Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+11
Canarduck
Comte Vlad
coyote59
Potomac
Loulou
cieosis27
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
ScroogeMD
Orora
15 participants

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par coyote59 Jeu 3 Déc - 15:08

PS3 pour moi, mais bon je n'y joue plus tellement maintenant avec ma fille...
    Orora
    Orora

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par Orora Jeu 3 Déc - 15:09

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai des jeux commencés à terminer...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 3 Déc - 15:38

Moi j'en ai une plus que longue liste justement Laughing
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 3 Déc - 16:13

Le jeu que je veux finir pour l'instant attend depuis 1997. Very Happy
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 3 Déc - 16:49

Ah ouais quand même, Sonic R? Laughing
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 3 Déc - 17:04

Can you feel the sunshine?

Non, c'est Museum Madness. Qui aurait cru qu'un jeu d'aventure éducatif pour enfants puisse me coller?
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Museum11
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Museum10

C'est simple, avec des énigmes et des mini-jeux pourris!!

Comment étais-je censé savoir que je devais regarder dans ces minuscules caisses à l'intérieur d'un écran de moniteur parmi les images de tuyauteries pour ramasser de la ferraille qui bloquera la pollution d'une voiture et d'une usine?? (vous ne comprenez pas? Relax, moi non plus)

Mais je reste solidement attaché à ce jeu...

Forgeron du 17ème siècle américain:"Tu as une étrange façon de parler... d'où viens-tu?
    Héros:- Heu... De France." Laughing
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 3 Déc - 21:40

En plus tu connais la musique de Sonic R Laughing

Tiens je ne connais pas du tout.
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 4 Déc - 1:17

Non, j'ai vu plein de test vidéos et ils mentionnent souvent cette musique.

Bien sûr que tu ne connais pas Museum Madness. J'ai le chic pour avoir joué à des jeux vidéos bien obscurs dont personne ne parle, sauf quelque gens qui se comptent sur les doigts de la main d'un yakuza manchot.

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Chip_s10
    Personne ne connait ça, non plus, hein?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 4 Déc - 5:14

Pas moi en tout cas.
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Ven 4 Déc - 9:27

Orora a écrit:Passés à la PS4, ou plutôt ils regardent des Let's Play de jeux de PS4! Wink

lol!

Blablah Pokemon tel génération é meilleure blablah Hideo Kojima est dieu et pis Konami aurais pas du le virer c'est tro le seum blablah wesh je veux tel perso dans Super Smash Bros blablah

Oui, je ne suis pas trop dans la scène du jeu vidéo mainstream moderne. Roi Énervé

Coucou tout le monde,

Non je ne suis pas passé à la PS4 : je viens tous les jours sur le forum, mais sans forcément poster Wink Des fois je n'ai pas spécialement envie de poster, ou je ne sais pas quoi dire. Et en fait je sens que ma passion pour Picsou s'est <> : j'aime bien encore lire quelques mags' de temps en temps, mais plus autant qu'avant (je n'ai d'ailleurs pas acheté les 3 derniers PM et les derniers MPG). J'avoue vouloir me consacrer à des trucs << de mon âge >> (je ne dis pas que Picsou est pour les enfants, au contraire, mais j'aimerais faire des trucs d'ados. Par exemple, avoir ma Daisy... Embarassed). Mais ne vous inquiétez pas : je veille encore sur le forum Smile

Sinon, cool que tu passes de temps en temps Coyote Smile Grosses bises à ta fille ; elle a ses un ans depuis quelques mois, non ?
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 4 Déc - 17:45

Ah, cool que tu sois là, Paul112!

Puisque tu es modérateur, crois-tu que tu pourrais remplacer l'image sous mon avatar par ça? :
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Artist10

Merci beaucoup!

D'ailleurs, en parlant de "trucs d'ado", ça me fait penser que j'ai des projets en dessin ou BD particuliers... (voir mon topic dessin par exemple Wink )
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Mer 9 Déc - 13:17

Désolé Orora mais je n'ai vraiment aucune idée de comment l'on fait cela... Embarassed
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 11 Déc - 5:06

Oui, c'est vrai, tu n'es pas administrateur...
    Canarduck
    Canarduck

Message par Canarduck Dim 13 Déc - 9:46

Orora a écrit:En tout cas, on est les deux seuls à venir régulièrement ici en ce moment... j'ai envoyé un message au modérateur, mais il semble absent depuis un certain temps...

Et nos messageries sont remplies à ras-bord!! Franchement, pourquoi une limite comme ça?
    (si l'on veut conserver ses anciens messages, copier-coller donc le texte dans un WordPad ou quelque part d'autre...)

Salut,
    La limite a été largement augmentée (je ne peux pas plus)
    Boite de réception + archives = 50 --> 200 messages
    PS : ton image a été changée
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 13 Déc - 10:41

Canarduck a écrit:
    Orora a écrit:En tout cas, on est les deux seuls à venir régulièrement ici en ce moment... j'ai envoyé un message au modérateur, mais il semble absent depuis un certain temps...

Et nos messageries sont remplies à ras-bord!! Franchement, pourquoi une limite comme ça?
    (si l'on veut conserver ses anciens messages, copier-coller donc le texte dans un WordPad ou quelque part d'autre...)

Salut,
    La limite a été largement augmentée (je ne peux pas plus)
    Boite de réception + archives = 50 --> 200 messages
    PS : ton image a été changée
    Merci, merci beaucoup! C'est super! alien
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 8 Jan - 19:33

Ah oui! Lors de mon passage à l'étranger, j'ai acheté un bien lourd recueil de comic strips de Donald Duck par Al Taliaferro de ses débuts!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Couv_210
    Al Taliaferro, le dessinateur de canards trop souvent oublié... on lui doit:
    - Riri, Fifi et Loulou (ici dans leur phase "sales gosses")
    - Gus pour la première fois en BD
    - Hortense l'Autruche en BD
    - Donald avec une vareuse noire dans les BDs
    - Le nom de Bolivar
    - La 313, bien nommée et établie après son apparition avec Donna (Donna elle-même qui apparaîtra par la suite... mais pourquoi Inducks la traite comme différente de celle du dessin animé?)
    - Et plein d'autres encore...

Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à des aventures profondes avec de la continuité comme le faisaient Barks et Rosa, hein! C'est du comique simple tarte-à-la-crème de son époque, avec des moments qui ne pourraient jamais passer aujourd'hui (violence envers les animaux, tabac, alcool, maltraitance familiale...).
    Un avertissement en début de volume pointe ces mœurs différentes, y compris le "cartoon violence"... ça fait un peu bizarre avec moi, étant donné que j'ai grandi avec les Looney Tunes et Tom & Jerry (mais ce n'était pas vraiment mon genre de dessins animés préféré non plus, je préférais un bon Dragon Ball Z, Les Petits Malins ou Les Bisounours).

Comme ce livre est lourd, je ne l'ai pas ramené avec moi en France.

Mais j'en profite pour faire des achats à présent...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Ven 8 Jan - 22:42

Ma foi il semblerait que tu aies réussi à dénicher une pièce rare et plutôt intéressante si je ne m'abuse.
    Cela me rappelle un livre éducatif français/anglais avec certains strips de Taliaferro et qui seront repris dans les premiers "Donald speaks english" du Journal de Mickey.

Par contre je dois avouer que c'est plutôt triste que tu n'aies pas ramené ce recueil avec toi.
    Orora
    Orora

Message par Orora Ven 8 Jan - 23:06

powerduck a écrit:Ma foi il semblerait que tu aies réussi à dénicher une pièce rare et plutôt intéressante si je ne m'abuse.
    Oh, elle n'est pas spécialement rare... du moins dans les pays anglophones! C'est un livre récent, qui date de l'année dernière.

powerduck a écrit:Cela me rappelle un livre éducatif français/anglais avec certains strips de Taliaferro et qui seront repris dans les premiers "Donald speaks english" du Journal de Mickey.
    Ah oui! Certains des comic strips ont été repris dans la section Donald Speaks English dans le JDM, j'en ai reconnu plusieurs!
    Et j'ai constaté que plusieurs fois, le texte des bulles a été modifié et simplifié pour que le lecteur enfant puisse mieux comprendre les mots. Parce que dans le texte original, ils employaient un jargon/argot américain d'époque pas très accessible pour les débutants.

powerduck a écrit:Par contre je dois avouer que c'est plutôt triste que tu n'aies pas ramené ce recueil avec toi.
    Boah! Je ne l'ai pas amené parce qu'il pesait lourd!! Mais heureusement, je l'avais presque entièrement lu avant de partir.
    De toute façon, ces comic strips ont une structure un peu stéréotypée: les neveux jouent un tour à Donald, Donald se fait mal; Donald veut faire quelque chose, mais il casse quelque chose à la place ou se fait mal; Donald abîme quelque chose qui appartient à quelqu'un, il doit le remplacer lui-même, embarrassé, et se fait mal; Donald veut faire du mal à un animal qui l'embête, mais il finit par se faire mal...
    (et pis, il menace un gamin qui amène son grand frère costaud qui va lui donner une raclée! Et pis, il vit une histoire effrayante, se réveille car c'était un cauchemar et dit "Plus de cassoulet au dîner!" Et pis non, ce n'est pas un rêve! Ce n'est jamais un *&@#% de rêve!)

Bon, je crois que je suis encore un peu tôt dans la série, et c'est encore longtemps avant l'apparition de Donald Dingue et Donna Duck.

Je l'avoue, je préfère les comic strips plus profonds qui vont plus loin pour bâtir leur univers, et même à l'époque, le comic strip de Mickey reposait sur des scénarios à continuité, et même le comic strip de Popeye! Ben oui, ce n'est pas parce que le marin borgne épinardovore a été adapté ensuite dans des dessins animés à la structure très stéréotypée que c'était pareil à l'origine.
    J'ai acheté ce recueil de Donald avec un recueil des premiers comic strips de Peanuts (avec Snoopy)... et je l'avoue, j'ai beaucoup plus apprécié Peanuts, avec les débuts inattendus de Lucy, Schroeder, Linus, et les autres.

Mais ça reste plus honorable que Nelson dans Télé Magazine. Comment un comic strip de cette dernière décennie peut donner l'impression d'avoir moins d'effort investi à l'intérieur qu'un comic strip d'il y a presque un siècle?
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Sam 9 Jan - 21:42

Orora a écrit:Oh, elle n'est pas spécialement rare... du moins dans les pays anglophones! C'est un livre récent, qui date de l'année dernière.
    Ah oui effectivement mais je voulais dire que ce n'est pas le genre de trucs qu'on peut trouver en France, c'est ça que je veux dire.

powerduck a écrit:Cela me rappelle un livre éducatif français/anglais avec certains strips de Taliaferro et qui seront repris dans les premiers "Donald speaks english" du Journal de Mickey.
    Ah oui! Certains des comic strips ont été repris dans la section Donald Speaks English dans le JDM, j'en ai reconnu plusieurs!
    Et j'ai constaté que plusieurs fois, le texte des bulles a été modifié et simplifié pour que le lecteur enfant puisse mieux comprendre les mots. Parce que dans le texte original, ils employaient un jargon/argot américain d'époque pas très accessible pour les débutants.
    Ah mince moi je croyais dans mon livre que c'était la vraie VO non touchée, je me sens quelque peu bête pour le coup.

powerduck a écrit:Par contre je dois avouer que c'est plutôt triste que tu n'aies pas ramené ce recueil avec toi.
    Boah! Je ne l'ai pas amené parce qu'il pesait lourd!! Mais heureusement, je l'avais presque entièrement lu avant de partir.
    De toute façon, ces comic strips ont une structure un peu stéréotypée: les neveux jouent un tour à Donald, Donald se fait mal; Donald veut faire quelque chose, mais il casse quelque chose à la place ou se fait mal; Donald abîme quelque chose qui appartient à quelqu'un, il doit le remplacer lui-même, embarrassé, et se fait mal; Donald veut faire du mal à un animal qui l'embête, mais il finit par se faire mal...
    (et pis, il menace un gamin qui amène son grand frère costaud qui va lui donner une raclée! Et pis, il vit une histoire effrayante, se réveille car c'était un cauchemar et dit "Plus de cassoulet au dîner!" Et pis non, ce n'est pas un rêve! Ce n'est jamais un *&@#% de rêve!)

Bon, je crois que je suis encore un peu tôt dans la série, et c'est encore longtemps avant l'apparition de Donald Dingue et Donna Duck.

Je l'avoue, je préfère les comic strips plus profonds qui vont plus loin pour bâtir leur univers, et même à l'époque, le comic strip de Mickey reposait sur des scénarios à continuité, et même le comic strip de Popeye! Ben oui, ce n'est pas parce que le marin borgne épinardovore a été adapté ensuite dans des dessins animés à la structure très stéréotypée que c'était pareil à l'origine.
    J'ai acheté ce recueil de Donald avec un recueil des premiers comic strips de Peanuts (avec Snoopy)... et je l'avoue, j'ai beaucoup plus apprécié Peanuts, avec les débuts inattendus de Lucy, Schroeder, Linus, et les autres.

Mais ça reste plus honorable que Nelson dans Télé Magazine. Comment un comic strip de cette dernière décennie peut donner l'impression d'avoir moins d'effort investi à l'intérieur qu'un comic strip d'il y a presque un siècle?[/quote]
    Nelson apparaît aussi dans "Le Journal de Mickey" et "Spirou" quand même Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Sam 9 Jan - 21:54

powerduck a écrit:
    Nelson apparaît aussi dans "Le Journal de Mickey" et "Spirou" quand même Wink
    QUOI!!!

Encore une raison pour laquelle je ne lis plus le JDM récent voire les magazines jeunesse récents... j'ai horreur de ce genre de BD humoristique moderne odieuse et moche... et ce Nelson est un sous-sous-Garfield...
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Shaoka10
    Je trouvais que Garfield était une oeuvre cynique et paresseuse... et après avoir découvert Nelson, je me suis remis à développer au moins 10 fois plus de respect envers Garfield...
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 12 Jan - 20:17

Ohé, braves gens! J'ai fait de nouvelles commandes qui me faisaient envie depuis un bon bout de temps, et voici donc...

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Picsou11
    Picsou Magazine N° 289
    ...avec le dernier épisode de la Jeunesse de Picsou, ENFIN!!!!

Bon sang, quand j'avais commandé l'album PM censé le contenir, le vendeur m'avait sucré sur deux magazines qui manquaient à l'intérieur, dont celui-ci!! Quel dégoût, je vous jure!!

Et maintenant, je vais faire des jaloux, hinhinhin!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Img20910
    Album Picsou Magazine N° 20
    Yeah, Baby! Et aucun numéro manquant dedans cette fois-ci! Rock! Yeah!
    Les choses finissent par s'arranger, quand même, quand on y croit... flower

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Img21010
    Mickey Parade (ancienne série) N° 1327
    Il y a à quelques rues de chez moi un vendeur de vieilles bandes dessinées qui datent en majorité des années 1970 et avant. Il a des PILES de vieilles BDs petit-format. Difficile d'y faire son choix! Mais il a quand même des trucs Disney.

Alors j'ai pris ce vieux Mickey Parade, pour moins cher que si je l'avais commandé en ligne! (pour une fois!!)

Allez, un peu de girly pour finir.
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Img21110
    Minnie Mag  N° 57
    Au moins, les Minnie Mag étaient jolis et avaient de jolies histoires dedans!
    (Dommage que ce soit devenu WITCH pour lequel je n'ai aucun intérêt)

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui! A la prochaine!
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 12 Jan - 22:18

Bienvenue dans le clan des possesseurs de l'album n°20 de Picsou Magazine!!
    Et je suis sûr que le tien n'a pas de trou à l'intérieur.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mar 12 Jan - 22:49

powerduck a écrit:Bienvenue dans le clan des possesseurs de l'album n°20 de Picsou Magazine!!
    Et je suis sûr que le tien n'a pas de trou à l'intérieur.
    Comme je le disais, aucun invité manquant à l'appel!! Roi

Maintenant, si je pouvais mettre la main sur l'album n°17... Roi Énervé
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 13 Jan - 5:19

Alors que moi j'ai ce trou vu que le bulletin a été découpé :'( C'est injuste :'(
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 13 Jan - 15:17

Allez, j'ai commandé un nouveau Mickey Parade... plus récent que ce que je commande, d'habitude...

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Img21310
    Mickey Parade Géant N° 281

Histoires spéciales Egypte Antique!!

-Une histoire bien sympa se déroulant en Egypte antique avec un Picsou pharaon, Donald général et les Rapetou en hordes barbares.
    -Une histoire très bien de l'ANPE qui a le mérite de me motiver à découvrir davantage ses débuts.
    -Une histoire sympa de Romano Scarpa avec tout de même CA:
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Panpan10
    -Une histoire sympa de Boum-Boum (oui, au moins, ce n'est pas un perso trop pourri comparé à certains autres)
    -Une histoire pas trop mal d'Indiana Ding.
    -Des histoires de la Dimension M qui me laisse indifférent.
    -Des gags Donald-Popop une-page à la simplicité limite du médiocre.
    -Une histoire Donald Junior sympa et attendrissante.
    -Des gags Donald Junior sympathiques dans leur simplicité.
    -Des histoires Matt Lamite, quelque chose que je trouve tolérable et passable.
    -Des trucs Michel Souris avec un truc encore plus lamentable appelé "Le rat de bibliothèque" (faut oser quand même!).

Illustrations hyper-bofs d'articles typiques de cette période... ils ne valent pas Patrice Croci, Claude Marin et Gérard Matthieu des beaux jours... (même pas envie de prendre la peine de scanner pour montrer Twisted Evil )

Bien sûr, on a toujours le personnage tellement inspiré, tellement charismatique et tellement original qu'est Michel Souris!!  clown

Tiens, tiens, regardez ce que nous propose ce numéro...
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Untitl13
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Untitl14
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 U10
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 V10
    On dirait qu'ils se sont rendus compte de ce que pensait vraiment une partie du lectorat!!

Et hop!!
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 B10
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 A10
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 Untitl15
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 6 D10
    Roi Énervé  MOUAHAHAHAHA!!!! Roi Énervé

Finalement, je crois qu'ils ont dû recevoir pas mal de réponses orientées de ce côté-là, puisque Michel Souris semble ne plus être dans les parages à présent. Roi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 17:39