompe ?


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Ven 9 Déc - 23:39

    Oui, je n'ai pas trop compris moi-même...

    Enfin, si la solution c'est que "il donne des détails qu'il ne devrait pas savoir", alors il faut rendre ça plus évident à l'image, le fait qu'il ne devait pas le savoir! Voilà. Neutral

    Ecrire des scénarios, ce n'est pas juste des idées! C'est aussi penser à la mise en scène, le dialogue, le découpage... sinon ce serait trop simple!

    Je conseillerai de commencer par des solutions plus simples et banales, comme Mickey-Énigme l'a fait des tas et des tas de fois dans le passé:
    "Le coupable est celui qui montre une photo comme preuve, mais il y a une incohérence dans la photo qui prouve qu'il ment."
    "Le coupable est Anglais et on le reconnait par sa voiture qui a le volant à droite."
    "Le coupable dit qu'il a combattu un tigre en Afrique, mais les tigres ne vivent pas en Afrique."
    "Le coupable dit qu'il habite au 5ème étage, mais l'immeuble n'a que quatre étages."
    "Le coupable dit qu'il n'a pas été dans son appartement pendant un mois, mais chez lui, il y a un objet qui prouve qu'il a été là récemment (une plante verte ou un verre de lait encore liquide)."

    Mais en même temps, les Mickey-Énigmes, ce n'est pas vraiment quelque chose qui prouvera les talents de scénariste de qui que ce soit, puisque ce sont des histoires courtes et simples souvent assez stéréotypées!!

    En fin de compte, ce qui importe c'est l'exécution finale... et donc le travail du dessinateur.


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Sam 10 Déc - 0:29

    Ouh là ouh là...

    Je ne m'attendais pas à me prendre une telle réflexion métaphysique.

    Je n'ai jamais dit que je voulais totalement révolutionner le genre, je n'ai jamais dit que je voulais faire un truc exceptionnel. J'ai mis ce qui m'inspirais, j'ai imaginé la mise en scène, la manière d'apporter cela...

    Oui vous avez bien compris la raison mais déjà le fait que Mickey ait eu comme une méfiance, on laisse bien entendre le fait qu'en venant chez lui il lui dit juste "Je veux te parler d'EnjoyBellix".

    Pour le choix de Cyprien, c'est juste venu comme ça, spontanément.
    Et je rappelle quand même que ce sont des caricatures, pas les vrais. Donc cela permet de nuancer Wink

    Et sinon je ne regarde pas de tutos beautés mais je la connais quand même Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Sam 10 Déc - 0:58

    powerduck a écrit:Ouh là ouh là...

    Je ne m'attendais pas à me prendre une telle réflexion métaphysique.
    Ah mais! C'est l'art de l'écriture!

    Même quand on dessine un bonhomme, il faut connaître un peu de l'anatomie humaine et biologique!

    powerduck a écrit:Je n'ai jamais dit que je voulais totalement révolutionner le genre, je n'ai jamais dit que je voulais faire un truc exceptionnel.
    Et je ne te dis pas de réinventer la roue non plus.

    Juste de faire une roue qui roule bien et tient en place.

    powerduck a écrit:J'ai mis ce qui m'inspirait, j'ai imaginé la mise en scène, la manière d'apporter cela...
    Ah mais! Si tu veux faire du scénario, tu dois être capable d'y aller à fond! Qui peut le plus peut le moins!

    J'ai lu des retours de scénaristes qui bossaient pour des éditeurs Disney! Ils veulent peut-être faire les choses à leur sauce, mais il y a des éléments intrinsèques qui sont nécessaires pour ajouter un minimum de professionnalisme!!

    powerduck a écrit:Oui vous avez bien compris la raison mais déjà le fait que Mickey ait eu comme une méfiance, on laisse bien entendre le fait qu'en venant chez lui il lui dit juste "Je veux te parler d'EnjoyBellix".
    "On laisse bien entendre"
    Rolling Eyes
    Heu non, ça ne suffit pas. Tu fais le scénario, tu dois présenter CLAIREMENT les choses.
    Si la solution, c'est que "il parle de piratage alors que Mickey ne lui en a pas parlé", alors MONTRE-LE que Mickey ne lui en a pas parlé.
    Parce que là, le gamin il va se sentir un peu escroqué.

    powerduck a écrit:Pour le choix de Cyprien, c'est juste venu comme ça, spontanément.

    Et je rappelle quand même que ce sont des caricatures, pas les vrais. Donc cela permet de nuancer.
    Peut-être... mais dans ce cas, il vaut mieux choisir des parodies de noms plus faciles à lire et à cerner.

    powerduck a écrit:Et sinon je ne regarde pas de tutos beautés mais je la connais quand même.
    Et bien moi, non.
    Je répète: des références accessibles.
    Si tu veux montrer une parodie de film dans la BD, vas-tu plutôt faire une parodie de Star Wars ou bien de La fille du puisatier?
    Voilà.


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Crésus Flairsou Lun 12 Déc - 17:49

    En effet il faut que ce soit à la portée de tous. J'ai compris évidemment sauf pour Wendy Palabre il faut dire que je ne m'intéresse pas à ces émissions. Mais c'est un joli mot pourtant "Palabre", l'arbre à palabres où les personnes venaient discuter en dessous...


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Orora Lun 12 Déc - 20:58

    Crésus Flairsou a écrit:En effet il faut que ce soit à la portée de tous. J'ai compris évidemment sauf pour Wendy Palabre il faut dire que je ne m'intéresse pas à ces émissions. Mais c'est un joli mot pourtant "Palabre", l'arbre à palabres où les personnes venaient discuter en dessous...
    Et même quand on fait une parodie de quelque chose - roman, célébrité, film, série TV, jeu vidéo - même un lecteur qui ne connait pas doit pouvoir apprécier l'histoire par elle-même.

    Je n'avais pas lu "1984" de George Orwell avant de lire Oncle Picsou et l'an 2084.

    Et de toute façon, même dans l'histoire elle-même, le vrai bouquin est mentionné; Riri/Fifi/Loulou sort le roman "1984" devant Picsou et lui dit:
    "Tu les traites comme dans 1984, le roman d'Orwell! [...] Lire ce livre t'enrichirait! Il parle d'un despote qui veut tout contrôler!"

    Ainsi, on éduque un peu les gosses et on les motive à découvrir de la littérature sérieuse et constructive... pas mal, hein?

    Ça m'a donné envie de lire "1984". Roman terrible!
    Même si au final, il y a très peu de similarités avec l'histoire de Picsou.


    ________________________
    Idées scénaristiques de Powerduck Artist12Idées scénaristiques de Powerduck Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par powerduck Mar 13 Déc - 7:14

    D'un autre côté, il faudrait une histoire longue pour éduquer, forcément sur un format "Mickey énigme" ça fait beaucoup plus restrictif Wink Tu vois ce que je veux dire?

    Moi je pense qu'il y a trois catégories d'histoire : le gag pour divertir, l'histoire moyenne qui met un univers tout en divertissant et l'histoire longue qui permet d'inclure de la culture comme celles de Don Rosa.

    Contenu sponsorisé


    Idées scénaristiques de Powerduck Empty Re: Idées scénaristiques de Powerduck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:04