Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Bonjour !

    Agathis
    Agathis
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2017

    Bonjour ! Empty Bonjour !

    Message par Agathis Dim 2 Avr - 20:05

    Salut,
    Je suis un ancien abonné du journal de Mickey (durant une partie des années 80 et 90). Bien que je n'ai malheureusement pas gardé mes vieux exemplaires, je garde de bons souvenirs de ces bandes dessinées.

    C'est une recherche qui m'a amené sur vos forums, à propos de la série "le regard du tigre" de Raphaël Marcello et Patrick Galliano. Elle ne semble pas très populaire, même carrément oubliée, mais son côté étrange et exotique m'avait marqué à l'époque et j'aimerai la relire.
    En cherchant sur le net j'ai l'impression que cette BD a été publiée entre 1987 et 1989 et uniquement dans le journal de Mickey, du moins en français.
    Mais ce n'est pas évidant de trouver dans quels numéros précisément. J'ai commencé une liste et j'aurais besoin d'aide pour la compléter et la corriger avant de partir à la chasse aux exemplaires.
    Mais j'aimerai vous demander votre avis avant d'ouvrir un sujet dessus, car c'est quand même un peu en dehors des personnages classiques de Disney et peut-être hors sujet.

    à bientôt!
    fantomiald
    fantomiald
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 03/04/2017

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par fantomiald Lun 3 Avr - 1:35

    Bonjour
    Dans le n°1862 du Jdm
    Une histoire : le regard du tigre - Le labyrinthe


    Bonjour ! 1862-315
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par Orora Lun 3 Avr - 12:17

    Salut, Agathis! Et bienvenue!

    Moi aussi, je me souviens avoir lu Le regard du tigre quand j'étais tout petit. Et c'est spécialement l'histoire "Le labyrinthe" qui m'a marqué, avec des passages rigolos!

    "Trois lanciers trouvent trois boules. Le premier prend la boule et la lance. Le deuxième prend la lance et perd la boule. Que fait le troisième?"

    J'ai plusieurs Journal de Mickey des années 80 avec des épisodes du Regard du tigre. Et c'est vrai que c'est dommage que cette série soit méconnue, comme de nombreuses autres inédites, d'ailleurs.


    ________________________
    Bonjour ! Artist12Bonjour ! Sign11- Gaucelm
    Agathis
    Agathis
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2017

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par Agathis Lun 3 Avr - 16:14

    Merci pour vos réponses!
    Je me souviens aussi assez clairement de plusieurs passages de cette bd, ainsi que d'autres, par exemple je me souviens des histoires où Genius tente de devenir dessinateur de bd et celle où Minnie devient jalouse de la cousine de Mickey, dont des cases ont été postées dans les jeux et défis. (mais pour se souvenir du titre c'est autre chose!) Comme quoi, on doit être beaucoup plus attentif qu'on le croit à ce qu'on lit quand on est enfant.

    Et c'est vrai qu'il y a un certain nombre de BD diffusées dans le journal de Mickey, comme Alex Lechat, qui ne semblent pas avoir été publiée ailleurs. Alors que d'autres comme l'Archer Blanc ont eu droit a une republication en album. Sans compter l'école Abacadabra, notre Harry Potter d'avant l'heure, qui a eu une seconde vie bien méritée avec de nombreux albums !


    Je poste la liste que j'ai pus faire à propos du regard du tigre, c'est une liste faite à partir de recherches sur internet, certaines informations sont peut-être erronées, et elle a probablement besoin d'être complétée.
    Merci à Fantomiald pour l'aide à propos des numéros 1862 et 1879.

    N° 1838 du 15.09.1987; le maléfice de Giafara
    N° 1847 du 17.11.1987; le géant de fer
    N° 1854 du 05.01.1988; le serpent de jade
    N° 1857 du 26.01.1988; Elzebarande
    N° 1862 du 01.03.1988; le labyrinthe
    N° 1875 du 31.05.1988; le chateau de l'aigle
    N° 1879 du 25.06.1988; la ville engloutie
    N° 1905 du 24.12.1988; les chiens de Govinda
    N° 1908 du 14.01.1989; la lune de pierre


    Dans mes souvenirs la série se concluait par une histoire publiée sur plusieurs numéros, au cours d'une recherche je suis tombé sur une histoire appelée "le mauvais génie de Shan Kara", qui aurait été publiée du numéro 1910 du 28 janvier 1989 au numéro 1918 du 25 mars 1989, mais impossible de savoir s'il s'agit bien d'une histoire du regard du tigre ou d'autre chose.


    Dernière édition par Agathis le Sam 8 Avr - 8:17, édité 1 fois
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par Luls Lun 3 Avr - 17:33

    Bienvenue sur le forum Agathis !
    fantomiald
    fantomiald
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 03/04/2017

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par fantomiald Mar 4 Avr - 2:13

    N° 1879 du 25.06.1988 : la ville engloutie
    Agathis
    Agathis
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2017

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par Agathis Sam 8 Avr - 8:16

    Merci Luls !

    Merci encore Fantomiald, je vais mettre la liste à jour, peut-être que d'autres personnes seront intéressées..
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par Crésus Flairsou Dim 9 Avr - 19:49

    Je reviens à partir de demain sur le forum, j'ai manqué de temps mais je reviens afin de répondre à tous les sujets


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par Orora Lun 10 Avr - 21:26

    Agathis a écrit:Merci pour vos réponses!
    Je me souviens aussi assez clairement de plusieurs passages de cette bd, ainsi que d'autres, par exemple je me souviens des histoires où Genius tente de devenir dessinateur de bd et celle où Minnie devient jalouse de la cousine de Mickey, dont des cases ont été postées dans les jeux et défis. (mais pour se souvenir du titre c'est autre chose!) Comme quoi, on doit être beaucoup plus attentif qu'on le croit à ce qu'on lit quand on est enfant.

    Et c'est vrai qu'il y a un certain nombre de BD diffusées dans le journal de Mickey, comme Alex Lechat, qui ne semblent pas avoir été publiée ailleurs. Alors que d'autres comme l'Archer Blanc ont eu droit a une republication en album. Sans compter l'école Abacadabra, notre Harry Potter d'avant l'heure, qui a eu une seconde vie bien méritée avec de nombreux albums !


    Je poste la liste que j'ai pus faire à propos du regard du tigre, c'est une liste faite à partir de recherches sur internet, certaines informations sont peut-être erronées, et elle a probablement besoin d'être complétée.
    Merci à Fantomiald pour l'aide à propos des numéros 1862 et 1879.

    N° 1838 du 15.09.1987; le maléfice de Giafara
    N° 1847 du 17.11.1987; le géant de fer
    N° 1854 du 05.01.1988; le serpent de jade
    N° 1857 du 26.01.1988; Elzebarande
    N° 1862 du 01.03.1988; le labyrinthe
    N° 1875 du 31.05.1988; le chateau de l'aigle
    N° 1879 du 25.06.1988; la ville engloutie
    N° 1905 du 24.12.1988; les chiens de Govinda
    N° 1908 du 14.01.1989; la lune de pierre


    Dans mes souvenirs la série se concluait par une histoire publiée sur plusieurs numéros, au cours d'une recherche je suis tombé sur une histoire appelée "le mauvais génie de Shan Kara", qui aurait été publiée du numéro 1910 du 28 janvier 1989 au numéro 1918 du 25 mars 1989, mais impossible de savoir s'il s'agit bien d'une histoire du regard du tigre ou d'autre chose.
    Merci pour cette liste, Agathis! J'aime aussi cette série. On pourrait ouvrir un topic spécial!


    ________________________
    Bonjour ! Artist12Bonjour ! Sign11- Gaucelm

    Contenu sponsorisé


    Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:39