Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mar 1 Mai - 10:16

    en attendant Cresus on peut dire que tu es un très vigilant observateur ! Wink c'est bien ça pour le souci du détail
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 13 Mai - 4:09

    Page 16, traduit par Zazar !  Very Happy

    Quelques explications: la "Sauterelle" est la moto de Fantomialde, apparu pour la première fois dans sa deuxième histoire "Fantomialde contre Fantomiald" (1.973), mais le refuge sous la boutique c´est a moi.

    J´espère qu´elle soit de votre goût !  Wink

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 35lhgs9

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 13 Mai - 21:07

    La suite avec Eulalie, j'aime bien ce personnage proche de Fantomialde et j'espère qu'on la reverra. J'aime beaucoup ton style de crayonné. Pour chipoter un peu parce que sinon ce serait pas marrant :
    2ème case : AHA -> Je ne comprends pas cette onomatopée, tu voulais dire Ahhhhh !! ou Ahaaaa !! Je trouve ça curieux la manière dont tu l'as écrite.
    3ème case : étudie -> étudies Ba alors, tu as bien mis un S aux autres verbes mais pas à lui ? Un oubli sans doute ou un oubli de frappe ?

    Je suis en période d'examen BTS. Je ne suis donc plus trop actif depuis quelques temps. Mais à partir de la semaine prochaine je serais plus actif sur le forum. Et je vais relancer des salves de jeux d'énigmes à lettres !

    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Lun 14 Mai - 17:26

    "étudie les bien" , c'est de l'impératif, donc même si c'est la 2ème personne du singulier, on ne met pas de S aux verbes du 1er groupe.... J'ai quitté les cours depuis longtemps mais il me reste des notions  ! study
    Aha, déjà vu dans des textes français, enfin je trouve que ça va ... et puis ça me rappelle un groupe de musique What a Face

    D'ailleurs => https://fr.wiktionary.org/wiki/aha  c'est donc une interjection !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 14 Mai - 21:07

    Si ça vient du premier groupe on ne met pas de -S quand même ! Punaise, moi qui modestement voulais faire carrière là-dedans on aura beaucoup à m'apprendre mais je ne demande que cela ! Merci donc pour cette "leçon".

    Pour l'interjection l'écriture ne me plaît pas mais il y a des mots comme ça qu'on aime pas !
    C'est comme réhausser en fait ça se dit rehausser on ne prononce pas le -é. Tellement de choses à apprendre que je ne m'en lasse pas ! D'ailleurs les jeu de la langue française me passionne avec "Tout le monde à son mot à dire" émission actuelle de France 2 tout les jours vers 17h18h je ne sais plus, d'ailleurs devinez quoi ! Elle disparaît au profit d'un magnifique feuilleton inédit et qui ne ressemble bien sûr à rien d'autres (ironie...). Je fais du hors-sujet mais les feuilleton là j'en peux plus. Money Drop pareil, alors qu'on questionnait sur des sujets variés. Les jeux disparaissent pour des fictions qu'on voit déjà toute la journée... Pourquoi ça marche autant...

    Bref, je me suis trompé alors sur toute la ligne ! Mais ça ne gâche pas l'émerveillement que j'ai à voir votre travail !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Lun 14 Mai - 21:56

    lol... tu pars dans des délires, j'adore ^^ . Je ne voulais pas te faire la leçon, j'ai juste dit, j'espère que tu ne t'en es pas vexé... pour ma part je dis réhausser ça sonne mieux, mais c'est vrai que ça s'écrit rehausser Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 15 Mai - 19:52

    C'est vrai que je suis partie sur du HS. Pourquoi serais-je vexé que tu aies raison ? J'étais sincère dans ce que je dit sinon je marque toujours (ironie) là ce n'était pas le cas. Je ne dit jamais des choses que je pense pas. Donc si j'ai dis ce que j'ai mis plus haut c'est que je le pense ! Moi je t'aime bien Zazar, au moins tu fais partie des personnes qui font la survie du forum.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Ven 18 Mai - 18:14

    ::salut:: mais oui, il faut être fidèle et assidu......
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 22 Juin - 10:31

    Aurons-nous le droit à une nouvelle page bientôt ?
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 24 Juin - 15:58

    Bien sûr, Crésus !  Very Happy

    Nous sommes très en retard avec la nouvelle page, mais finalment, c´est déjà fini, et traduit avec Zazar !

    J´espère qu´elle est à la hauterur, et soit de votre goût !  Wink

    Nous verrons la rencontre entre Fantomialde et Fantomiald ! qu´est-ce qui va arriver... ?  Smile
    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 2h82uj4

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Jeu 27 Sep - 15:53, édité 3 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 25 Juin - 9:23

    Parfaite page et toujours aussi bien réalisée.

    Cependant, mon œil peut me jouer des tours mais il me semble qu'il y 3 incohérences dans le dessin :

    1)
    Case 1 : Pas de boucle d'oreille sur Fantomialde.
    Case 4 : Elle en a alors qu'elle est de face comme dans la case 1

    On devrait donc apercevoir un petit bout de cette boucle d'oreille sur la première case.

    2)
    Case 1 : Sur sa côté gauche Fantomialde ne porte pas de sacoche
    Case 4 : On voit bien une sacoche sur le côté gauche de Fantomialde. Elle l'aurait prise en descendant ?

    3)
    Case 1 : Fantomialde ne porte pas de bracelet sur son bras gauche
    Case 2 : Il est bien visible sur son bras gauche quand elle conduit.

    J'espère que je pourrais vous aider. Smile
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Lun 25 Juin - 10:28

    drunken  pfouuuu ! Tu vas chercher loin dans les détails ! C'est vrai pour le bracelet, le reste passe encore je trouve : effet de mouvement, monture de lunettes qui cachent, plis du vêtement avec le vent... mais pour le souci du détail bravo tu es redoutable Wink je n'avais rien vu de tout cela...
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mer 27 Juin - 3:02

    Merci Crésus, et bien vu ! Smile

    J´ai ajouté le brazalet et aussi le boucle d´oreille, mais pas le sacoche, car déjà il n´y a pas de place approprié et cela affecterait à des autres éléments du dessin.

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 27 Juin - 21:28

    Je vous en prie. C'est plutôt un plaisir de "contribuer" de façon minime à votre oeuvre. Si je le fais c'est avec bon cœur car j'admire ton travail.

    Par ailleurs, j'accorde de l'importance aux petits détails et donc à la cohérence. Je suis content que tu m'ai écouté et rajouté le bracelet et la boucle d'oreille. Par contre tu ne veux pas mettre la sacoche vraiment ? Car la seule manière d'expliquer cela c'est qu'elle l'a prise en descendant du véhicule. Elle est assez voyante.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 28 Juin - 5:32

    Tu es si persuasif... Crésus, hé, hé. Voici la sacoche aussi ! Wink

    Mais sur l´incohérence dans les comics... on peut la trouver partout et de divers types: incohérences de couleurs, incohérences de volume (Fantomiald utilise des gadgets beaucoup plus grands et plus nombreux que l´espace disponible dans sa sacoche), choses qui apparaissent de "nulle part"... (par exemple, le manuel des castors juniors), mais tout le monde suppose que son choses typiques des comics, et qu´en vertu de la simplicité, il n´est pas nécessaire de les porter visiblement avec eux tout le temps, jusqu´à ce qu´ils soient utilisés...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 29 Juin - 12:53

    Ah voilààà ! Smile Je comprends. Après ce n'est que mon avis, ça me faisait bizarre.

    Beau travail !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Lun 9 Juil - 23:50

    Nous avons ici la nouvelle page, numéro 18, déjà traduit par Zazar !  Very Happy

    J´adore cette page, avec Fantomiald et Fantomialde travaillant ensemble !! Il me plaît aussi les fonds forestiers qui encadrent la scène, je crois que nous avons réussi à les rendre bien suggestifs... Wink

    Bon, j´espère que vous apprécierez aussi ! ;-)


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Nyadtl


    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Jeu 27 Sep - 15:54, édité 2 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 10 Juil - 11:49

    J'aime toujours autant et je n'ai rien à dire.

    Sauf que je suis "chiant"...

    Dernière case le bracelet a disparu sur son bras gauche.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mer 11 Juil - 7:52

    Ce n'est pas un oubli, c'est fait exprès pour te faire "xxxxx" tongue
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 11 Juil - 8:54

    rabbit Laughing 10/10 jocolor geek scratch study
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 12 Juil - 5:23

    Laughing
    Brazelet ajouté sur le bras gauche, merci, Crésus !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Sam 14 Juil - 15:03

    Tu dois être fort aux "oui mézou" des vieux PM ! Wink
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 14 Juil - 18:54

    Je ne connais pas Rolling Eyes Very Happy
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Sam 1 Sep - 16:56

    Laughing un fan de Picsou qui ne connait pas les jeux récurrents des vieux PM je n'y crois pas une seconde !!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 24 Sep - 20:10

    Alors la suite ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink bounce bounce

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 6 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:28