Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

Partagez
binyam
Apprenti Castor
Apprenti Castor

Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

Message par binyam le Mar 19 Avr - 20:09

Bonsoir,

Je suis à la recherche de classeurs-reliures vendus à l'époque par Picsou Magazine pour ma collection personnelle.

Si quelqu'un en a plusieurs, suivant ce que chaque classeur peut contenir comme nombre de numéros, je serais prêt à en acheter un certain nombre.
Crésus Flairsou

Re: Classeurs-Reliures d'époque Picsou Magazine

Message par Crésus Flairsou le Jeu 21 Avr - 18:07

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de Magazine, je n'en ai pas, quelqu'un d'autre ?

Message par Orora le Jeu 21 Avr - 19:10

Je crois que j'ai vu plein de photos/pubs/bons-de-commande pour ces classeurs dans mes vieux Picsou Magazine...

Je vais voir si je peux scanner pour aider les autres à identifier.

Castor Senior
Castor Senior

Message par coyote59 le Ven 22 Avr - 17:43

Perso, je me souviens aussi de ces classeurs, mais bon, je pense qu'aujourd'hui, c'est comme chercher les cristaux....introuvable lol Smile
Orora

Message par Orora le Ven 22 Avr - 17:43

@coyote59 a écrit:Perso, je me souviens aussi de ces classeurs, mais bon, je pense qu'aujourd'hui, c'est comme chercher les cristaux....introuvable lol Smile
Les cristaux?

Castor Senior
Castor Senior

Message par coyote59 le Ven 22 Avr - 17:48

http://picsouman.free.fr/pagecadeaux/p012.htm

Pour info Orora, c'était dans le PM n°12, tu t'en souviens?
Orora

Message par Orora le Ven 22 Avr - 18:04

@coyote59 a écrit:http://picsouman.free.fr/pagecadeaux/p012.htm

Pour info Orora, c'était dans le PM n°12, tu t'en souviens?
Hélas, ce n'était plus ma génération...

J'avais lu quelques-uns de ces vieux Picsou Magazine enfant, mais j'étais beaucoup plus porté vers la période des Picsou Magazine marqués du logo "calculette" du n°186 au n°324.

Mais comme jouet offert par le Picsou Magazine, je me souviens que j'avais:
-les tatouages divers (une idée utilisée plein de fois!!)
-le passeport anglais du n°221 (l'un de mes PM les plus anciens... le premier je crois, même?)
-les faux insectes du n°254. Hahaha, je me souviens que j'avais plaqué l'adhésif fausse araignée sur ma fenêtre, et quand mon copain de classe que j'avais invité a ouvert le rideau, il a crié "HAAAAAA!!!" clown Twisted Evil Même si à ce jour, il nie encore que ce soit arrivé... What a Face
-les POGs Batman du n°282 (aaaah, la mode des POGs!! Ou bien "CAPS" quand on n'avait pas le droit d'utiliser le nom de la marque principale... un phénomène de mode devenu démodé/nostalgique à peine 3 ans plus tard!)
-les dents de vampire du n°285!! J'avais un bébé Tortue Ninja phosphorescent aussi... c'était cool, trop donf!
-le cerf-volant du n°307!! On n'avait pas trop de chance avec les cerfs-volants... je crois qu'il est fichu/perdu maintenant.

Castor Senior
Castor Senior

Message par coyote59 le Ven 22 Avr - 18:28

ahlalala les pogs, ceux de batman je les avais eus. Mais comme tu dis cette mode est vite tombée aux oubliettes. Je trouve un peu dommage de voir dans les cours de récré que même les billes n'ont plus la côte!!!

En parlant de tout ça, je suis un peu nostalgique...et que j'ai bien vieillis (physiquement mais pas mentalement, je garde une part de jeunesse et heureusement, en continuant de lire et collectionner l'univers de nos canards Very Happy Very Happy Very Happy
Orora

Message par Orora le Ven 22 Avr - 18:54

@coyote59 a écrit:ahlalala les pogs, ceux de batman je les avais eus. Mais comme tu dis cette mode est vite tombée aux oubliettes. Je trouve un peu dommage de voir dans les cours de récré que même les billes n'ont plus la côte!!!
Aaaaah, les POGs, l'archétype même du jouet à la mode marqué d'une époque!!

En revoyant les Picsou Magazine du milieu des années 90, je tombe sans cesse sur des pubs pour les POGs ou les CAPS... une fois, le Journal de Mickey a même essayé d'intéresser les lecteurs à un autre pseudo-Pogs: les "Wackers"!!

Je crois que les mini-jeux physiques n'ont plus la côte de manière générale. Avec la démocratisation des iPhones et autres supports numériques...
Enfin, c'est plus amusant que ces affreuses consoles portables Tiger Electronics! Des Gameboys en 10 fois moins bien!!
Non, ÇA c'était le jeu portable par excellence:

@coyote59 a écrit:Merde, en parlant de tout ça, je suis un peu nostalgique...et que j'ai bien vieillis (physiquement mais pas mentalement, je garde une part de jeunesse et heureusement, en continuant de lire et collectionner l'univers de nos canards Very Happy Very Happy Very Happy
Ouille, moi aussi, haha.
Et je redécouvre plein de choses en revoyant ces trucs...

Castor Senior
Castor Senior

Message par coyote59 le Ven 22 Avr - 19:05

ah nooon enorme Orora, ce jeu est mythique pour moi. Que de temps passé sur ce jeu...

Mais bon, je viens de voir que l'on peut en trouver sur amazon, mais vla le truc tout naze:

http://www.amazon.com/Handheld-Water-Game-Rings-Colors/dp/B00BQJUDL0

Préfère l'ancien...

Tu as pu aussi jouer aux games watch nintendo, j'en ai encore un: SQUISH Very Happy Very Happy . Pareil, j'ai dû passer un nombre d'heure incalculable sur ce jeu

http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-GAME-WATCH-SQUISH-MG-61-MULTISCREEN-BOXED-DIFICIL-/321870819935?hash=item4af0fef25f:g:lo4AAOSwHjNV~nvb
Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou le Ven 22 Avr - 19:32

Oh oui ce jeux avec les anneaux, bien qu'étant jeune j'ai déjà jouer à ce jeu au moins une fois, et il était rouge aussi. Je suis de la génération billes et je n'ai que de bons souvenirs, ce contact avec l'autre, le marchandage (elle est trop belle celle là, tiens tu veut une bille de Terre). On ne se prenais pas la tête, et ça ne coûtait pas cher (un portable à aujourd'hui = 70... Ah non trop cher !)

Castor Senior
Castor Senior

Message par coyote59 le Sam 23 Avr - 10:19

C'est clair Crésus, maintenant les jeunes d'aujourd'hui se prennent la tête pour des futilités...limites les discussions se tournent vers la téléréalité, même si ça commence à s'essouffler, ça fait du bien d'en voir un peu moins!
binyam
Apprenti Castor
Apprenti Castor

Message par binyam le Lun 25 Avr - 15:07

Merci pour vos conseils ! Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:40