Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994

mecdepaname7575
    mecdepaname7575
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai

Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994 Empty Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994

Message par mecdepaname7575 Jeu 22 Aoû - 9:30

Bonjour à toutes et tous, je fais appelle à vous pour essayer de retrouver une histoire qui m'avait un peu terrifié quand j'avais dans les 9 / 10 ans, cette histoire était selon moi parue dans un numéro de Mickey Parade (à l'époque je ne lisais que Mickey Parade, Mickey magazine et Super Picsou géant, et Mickey mystère mais je suis presque convaincu que c'était dans Mickey Parade).

Une des histoires contenue dans ce numéro était la suivante, en gros : un mystérieux brouillard envahissait le territoire de Mickey et faisait tout disparaître. Dans mes souvenirs c'était appelé le Néant. L'ambiance me semblait terrifiante, sombre, tout était brumeux, apocalyptique.

J'ai essayé plusieurs recherches, en anglais également, rien à faire pas une seule trace d'un quelconque épisode avec un brouillard "mangeur d'hommes / mondes".

Avec le poids des années, j'aimerais bien remettre la main dessus, pour voir si ma mémoire ne me joue pas un tour !

J'ai bien vu plusieurs couvertures de Mickey Parade des années 90 sur internet, beaucoup me replongent des années en arrières, mais impossible d'avoir pour la plupart la liste des histoires contenues.

Je sais que c'était autours du numéro 174, entre 1993 et 1995.

Un grand merci à quiconque m'éclairera !

Cordialement,

Fabien
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994 Empty Re: Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994

Message par Donald87 Ven 6 Sep - 14:02

Houla ...  Je vais consulter mes Mickey Parade mais cela risque dêtre un peu long  Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994 1f600
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994 Empty Consultation de Mickey Parade

Message par Donald87 Ven 6 Sep - 15:38

Bon ... J'ai regardé et consulté, assez rapidement je l'avoue mais toutes les pages, les Mickey Parade du N° 156 (décembre 1992) au N° 203 (novembre 1996). Je n'ai, hélas, rien vu se rapprochant d'une histoire de Mickey avec un brouillard tel que tu le décris.
    Je vais continuer mes recherches Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994 1f609
    mecdepaname7575
    mecdepaname7575
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai

Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994 Empty Re: Recherche d'une histoire parue dans Mickey Parade vers 1993 1994

Message par mecdepaname7575 Sam 7 Sep - 15:41

Un grand Merci pour avoir cherché ! C'est dingue, pas une trace d'une telle histoire avec un mystérieux brouillard qui fait tout disparaitre, j'ai l'impression parfois de perdre la tête. Je ne me souviens que de peu d'éléments, un moment il y a un manège avec des chevaux de bois qui se fait "dévorer" par cette brume, et je visualise un château à un moment..

Concernant la période, c'est forcément entre 1992 et 1995, mais j'ai un tout petit doute sur le fait que ça soit dans Mickey Parade, il y avait aussi Mickey Mystère à l'époque.

Je pensais que ça serait simple à retrouver, et ça fait des années que je cherche, en anglais également, aucune trace d'une telle histoire sur internet, et je n'ai plus mes Mickey Parade d'époque pour rechercher.

Tant pis, je vais finir par me dire que mon cerveau et ma mémoire me jouent des tours What a Face !

Merci encore d'avoir cherché !

Fabien
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Donald87 Dim 8 Sep - 16:35

De rien ... Il faut que je cherche où sont mes Mickey Mystère ... Une aventure Laughing
    Cependant, pour te faire patienter, j'ai noté une histoire parue dans Mickey Mystère 3 (février 1994) intitulée "Mickey et la dimension Delta" : La météo de Mickeyville est boulversée par d'étranges phénomènes athmosphériques (tempête de neige, tempête de pluie empoisonnée ...)
    D'autres nouvelles bientôt ... enfin j'espère Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Sep - 3:45