Mes derniers achats!
Album Picsou Magazine N° 19 Ah, je me suis fait un peu avoir... cet album ne contient normalement que quatre numéros. Curieusement, il passe du 286 au 288 en laissant de côté le 287...
Le vendeur m'a dit qu'il était en bon état. J'ai surtout acheté cet album pour le numéro 289 qui contient le dernier épisode de la Jeunesse de Picsou. Et voilà que le numéro 289 a toutes ses pages intérieures qui manquent!! Il en est désolé et a dit qu'il allait me rembourser.
Mickey Parade N° 180Et encore un Mickey Parade des années 1990 "métallique"!!
Mais en le lisant, j'ai été un peu choqué par la médiocrité des histoires à l'intérieur... j'ai été content de retrouver une histoire dont je recherchais le titre (
Mickey et la Dimension F où des personnages de conte de fée entre dans "notre" monde par fax), mais elle n'est pas bien écrite, et exploite très mal ce qu'elle a!
L'histoire-titre avec Pat semble intéressante d'abord... mais utilise des éléments que j'ai déjà vu et revu dans d'autres histoires de Mickey Parade, comme
Mystère au Palais des Expositions et
Énigme à l’hôtel.
Et les histoires avec Donald sont clichées comme pas possible!! (cela mérite un exposé à part)
Non, les histoires n'étaient pas mieux avant...
Mickey Parade N° 308J'ai trouvé celui-ci chez un bouquiniste. J'étais attiré par la belle couverture (même si déchirée), et l'ensemble général des histoires dedans.
J'ai bien aimé l'histoire d'
Alerte au malotru - un remake d'
Alerte à Donaldibu? - et celle de Donald Junior. Les autres sont correctes, sans plus. Je n'ai pas lu l'épisode du Cycle des Magiciens (je veux tout lire correctement, dans le bon ordre, et je n'ai pas les épisodes précédents).
Les hommes de l'ANPE? J'ai du mal à comprendre le concept...
Ah, et petit aveu: je n'aime pas du tout Michel Souris.
Donald et les héros de la littérature n° 2 - Donald et Don QuichotteDonald et les héros de la littérature n° 4 - Donald et le Comte de Monte-CristoChez le bouquiniste, trouvé ces deux albums souples bien vieux. Juste une histoire dans chacune d'entre elles, mais de bonnes histoires!
L'une où Donald revit les aventures de Don Quichotte avec Dingo. Même si ça arrivera encore à Dingo dans une BD future... et ENCORE à Donald dans une BD future!!
L'autre est moins "exotique"; Picsou et Gontran, curieusement, font accuser Donald de crime ce qui l'amène en prison! C'est un peu choquant de voir Picsou et Gontran aller aussi loin dans la méchanceté! Ils sont certes censés être peu sympathiques à certains moments, mais quand même!!
Non, ça ne compte plus, ça!!!Album Journal de Mickey N° 136Yeah, dude, cool, les années 1980, ta-da-da-dam, pop, cool, boum! Chébran, chan-mé!
Dedans, les JDM dont plusieurs de mon enfance que j'ai perdus. Aah, l'esthétique!
Et un
Mickey-Enigme que je n'avais JAMAIS pu résoudre quand j'étais petit, et comme il manquait des pages au JDM où il paraissait, je n'avais JAMAIS pu trouver la solution.
Maintenant, j'ai découvert la solution.
Et la solution est POURRIE!!!