Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
Crésus Flairsou
eviledeath
Luls
7 participants

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Luls Jeu 15 Déc - 17:23

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je viens de trouver, par le plus grand des hasards, le Trésors de Picsou - La Jeunesse de Picsou n°1 qui est une édition spécial anniversaire de Picsou (1947-2017) avec un poster de l'arbre généalogique de Picsou.

    Il correspond à l'épisode 0 "Canards, centimes et destinée", à l'épisode 1 (1877-1880) "le dernier du clan Mc Picsou" et à l'épisode 2 (1880-1882) " le roi du Mississipi".

    santa rendeer

    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par eviledeath Ven 16 Déc - 8:58

    Il faut que j'aie en librairie pour me le procurer!
    Ces sympas qu'ils sortent ces éditions même si il en existent pas mal d'autres.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Crésus Flairsou Ven 16 Déc - 13:09

    Ah sympa ! Un petit visuel ???


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    daone
    daone
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 18/12/2016

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par daone Dim 18 Déc - 15:30

    Voilà un visuel.
    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Les_tr10

    L'arbre généalogique est différent de celui connu dans l'épopée de Picsou édtion Glénat car sur celui-ci il y a des stickers à coller.
    La série va s'étaler sur 6 volumes, dans chaque volume de nouveaux stickers.

    Voilà la pub dans le Super Picsou de ce mois-ci.
    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Les_tr11
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Crésus Flairsou Lun 19 Déc - 0:56

    Sympa !!! Mais au nombre d'épisode de jeunesse de Picsou il n'y en a qu'une douzaine, que vont-ils mettre dans les autres tomes ??? Il donne envie je dois dire !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par eviledeath Lun 19 Déc - 13:32

    Ils n'ont pas parlez des histoires bis et des histoires de barks qui on inspiré don rosa?? ou je confond avec une autre édition peut-être.
    Cela me choc la date sur la couverture ... 2017 la date correspond au 70 ans de picsou?

    EDIT: trouvé sur internet.
    - La Jeunesse Episode 1 : Le dernier du clan McPicsou (Don Rosa/1992)
    - Donald : Le secret du vieux château (Carl Barks/1948)
    - Picsou : Arnach McChicane (Carl Barks/1953)
    - Picsou : La montre des McDuck (Carl Barks/1955)
    - Picsou : Le chien des Whiskerville (Carl Barks/1960)
    - Picsou : L'intrus invisible - (The Invisible Intruder)
    - Picsou : Le Blues du Businessman (Carl Fallberg & Tony Strobl/1964)
    - Picsou : Le Noël des Orphelines (Knut Nærum, Tormod Løkling & Arild Midthun/2013)
    - La Jeunesse Episode 0 : Canards, Centimes et Destinée (Don Rosa/1995)
    - La Jeunesse Episode 2 : Le roi du Mississippi (Don Rosa/1992)
    - Picsou : La grande course à vapeur (Carl Barks/1955)
    - Picsou : La course fantastique sur la rivière (Carl Barks/1957)
    daone
    daone
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 18/12/2016

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par daone Mer 21 Déc - 8:27

    Je trouve qu'il étale la jeunesse de Picsou sur de plus en plus de volumes Smile
    1998 : 1 volume
    2004 : 2 volumes
    2016 : 6 volumes
    2020 : 46 volumes ? Very Happy

    Ca sent un peu le remplissage non pour gagner plus ?
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Alex43 Mer 21 Déc - 12:29

    Luls a écrit:Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je viens de trouver, par le plus grand des hasards, le Trésors de Picsou - La Jeunesse de Picsou n°1 qui est une édition spécial anniversaire de Picsou (1947-2017) avec un poster de l'arbre généalogique de Picsou.

    Il correspond à l'épisode 0 "Canards, centimes et destinée", à l'épisode 1 (1877-1880) "le dernier du clan Mc Picsou" et à l'épisode 2 (1880-1882) " le roi du Mississipi".

    santa  rendeer


    Pas interessé à la base mais quand j'ai vu qu'il y avait en intégralité les histoires qui ont inspiré Rosa, j'ai sauté dessus et c'est un vrai régal !
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Luls Mer 21 Déc - 20:48

    Par hasard, on connaît la date de sortie du numéro 2 ?
    daone
    daone
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 18/12/2016

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par daone Jeu 22 Déc - 8:43

    Pas de date annoncée pour les autres numéros mais il prend la suite des numéros des trésors de Picsou, à savoir le numéro 37 (Hiver 2017).

    Donc on peut supposer que le rythme sera identique à la série.

    Aussi, j'ai trouvé cette info sur wikipédia:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tr%C3%A9sors_de_Picsou
    Numéro 37 (hors-série) : Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou numéro ① (15/12/2016)
    Numéro 38 à 42 (hors-série) : Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou numéros ② à ⑥ (03/2017 à 03/2018) [PREVU]
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Luls Jeu 22 Déc - 12:50

    Merci pour l'information Daone. Du coup, il faut attendre Mars 2017 sniff
    Monkey_Feyerabend
    Monkey_Feyerabend
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 21/12/2016

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Monkey_Feyerabend Ven 13 Jan - 10:55

    J'ai feuilleté au kiosque ce trésor, qui semble un peu un "hors série du hors série".
    Je ne vais pas l'acheter, budget oblige (uff, toute l'année 2017 sans TP pratiquement!).
    En tout cas c'est vraiment cool comme album. J'envie les gamins qui vont découvrir Barks & Rosa cette année grace à cette vague de TP : )
    Monkey_Feyerabend
    Monkey_Feyerabend
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 21/12/2016

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Monkey_Feyerabend Mar 17 Jan - 9:31

    À bien réfléchir, cette initiative de consacrer en 2017 tant de TdP à la jeunesse expliquerait peut-être pourquoi depuis quelque temps sur Picsou Magazine ils préfèrent mettre moins de Rosa et Barks et beaucoup plus d'autres auteurs barksiens. Pour équilibrer un peu, disons.
    Une chose qui me rend bien content, franchement: enfin on peut explorer un peu mieux la production nord-européenne (mieux qu'en lisant le Journal de Mickey).
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Crésus Flairsou Sam 21 Jan - 21:36

    On risque d'y retrouver des inédits ? Je croyais que c'était vraiment que les épisodes de Barks moi donc je ne l'ai pas pris vu que je l'ai mais en fait c'est d'autres histoires qui se rajoutent !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Orora Lun 30 Jan - 18:30

    J'ai fini par l'acheter. Pour avoir quelques nouvelles histoires, quand même... surtout Le Noël des Orphelines.

    Tout de même, Balthazar maniant le fouet encore mieux qu'Indiana Jones avant même de partir en Amérique! Je ne sais pas trop quoi penser...

    Je trouve qu'exploiter la Jeunesse de Picsou à partir de ce qu'a dessiné Don Rosa est une bonne idée!

    Cela maintient une continuité plus sérieuse que de persister dans un ridicule Picsou enfant portant déjà lunettes, favoris et redingote!


    ________________________
    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Artist12Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Sign11- Gaucelm

    Contenu sponsorisé


    Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1 Empty Re: Les Trésors de Picsou - La jeunesse de Picsou n°1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:19