Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Les séries non-Disney parues dans les revues Disney

Partagez
Orora

Les séries non-Disney parues dans les revues Disney

Message par Orora le Jeu 24 Mai - 11:05

Au cours des années, il y a eu de nombreuses BDs sans rapport avec Disney qui sont parues dans les revues Disney... je pense surtout au Journal de Mickey.

Par exemple, la BD humoristique Robert le Robot, qui a bercé mon enfance... Mille diodes!

Elle suivait le format traditionnel comique "personne non-humain bizarre dans une famille normale", du genre du sitcom Alf, mais avec un robot bricoleur à la place d'un extraterrestre velu mangeur de chats. Un robot comique un peu du genre Johnny 5 des films Short Circuit... (enfant des années 80, oui c'est bien moiiiii)

Et vous, quels sont les séries non-Disney que vous avez aimées dans les revues Disney?

Re: Les séries non-Disney parues dans les revues Disney

Message par Crésus Flairsou le Sam 26 Mai - 15:44

Je gardes de bon souvenirs de ce que tu montres. Il y avait l'intégral de la série Alf sur Youtube Dailymotion mais ça a été supprimé. Alors je vais me les procurer par internet. J'adore imiter la voix de Alf car j'y arrive à faire cette voix bizarre.

Pour ma part, j'aime beaucoup les Ducobu et de mémoire une BD "Nelson" avec un chat.
Mais je lis peu de revues Disney hormis MPG et SPG car PM je ne lis jamais.

Message par Orora le Sam 26 Mai - 21:00

@Crésus Flairsou a écrit:Je gardes de bon souvenirs de ce que tu montres. Il y avait l'intégral de la série Alf sur Youtube Dailymotion mais ça a été supprimé. Alors je vais me les procurer par internet. J'adore imiter la voix de Alf car j'y arrive à faire cette voix bizarre.
Ah oui, Alf a une voix marrante dans la version française où il fait beaucoup plus gentillet que dans la version originale américaine, où il est plus sarcastique et désinvolte.

@Crésus Flairsou a écrit:Pour ma part, j'aime beaucoup les Ducobu et de mémoire une BD "Nelson" avec un chat.
Mais je lis peu de revues Disney hormis MPG et SPG car PM je ne lis jamais.
Nelson... ce n'était pas un chat, mais un diablotin. En même temps, je ne te le reproche pas, cette BD est un sous-sous-sous-Garfield. J'ai rarement lu un truc aussi médiocre et peu inspiré.

Curieusement, c'était surtout le Journal de Mickey qui passait des BDs non-Disney. Quelques autres séries qui m'ont marqué: Alex Lechat, L'Oeil du Tigre...
Et puis les BDs courtes humoristiques comme Chez Maxime qui a fini par être remplacée par Oscar (que j'ai moins aimé).

Message par Crésus Flairsou le Dim 27 Mai - 8:48

Tu as raison c'est un diablotin et pas un chat. Ça ressemble tellement.
Je trouve ça un peu marrant oui mais c'est pas l'éclate.
Si ! Une autre BD mais je ne me trompe peut-être, je crois pas qu'elle soit apparue dans des revues disney. C'est "Parker et Badger" avec un chien et son "maître" avec des gags.

Message par Orora le Jeu 31 Mai - 10:14

@Crésus Flairsou a écrit:Tu as raison c'est un diablotin et pas un chat. Ça ressemble tellement.
Je trouve ça un peu marrant oui mais c'est pas l'éclate.
Si ! Une autre BD mais je ne me trompe peut-être, je crois pas qu'elle soit apparue dans des revues disney. C'est "Parker et Badger" avec un chien et son "maître" avec des gags.
Tellement un sous-Garfield que j'en ai fait une parodie.

Parker et Badger... j'ai vu les couvertures et un petit peu feuilleté, c'est le genre de BD médiocre moderne qui passerait bien dans le JDM contemporain.

Message par Crésus Flairsou le Mer 6 Juin - 10:28

Arrêtes avec tes dessins. Ça me rend trop jaloux Sad Very Happy

J'aimerai dessiner parfaitement comme toi ! J'aime vraiment ton style !

En tous cas, ravie d'avoir vu ta parodie.

Tu avais continué à faire des dessins de parodies sur Picsou (Comme le Macdonald je crois) ?

Message par Orora le Mer 6 Juin - 20:38

@Crésus Flairsou a écrit:Arrêtes avec tes dessins. Ça me rend trop jaloux Sad Very Happy

J'aimerai dessiner parfaitement comme toi ! J'aime vraiment ton style !
Cela demande de la pratique! Alors commence à t'exercer et à apprendre... attends-toi à beaucoup galérer, il faut gribouiller longtemps avant d'être satisfait par ce que l'on fait.

@Crésus Flairsou a écrit:En tous cas, ravie d'avoir vu ta parodie.

Tu avais continué à faire des dessins de parodies sur Picsou (Comme le Macdonald je crois) ?
Je n'ai pas fait beaucoup de parodies Picsou-esques depuis un bon moment, mais j'en ai une en préparation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 0:10