Donc après 10 ans, Powerduck fait son grand retour dans "Topolino", dans un épisode intitulé "Pouvoir et puissance" Nouvelle chasse aux Évroniens, revoilà Donald en gardien de la galaxie.
Et ce qui m'épate, c'est surtout l'immense dispositif fait autour de ce grand retour de Powerduck : un Facebook et un Twitter officiels (Où on y trouve des photos de collection de Powerduck, des fan-arts et beaucoup d'autres choses) et une figurine en cadeau.
Et j'avoue avoir un petit peu les boules de ne pas pouvoir en profiter au vu de tout cet incroyable dispositif déployé et qu'on ne puisse pas y avoir droit en France.
Surtout quand tu constates les grandes différences entre l'Italie et la France : des histoires qui se lisent tous les deux mois, qui ne sont pas publiées dans l'ordre, un grand nombre d'histoires restées inédites en France, une attente qui se compte en années et l'Italie semble plus abordable niveau prix.
Sans oublier qu'on voit que les publications Italiennes sont beaucoup plus actives sur Internet (Des vrais sites officiels pour chaque publication comme Topolino ou Paperinik Upgrade quand en France il n'y a que Le Journal de Mickey qui y a droit pour un site à moitié accessible et d'ailleurs Topolino a un Facebook et un Twitter officiels pour contacter tandis qu'aucune des 5 publications de DHP n'a de Facebook officiel pour une interactivité).
Voilà je ne sais pas si vous approuvez ou pas ce come-back, si on en bénéficiera en France, mais j'avais juste le besoin d'en parler.
Et désolé si j'ai un peu, voire beaucoup dérivé en racontant le comparatif France/Italie.