Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+2
Andrés de Fonollosa
Crésus Flairsou
6 participants

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Sondage

    Nouvelle formule :

    [ 4 ]
    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_left36%La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_right [36%] 
    [ 1 ]
    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_left9%La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_right [9%] 
    [ 4 ]
    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_left36%La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_right [36%] 
    [ 2 ]
    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_left18%La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Bar_right [18%] 

    Total des votes: 11
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Crésus Flairsou Sam 13 Avr - 11:19

    En adéquation avec la politique d'écologie, le contenu et les jouets en plastique de Picsou Magazine viennent de disparaître.

    Selon vous est-ce une bonne idée ?

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Picsou-magazinen-542avril-2019

    Certes le contenu sera plus étoffé mais est ce que les cadeaux n'étaient pas l'essence même du magazine.

    De surcroît, pourquoi ne pas interdire dès lors la vente de jouets plastiques tout court ! Pourquoi est-ce que se serait à ce magazine d'en payer les frais ! Dans ce cas interdisons le magazine playmobil qui offre les petites figurines...

    Sans compter l'augmentation du prix !

    À vos arguments ? Prêts !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Andrés de Fonollosa Sam 13 Avr - 12:47

    Je suis personnellement très content de ce changement.
    En effet les cadeaux sont l'essence du magazine mais depuis pas mal d'années il n'y avait plus que des gadgets en plastiques inutiles. Ils sont maintenant remplacés par des posters, des cartes, des stickers... Autrement dit par le même genre de cadeaux qu'on trouvait au début de Picsou Magazine.

    Ensuite, la nouvelle formule est bien plus chargée en BDs, et plus seulement du Carl Barks et du Don Rosa mais aussi beaucoup d'inédits !

    Pour le prix, c'est pas une grande augmentation par rapport au nombre de pages en plus :
    Avant : 4,90 € pour 148 p. (0,0331 € la page)--> Maintenant : 5,50 € pour 304 p. (0,0180 € la page).

    Quelques petits bémols quand même : la tranche est un peu bizarre et la couverture peut être améliorée.
    vincb17
    vincb17
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 03/02/2019

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par vincb17 Jeu 18 Avr - 10:09

    Moi, je suis ravi également, cette nouvelle édition est sublime.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Crésus Flairsou Jeu 18 Avr - 12:14

    Je pense me procurer un de ces nouveaux numéros pour voir !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    avatar
    Invité
    Invité


    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Invité Jeu 18 Avr - 15:03

    Peut-être que certains l'ont remarqué, il s'agit de la même couverture que le PM 531
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Andrés de Fonollosa Jeu 18 Avr - 15:06

    Mcduck a écrit:Peut-être que certains l'ont remarqué, il s'agit de la même couverture que le PM 531
    En effet, fausse manip ou manque de temps je pense
    avatar
    Invité
    Invité


    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Invité Jeu 18 Avr - 15:07

    Andrés de Fonollosa a écrit:
    Mcduck a écrit:Peut-être que certains l'ont remarqué, il s'agit de la même couverture que le PM 531
    En effet, fausse manip ou manque de temps je pense

    Non pas fausse manip, question de temps. Cette nouvelle formule demande plus de travaille que la précédente et la rédaction avait un peu de retard mais voulait surtout s'attarder sur son contenu.
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Andrés de Fonollosa Jeu 18 Avr - 15:11

    Tu as sûrement raison, un peu dommage car on avait le retour des dessins de Don Rosa dans les couvertures des derniers numéros.
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 30/06/2014

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Loulou Mar 14 Mai - 5:15

    cette nouvelle formule est un grand changement bounce je n'achète plus beaucoup de nouveaux PM, mais j'attendrai d'en avoir un pour me forger un avis sur cette formule cyclops
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Paul112 Mar 11 Juin - 0:32

    Je ne suis plus l'actualité Disney depuis un certain temps maintenant, mais...

    Ouaw, cette nouvelle formule a l'air vraiment pas mal ! Elle donne envie de faire découvrir PM à la nouvelle génération Smile Franchement, si l'équipe de PM nous lit toujours, chapeau à eux
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Crésus Flairsou Mer 12 Juin - 16:05

    Je viens de m'acheter le 543. Franchement c'est plutôt pas mal. Bien organisé, quelques cadeaux tout de même tels les posters et stickers. Le contenu est vraiment pas mal.

    Je commence en revanche à me lasser des Super Picsou Géant dont le contenu est en dent de scie de mon point de vue.

    Je pourrai acheter d'autres numéros de PM je pense. C'est prometteur !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    daone
    daone
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 18/12/2016

    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par daone Mar 26 Nov - 20:04

    J'adore la nouvelle formule des Picsou Magazine, pour moi ils ont dépassé les Super Picsou Géant (et pourtant c'est mon 1er amour) avec plus de BD, des reportages sur les histoires comme dans Les Trésors de Picsou, les années de parution et les auteurs des histoires indiqués, un poster et des autocollants sympas.

    Je suis fan !!!!

    Contenu sponsorisé


    La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule Empty Re: La fin des Jouets Picsou Magazine : Nouvelle formule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:37