par Orora Mer 31 Aoû - 20:16
Ah, parlons de mes achats et collection, pour changer.
Alors, j'ai été chez Emmaüs le week-end dernier, et je suis tombé sur quelques BDs, livres et revues intéressants.
Certains que j'avais perdus de vue depuis 20 ans... comme un
Gai-Luron ou un
Tuniques Bleues... vous vous souvenez de la BD franco-belge française classique de Spirou, Tintin, Pilote et compagnie? Mes lectures classiques d'enfance avec les revues Disney...
J'ai retrouvé un livre de
l'école des loisirs (vous vous souvenez des ces romans à couverture blanche souple, sans illustrations dedans mais une illustration de couverture parfois tirée d'une BD?) qui était
Le livre dont je ne suis pas le héros avec un lapin rose complètement blasé qui écrit à une table... ce dessin est extrait du recueil BD
Histoires nouvelles de Régis Franc, et sacrée sacrée coïncidence, je trouve justement cette BD quelque minutes plus tard!! (je me souviens d'un autre de ces romans blancs avec un extrait de BD de Régis Franc en couverture,
L'huissier est pour jeudi)
Mais passons à ce qui vous intéresse!!
Et oui! Une revue de BD qui a numéro consacré à l'anniversaire de Picsou, ses 50 ans... contient un historique de Picsou dans la BD italienne depuis les années 50, et une interview de Don Rosa lui-même!! Quelles sont ses histoires Picsou préférées, ses influences, ce qu'il aurait aimé changer dans
La Jeunesse de Picsou, etc?