Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par powerduck Lun 9 Mai - 9:21

    Festival de Cannes oblige, le cinéma est mis à l'honneur cette semaine.

    Sommaire BD :
    - Daisy : Festival de canes ! (Gorm Transgaard & Angel Rodriguez/2015) Inédit
    - Mickey : La crique craque (Stefan Printz-Påhlson & Joaquín Cañizares Sanchez/2016) Inédit
    - Donald : Scénario catastrophe (Paul Halas & Marco Rota/2006) Première publication dans Le Journal de Mickey 2834 (2006)
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par Orora Lun 9 Mai - 15:24

    Un verdict sur les histoires, cher PK?
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par powerduck Mar 10 Mai - 5:55

    Pas dans l'immédiat Sad
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par powerduck Mer 11 Mai - 10:11

    Alors voilà pour Orora :

    - Festival de Canes !
    Petite histoire où on voit que Daisy a parmi ses camarades de classe une star du cinéma. Un petit récit bourré d'actions à la conclusion amusante.

    - La crique craque
    Mickey retrouve donc une nouvelle tante, Jessica Mouse, qui n'arrive plus à trouver des clients pour son hôtel à cause d'un monstre. Je dois avouer que les ressorts semblent plutôt connus et qu'au final Pat Hibulaire semble inutile.

    - Scénario catastrophe
    Dans cette histoire où Donald veut être scénariste de cinéma, j'ai surtout été bluffé par les références présentées. De plus la caricature de Steven Spielberg est plutôt bien trouvée et le dessin de Marco Rota est un joli régal pour les yeux.

    D'ailleurs Scénario catastrophe a sa page Picsou Wiki : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Sc%C3%A9nario_catastrophe
    cedofis
    cedofis
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 17/04/2016

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par cedofis Mer 11 Mai - 12:29

    J'ai bien aimé l'histoire scénario catastrophe
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par powerduck Mer 11 Mai - 12:46

    Oui moi aussi, c'est ce que je dis Wink
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par Paul112 Mer 11 Mai - 13:08

    powerduck a écrit:
    Mickey retrouve donc une nouvelle tante, Jessica Mouse, qui n'arrive plus à trouver des clients pour son hôtel à cause d'un monstre.

    Ohhh, encore une tante ? Smile ça m'intrigue ; j'aimerais bien voir à quoi elle ressemble... Tu comptes créer sa page, PK ? Very Happy
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par powerduck Mer 11 Mai - 13:48

    Pas impossible si je trouve le temps pour Wink
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par powerduck Mer 11 Mai - 16:31

    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par Paul112 Mer 11 Mai - 17:25

    Merci PK Very Happy C'est sympa de découvrir une autre tante Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par Orora Mar 17 Mai - 18:49

    powerduck a écrit:Alors voilà pour Orora :

    - Festival de Canes !
    Petite histoire où on voit que Daisy a parmi ses camarades de classe une star du cinéma. Un petit récit bourré d'actions à la conclusion amusante.

    - La crique craque
    Mickey retrouve donc une nouvelle tante, Jessica Mouse, qui n'arrive plus à trouver des clients pour son hôtel à cause d'un monstre. Je dois avouer que les ressorts semblent plutôt connus et qu'au final Pat Hibulaire semble inutile.

    - Scénario catastrophe
    Dans cette histoire où Donald veut être scénariste de cinéma, j'ai surtout été bluffé par les références présentées. De plus la caricature de Steven Spielberg est plutôt bien trouvée et le dessin de Marco Rota est un joli régal pour les yeux.

    D'ailleurs Scénario catastrophe a sa page Picsou Wiki : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Sc%C3%A9nario_catastrophe
    Merci, powerduck! Ca fait plaisir de lire ton avis sur des histoires. N'hésitez pas à vous exprimer dessus aussi, vous autres!

    Ahh, ce n'est pas la première fois qu'il y ait une caricature de Steven Spielberg... je me souviens notamment d'un "Steven Spielberk" dans une histoire de Géo, Un amour de requin, où il doit contrôler un requin pour un film qui est une caricature des Dents de la Mer... ("Nonnn, laisse-moi, je te jure que je ne mangerai plus de poisson!" Laughing )

    Personnellement, je n'ai jamais trop apprécié le style de Marco Rota... il est tout à fait supportable à mes yeux, mais c'est loin d'être mon préféré.

    Et oui... ça fait beaucoup de tantes... tant de tantes tentant les temps! jocolor

    Contenu sponsorisé


    Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma Empty Re: Le Journal de Mickey n°3334 Spécial cinéma

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:10