he ! j'ai aussi le numéro 183
super ces nouveaux numéros !
Ce qui est amusant, c'est qu'elle n'est jamais nommée dans la version française de sa première histoire! ls disent juste "Princesse".powerduck a écrit:Je refuse ce nom aussi
Et encore pire, dans Super Picsou Géant 12, elle y est appelée Brunella
Oh oui, pour moi, c'est le summum du cool! Encore merci à Patrice Croci pour avoir contribué à me faire admirer cette époque sur les couvertures des Picsou Magazine! (vous savez pourquoi il est une inspiration pour moi... et aussi pour la véritable beauté de ses dessins!)ScroogeMD a écrit:Je comprends parfaitement ton univers nostalgique ayant grandi dans les années 90 moi c'était les couvertures de Donald avec des vestes en jean et la coiffure eighties (j'adore respirer le vieux papier)
Ah ça c'est une bonne question.Orora a écrit:Ce qui est amusant, c'est qu'elle n'est jamais nommée dans la version française de sa première histoire! ls disent juste "Princesse".powerduck a écrit:Je refuse ce nom aussi
Et encore pire, dans Super Picsou Géant 12, elle y est appelée Brunella
J'ai par chance la version originale sous la main pour comparer: ils ont tout simplement traduit "Reginella" par "Princesse" car Regina veut dire "Reine" en italien... mais "Princesse" se dit Principessa) en italien!
Brunella est un sacré nom, mais déjà, je le préfère un peu à Pulcinella.
Et vont-ils faire une nouvelle histoire racontant ce qui lui est arrivé après les évènements de sa dernière apparition (inédite en France)? Qui remonte tout de même à 1994? (sans compter son sosie dans l'inédit Paperina di Rivondosa)Oh oui, pour moi, c'est le summum du cool! Encore merci à Patrice Croci pour avoir contribué à me faire admirer cette époque sur les couvertures des Picsou Magazine! (vous savez pourquoi il est une inspiration pour moi... et aussi pour la véritable beauté de ses dessins!)ScroogeMD a écrit:Je comprends parfaitement ton univers nostalgique ayant grandi dans les années 90 moi c'était les couvertures de Donald avec des vestes en jean et la coiffure eighties (j'adore respirer le vieux papier)
D'ailleurs, qu'est-il arrivé à ce pauvre Monsieur Croci?? Inducks montre qu'il n'a plus rien fait depuis la fin des années 1990... les horribles temps "modernes" l'ont-ils mis à la porte? Je ne trouve rien à son sujet, et il y a plusieurs autres personnes avec son nom qui n'ont rien à voir...
Quel dommage que l'on n'ait pas fait autant de BDs à l'intérieur reflétant cet esprit "cool"... celles qui s'en rapprochaient le plus étaient, curieusement, souvent faites en France!
Vous vous souvenez quand la France publiait encore des histoires faites localement, quand elle osait être "cool" sans besoin de se justifier et tout le temps à se défendre avec l'excuse du "second degré"? Pepperidge Farm s'en souvient.
Bon... ce n'est pas vraiment nouveau pour vous, ce que je vous dis, là... mais bon, j'avais besoin de sortir ça... hahaha...
Peut-être que je créerai une fiche pour histoire un de ces jours... pas pour tout de suite, en tout cas.powerduck a écrit:Ah ben ça te fait une histoire où tu peux créer la fiche sur le Wiki
Par contre tu sais qu'il n'y a pas plus lent qu'AOL quand même
Ce n'est pas pour rien, ce choix de couleurs jaune-rouge et tout ça... est-ce que les magazines Bayard "avec romans comme pièce principale" se vendaient si bien?Comte Vlad a écrit:Tiens ! Il y en avait dans la bibliothèque de mon premier collège, des Chut! je lis... Dont ce numéro 6 qui est, je crois, le seul que j'ai lu entièrement (pour les autres, je n'ai lu que la BD Disney ). En effet, au départ j'avais cru que c'était une sorte de collaboration entre Bayard Presse et Disney Hachette Presse, mais non, c'est du 100% DHP.
Et oui... les rares fois où je prenais le temps pour lire un récit de Je Bouquine, j'étais rarement déçu par la qualité du récit. Mais là... je ne suis pas surpris par ce que tu relates dans ton expérience.Comte Vlad a écrit:L'avis que j'en ai (en me basant sur mes souvenirs d'il y a 4-5 ans) ? Pas désagréable à lire, mais loin d'être inoubliable. Là où les magazines Bayard (que je trouve toujours aussi sympas), et dans une moindre mesure ceux de Fleurus, étaient réellement innovants pour ne pas dire révolutionnaires, ce Chut! je lis se contente de faire une pâle copie et ne propose rien de bien original pour révolutionner le genre du "magazine lecture pour enfants".
Ah! Comme j'ai cessé de lire J'Aime Lire après le début des années 2000, je ne connais que Tom-Tom et Nana. C'était simple, alors...Comte Vlad a écrit:Et puis, ne nous le cachons pas : J'aime lire, c'est aussi (pour ne pas dire surtout) Tom-Tom et Nana, ainsi qu'Ariol, Anatole Latuile, Fripouille et Malicette, ... Une BD Disney, c'est un peu facile... (même si, certes, ce magazine n'aurait absolument plus rien eu de Disney sans elle )
Que veux-tu dire par là?Vlad a écrit:Une BD Disney, c'est un peu facile...