Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Crésus Flairsou
binyam
6 participants

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    binyam
    binyam
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 19/04/2016

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par binyam Mar 19 Avr - 20:09

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche de classeurs-reliures vendus à l'époque par Picsou Magazine pour ma collection personnelle.

    Si quelqu'un en a plusieurs, suivant ce que chaque classeur peut contenir comme nombre de numéros, je serais prêt à en acheter un certain nombre.

    benops aime ce message

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Crésus Flairsou Jeu 21 Avr - 18:07

    Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de Magazine, je n'en ai pas, quelqu'un d'autre ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Jeu 21 Avr - 19:10

    Je crois que j'ai vu plein de photos/pubs/bons-de-commande pour ces classeurs dans mes vieux Picsou Magazine...

    Je vais voir si je peux scanner pour aider les autres à identifier.
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par coyote59 Ven 22 Avr - 17:43

    Perso, je me souviens aussi de ces classeurs, mais bon, je pense qu'aujourd'hui, c'est comme chercher les cristaux....introuvable lol Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Ven 22 Avr - 17:43

    coyote59 a écrit:Perso, je me souviens aussi de ces classeurs, mais bon, je pense qu'aujourd'hui, c'est comme chercher les cristaux....introuvable lol Smile
    Les cristaux?
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par coyote59 Ven 22 Avr - 17:48

    http://picsouman.free.fr/pagecadeaux/p012.htm

    Pour info Orora, c'était dans le PM n°12, tu t'en souviens?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Ven 22 Avr - 18:04

    coyote59 a écrit:http://picsouman.free.fr/pagecadeaux/p012.htm

    Pour info Orora, c'était dans le PM n°12, tu t'en souviens?
    Hélas, ce n'était plus ma génération...

    J'avais lu quelques-uns de ces vieux Picsou Magazine enfant, mais j'étais beaucoup plus porté vers la période des Picsou Magazine marqués du logo "calculette" du n°186 au n°324.

    Mais comme jouet offert par le Picsou Magazine, je me souviens que j'avais:
    -les tatouages divers (une idée utilisée plein de fois!!)
    -le passeport anglais du n°221 (l'un de mes PM les plus anciens... le premier je crois, même?)
    -les faux insectes du n°254. Hahaha, je me souviens que j'avais plaqué l'adhésif fausse araignée sur ma fenêtre, et quand mon copain de classe que j'avais invité a ouvert le rideau, il a crié "HAAAAAA!!!" clown Twisted Evil Même si à ce jour, il nie encore que ce soit arrivé... What a Face
    -les POGs Batman du n°282 (aaaah, la mode des POGs!! Ou bien "CAPS" quand on n'avait pas le droit d'utiliser le nom de la marque principale... un phénomène de mode devenu démodé/nostalgique à peine 3 ans plus tard!)
    -les dents de vampire du n°285!! J'avais un bébé Tortue Ninja phosphorescent aussi... c'était cool, trop donf!
    -le cerf-volant du n°307!! On n'avait pas trop de chance avec les cerfs-volants... je crois qu'il est fichu/perdu maintenant.
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par coyote59 Ven 22 Avr - 18:28

    ahlalala les pogs, ceux de batman je les avais eus. Mais comme tu dis cette mode est vite tombée aux oubliettes. Je trouve un peu dommage de voir dans les cours de récré que même les billes n'ont plus la côte!!!

    En parlant de tout ça, je suis un peu nostalgique...et que j'ai bien vieillis (physiquement mais pas mentalement, je garde une part de jeunesse et heureusement, en continuant de lire et collectionner l'univers de nos canards Very Happy Very Happy Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Ven 22 Avr - 18:54

    coyote59 a écrit:ahlalala les pogs, ceux de batman je les avais eus. Mais comme tu dis cette mode est vite tombée aux oubliettes. Je trouve un peu dommage de voir dans les cours de récré que même les billes n'ont plus la côte!!!
    Aaaaah, les POGs, l'archétype même du jouet à la mode marqué d'une époque!!

    En revoyant les Picsou Magazine du milieu des années 90, je tombe sans cesse sur des pubs pour les POGs ou les CAPS... une fois, le Journal de Mickey a même essayé d'intéresser les lecteurs à un autre pseudo-Pogs: les "Wackers"!!

    Je crois que les mini-jeux physiques n'ont plus la côte de manière générale. Avec la démocratisation des iPhones et autres supports numériques...
    Enfin, c'est plus amusant que ces affreuses consoles portables Tiger Electronics! Des Gameboys en 10 fois moins bien!!
    Non, ÇA c'était le jeu portable par excellence:
    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Draft_10

    coyote59 a écrit:Merde, en parlant de tout ça, je suis un peu nostalgique...et que j'ai bien vieillis (physiquement mais pas mentalement, je garde une part de jeunesse et heureusement, en continuant de lire et collectionner l'univers de nos canards Very Happy Very Happy Very Happy
    Ouille, moi aussi, haha.
    Et je redécouvre plein de choses en revoyant ces trucs...
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par coyote59 Ven 22 Avr - 19:05

    ah nooon enorme Orora, ce jeu est mythique pour moi. Que de temps passé sur ce jeu...

    Mais bon, je viens de voir que l'on peut en trouver sur amazon, mais vla le truc tout naze:

    http://www.amazon.com/Handheld-Water-Game-Rings-Colors/dp/B00BQJUDL0

    Préfère l'ancien...

    Tu as pu aussi jouer aux games watch nintendo, j'en ai encore un: SQUISH Very Happy Very Happy . Pareil, j'ai dû passer un nombre d'heure incalculable sur ce jeu

    http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-GAME-WATCH-SQUISH-MG-61-MULTISCREEN-BOXED-DIFICIL-/321870819935?hash=item4af0fef25f:g:lo4AAOSwHjNV~nvb
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Crésus Flairsou Ven 22 Avr - 19:32

    Oh oui ce jeux avec les anneaux, bien qu'étant jeune j'ai déjà jouer à ce jeu au moins une fois, et il était rouge aussi. Je suis de la génération billes et je n'ai que de bons souvenirs, ce contact avec l'autre, le marchandage (elle est trop belle celle là, tiens tu veut une bille de Terre). On ne se prenais pas la tête, et ça ne coûtait pas cher (un portable à aujourd'hui = 70... Ah non trop cher !)
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par coyote59 Sam 23 Avr - 10:19

    C'est clair Crésus, maintenant les jeunes d'aujourd'hui se prennent la tête pour des futilités...limites les discussions se tournent vers la téléréalité, même si ça commence à s'essouffler, ça fait du bien d'en voir un peu moins!
    binyam
    binyam
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 19/04/2016

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par binyam Lun 25 Avr - 15:07

    Merci pour vos conseils ! Smile
    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Classeur Picsou Magazine

    Message par benops Lun 5 Juil - 10:25

    binyam a écrit:Bonsoir,

    Je suis à la recherche de classeurs-reliures vendus à l'époque par Picsou Magazine pour ma collection personnelle.

    Si quelqu'un en a plusieurs, suivant ce que chaque classeur peut contenir comme nombre de numéros, je serais prêt à en acheter un certain nombre.


    Bonjour, j'ai retrouvé hier l'un des deux classeurs picsou magazine dont je dispose.
    Avez-vous trouvé votre bonheur ?

    Je n'ai pas encore regardé les numéros disponibles à l'intérieur mais celui-ci est plein.

    N'hésitez pas à me contacter !

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Lun 5 Juil - 16:47

    benops a écrit:
    binyam a écrit:Bonsoir,

    Je suis à la recherche de classeurs-reliures vendus à l'époque par Picsou Magazine pour ma collection personnelle.

    Si quelqu'un en a plusieurs, suivant ce que chaque classeur peut contenir comme nombre de numéros, je serais prêt à en acheter un certain nombre.


    Bonjour, j'ai retrouvé hier l'un des deux classeurs picsou magazine dont je dispose.
    Avez-vous trouvé votre bonheur ?

    Je n'ai pas encore regardé les numéros disponibles à l'intérieur mais celui-ci est plein.

    N'hésitez pas à me contacter !
    Ah, vous avez des classeurs Picsou Magazine? Superbe! Vous auriez des photos à partager avec nous, par hasard?
    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par benops Lun 5 Juil - 17:23

    Bien sûr, courant de la semaine quand je retournerais chez mes chers parents; J'en profiterais également pour vous offrir quelques captures de ma collection.
    A bientôt !

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Mar 6 Juil - 12:36

    benops a écrit:Bien sûr, courant de la semaine quand je retournerais chez mes chers parents; J'en profiterais également pour vous offrir quelques captures de ma collection.
    A bientôt !
    Ce serait avec très grand plaisir. On apprécie toujours de se partager nos collections! Smile

    benops aime ce message

    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Classeur Picsou Magazine TADA !

    Message par benops Mer 7 Juil - 8:51

    Petite photo au tiers du tri !
    En haut à droite le classeur picsou magazine !


    https://i.servimg.com/u/f86/20/35/38/42/21385210.jpg

    Il me semble que c'est comme ça ?

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 21385210

    Le temps que vous m'expliquiez comment bien faire, je continue lol !
    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par benops Mer 7 Juil - 9:54

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 110Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 210Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 310Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 410Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 610Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 710Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine 810

    Voici tout ce qui concerne picsou et un début de mickey.
    Reste autant de "journal de Mickey"
    Un réel retour dans mon enfance, ce fût fort agréable !

    Orora aime ce message

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Crésus Flairsou Mer 7 Juil - 16:53

    Rassurez-vous... voir toutes ces belles couvertures "vintages" ne rend que ces SPG plus attrayants. Il y avait un certain charme de cet épais papier et de ces couvertures rigides ! En revanche, pour avoir de vieux Picsou Magazine, je sais qu'en faisant attention, ils sont très fragiles tant ils sont fins !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Mer 7 Juil - 19:57

    Crésus Flairsou a écrit:Rassurez-vous... voir toutes ces belles couvertures "vintages" ne rend que ces SPG plus attrayants. Il y avait un certain charme de cet épais papier et de ces couvertures rigides ! En revanche, pour avoir de vieux Picsou Magazine, je sais qu'en faisant attention, ils sont très fragiles tant ils sont fins !
    Tu parles de ceux dès la moitié des années 80, où ils ont une couverture souple?
    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Classeur Picsou Magazine

    Message par benops Mer 7 Juil - 20:29

    Effectivement, je dois vous dire que tout cela est magnifique.
    J'aime à lire les publicités de l'époque, sentir l'odeur, toucher ce papier si différent d'aujourd'hui; une réelle valeur que j'apprécie pour l'émotion qu'elle procure.
    Pour parler qualité, certaines collections sont de moindres, certaines essaient de travailler la rareté comme avec un nombre limité (18) (9), ce qui est intéressant c'est que dans ces efforts parfois des numéros sont doubles et différents, ou portent deux numéros (des essais marketing aux prémices), c'est intéressant.
    Je retrouve même certains jouets avec lesquels j'ai passé de long et bons moments...
    Excellente aventure.

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Mer 7 Juil - 20:39

    benops a écrit:Effectivement, je dois vous dire que tout cela est magnifique.
    J'aime à lire les publicités de l'époque, sentir l'odeur, toucher ce papier si différent d'aujourd'hui; une réelle valeur que j'apprécie pour l'émotion qu'elle procure.
    Pour parler qualité, certaines collections sont de moindres, certaines essaient de travailler la rareté comme avec un nombre limité (18) (9), ce qui est intéressant c'est que dans ces efforts parfois des numéros sont doubles et différents, ou portent deux numéros (des essais marketing aux prémices), c'est intéressant.
    Je retrouve même certains jouets avec lesquels j'ai passé de long et bons moments...
    Excellente aventure.
    Aaah, oui, j'adore tous ces magazines exposés. Et je comprends.

    Un saut dans le passé, revivre une belle époque plus simple et attrayante...

    Je devrais moi aussi montrer des photos de ma collection... qu'en dites-vous?

    benops aime ce message

    benops
    benops
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 05/07/2021

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Classeur Picsou Magazine

    Message par benops Mer 7 Juil - 21:02

    Avec grand plaisir !! N'hésitez pas !!

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Orora Mer 7 Juil - 21:34

    Pour sûr!!

    Quelles sont vos histoires, ou types d'histoires préférées? D'une certaine période, de certains personnages, de certains auteurs?

    Contenu sponsorisé


    Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine Empty Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:30