Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+11
Canarduck
Comte Vlad
coyote59
Potomac
Loulou
cieosis27
Crésus Flairsou
Paul112
powerduck
ScroogeMD
Orora
15 participants

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par Crésus Flairsou Lun 18 Avr - 19:24

J'ai tout les MP récent, le 100 donne envie, le MP 124 "Tous en scène" m'a l'air pas mal, j'aime bien les couvertures où l'ont sent Donald qui va atterrir dans une histoire folle !
    Esteban
    Esteban

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Empty Re: Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction)

Message par Esteban Mar 19 Avr - 13:15

Ils ont l'air sympas ces MP Smile
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Mer 20 Avr - 8:02

Jolis Wink
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 22 Mai - 15:21

Je suis de passage en province!

Là-bas, dans ma vieille maison de campagne, j'ai déjà plein de vieux JDM, MP et SPG que je n'ai pas encore emmenés à mon appart' de citadin... surtout par manque de place...

Mais passons!

J'ai été de passage à Emmaüs et à un vide-grenier le week-end dernier, et j'ai fait des trouvailles sympa! Des achats dépassant rarement 50 centimes chaque, pour la plupart.

J'ai plus apprécié l'Emmaüs que le vide-grenier, y retrouvant plus ma génération.

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Img_1012
    Minnie Mag N°19
    "Ta connaissance du pays sera grande!"

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Img_1013
    Minnie Mag N°28
    "Oh, le petit doigt se relève tout seul!"

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Img_1015
    Journal de Mickey N°2076
    L'ouverture d'Euro Disney! Je me souviens quand nous y étions allés en famille... ahh, la peur de la montagne russe...
    Sinon, l'histoire de Donald avec Euro Disney est terriblement mal exploitée; au lieu de visiter le parc lui-même, on a une assez banale histoire de voyage dans le temps du Moyen-Âge avec dragon et princesse à sauver... dommage.
    Une histoire de Mickey et Minnie au lycée, de la franchise "Totally Minnie" très années-80 genre Cyndi-Lauper-Madonna!! J'adore. Dommage que la grande fille-souris glamour traînant avec Mickey n'ait jamais son nom dévoilé...

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Img_1014
    Journal de Mickey N°2095
    Ahhh, il m'avait manqué ce numéro-là, avec son dossier sur les constellations d'étoiles et avec les épouvantails... toujours de belles histoires qui me plaisent autant, l'histoire avec Génius et Dingo à un vide-grenier où ils font semblant d'être des porte-manteaux est encore plus amusante que dans mon souvenir!
    Vous vous souvenez quand Génius avait encore ses histoires dans les revues Disney? C'était le bon temps... c'était 1992.

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Img_1017
    Mickey Parade Géant N°309
    Je ne suis pas trop attaché aux MPG, mais c'était pour des histoires dedans qui m'intéressaient. En plus de la saga des Ultrahéros que j'ai déjà en compil.

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Img_1018
    Picsou Magazine N°433
    Aussi acheté pour des histoires dedans qui m'intéressaient. Parce que le PM moderne dans son esthétique et esprit... heuuu... par exemple, quand on passe des belles illustrations professionnelles de vrais personnages Disney à des mascottes laides, insipides et sans inspiration comme "Morlok" et le "Poulpe Masqué", je crois qu'on peut parler de régression.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 22 Mai - 15:25

Tu as réussi à faire de magnifiques trouvailles aujourd'hui Orora Smile
    Rien trouvé cette semaine pour ma part.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 15:39

Ah les super-héros, il faut que je m'y attelle, j'ai acheté il y à un ans sur un VG un MPG HS 1 sur ces derniers, toujours pas lu !
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 22 Mai - 19:04

Moi, je ne compte plus les livres et BDs que j'ai achetés et que je n'ai même pas finis de lire, voire de commencer à lire... la dictature du choix...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 22 Mai - 19:08

Ah tiens je suis exactement pareil pour le coup Very Happy
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 22 Mai - 19:13

Il s'agit d'y aller par petites étapes, et d'être patient sans essayer de trop faire à la fois...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Dim 22 Mai - 19:38

Justement, je m'y met en ce moment mais entre l'écriture de mes poèmes, les "livres" (autobiographies de stars, écrivains, acteurs...) en ce moment c'est "Mes Homicides" de Jacques Dallest (400 pages), et les BD : Je les lis en ordre de parution, j'ai fini le MPG 351, donc c'est au 352, j'ai fini le SPG 54, c'est au 55...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Dim 22 Mai - 20:49

Orora a écrit:Il s'agit d'y aller par petites étapes, et d'être patient sans essayer de trop faire à la fois...
    Ah ben moi j'ai énormément de lectures commencées mais pas finies, notamment avec les nombreux recueils.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 25 Mai - 18:15

powerduck a écrit:
    Orora a écrit:Il s'agit d'y aller par petites étapes, et d'être patient sans essayer de trop faire à la fois...
    Ah ben moi j'ai énormément de lectures commencées mais pas finies, notamment avec les nombreux recueils.
    Ah oui, les recueils, c'est du costaud...

Et j'ai encore plein de commandes de magazines qui me font envie...
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 25 Mai - 20:38

Je te confirme pour les recueils, pas évident.
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 25 Mai - 20:51

C'était déjà une aventure, quand j'avais juste un ou deux recueils JDM quand j'étais petit.

Maintenant, j'en ai presque une trentaine... je ne sais même pas lesquels j'ai intégralement lus. Et si je devrais les lire dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre qui me fait envie.
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 26 Mai - 7:07

Je suis exactement pareil si ça peut te rassurer Very Happy
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Jeu 26 Mai - 8:11

C'est le GROS problème du collectionneur avec le manque de place aussi bien sûr Very Happy
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Jeu 26 Mai - 12:31

Tu as tout compris, Luls Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Jeu 26 Mai - 17:58

Tu devrais faire dans l'ordre chronologique, cela éviterai les anachronismes !
    Orora
    Orora

Message par Orora Jeu 26 Mai - 18:16

C'est en revoyant les Journaux de Mickey les plus vieux que l'on sait qui est "Onc' Léon"!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Ven 27 Mai - 21:39

Qui est cet Oncle ?
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par ScroogeMD Ven 27 Mai - 21:45

C'était un billet d'introduction au journal mythique de 1952 à 1989 Very Happy

En faite Léon s’appelait Léon See et était un des tout premier collaborateur du journal de Mickey en 1934!
    Orora
    Orora

Message par Orora Mer 13 Juil - 2:02

Okay, j'avais commandé ces revues il y a plus d'un mois, et maintenant, enfin je me décide à les scanner et les partager avec vous! On y va!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Mickey13
    Mickey Parade N°167
    Parce que je dois tous les avoir, ces Mickey Parade métalliques des années 90! C'est plus fort que moi!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou12
    Album Picsou Magazine N°14
    Les albums Picsou Mag, aussi! Celui-ci était très bon!
    (marrant que ça recycle l'illustration du Mickey Parade N°160 "Le Fantôme du Sachem"!)

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou13
    Picsou Magazine N°187
    Et vive les années 1980!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou14
    Picsou Magazine N°194
    La bonne aventure! Ohé, la bonne aventure!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou15
    Picsou Magazine N°209
    Yeah, baby! Total wipeout!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou16
    Picsou Magazine N°256
    Mais quand il s'agit de s'amuser, fini la terreur, on est là pour rigoler!
    Partyyyy!

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou17
    Picsou Magazine N°275
    "Ha, je vais vous dire les mecs, ça va être monstrueux!"

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou18
    Picsou Magazine N°296
    Dans la chaleur de la nuit, le mal est toujours puni...
    Le plus grand des détectives... oui, Donald Duck, le voici...

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou23
    Picsou Magazine N°305
    "Le doigt magique"??
    Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Le-doi10

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou22
    Picsou Magazine N°334
    Okay, ça devient de plus en plus simpliste, ces couvertures...
    Et puis je ne trouve même pas ce Donald très bien dessiné...

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou24
    Picsou Magazine N°349
    Oh! Du blanc et du rose... c'est... pas banal, hein?
    Bon, un élargissement d'un dessin de Carl Barks... ça passe encore...

Ma collection (en construction... présentation elle aussi en construction) - Page 8 Picsou25
    Picsou Magazine N°375
    Et c'est vers 2003 que ça commence sa mutation vers quelque chose... de plus près de ce qu'on a maintenant. Ouais...
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior

Message par Luls Mer 13 Juil - 7:42

Je crois qu'on est de la même génération Orora Laughing
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 13 Juil - 9:09

Il y a de la belle acquisition que je trouve fascinante là-dedans Smile
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Mer 13 Juil - 11:09

J'adore la posture des personnages à l'époque.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:26