Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney


+21
Enigm
Iphyloo
o.gilt.h
powerduck
zorg274
Comte Vlad
Luls
JCduss
Loulou
Esteban
ScroogeMD
Paul112
Crésus Flairsou
Potomac
Orora
cieosis27
Scrooge MacDuck
coyote59
Loulou-Duck
Canarduck
eviledeath
25 participants

    Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Crésus Flairsou Ven 5 Déc - 22:19

    Quel art !Comment tu fais pour les textes dans les bulles ?


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Canarduck Sam 6 Déc - 11:11

    Une seule chose à te dire : je suis en admiration ! On dirait un professionnel Smile sauf que eux font soit le dessin soit la colorisation lol ^^ ! Bravo encore Wink
    plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait un deuxième numéro de l'écho du Calisota avec toutes vos créations Smile ! Qu'en pensez-vous ?


    ________________________
    — Canarduck
    Webmaster du forum
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Scrooge MacDuck Sam 6 Déc - 16:07

    Bravo pour cette nouvelle donalderie ! Tu imites tellement bien le style de Patrice Croci que le dessin aurait pu être utilisé en couverture d'un Picsou Magazine… Mais restent quelques faiblesses de dessin, notamment dans la colorisation du bec de Donald: le liseré plus clair ne devrait à mon avis pas se poursuivre au delà de la ligne du devant.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Orora Sam 6 Déc - 16:27

    Merci à vous tous pour vos commentaires! Ça me fait très plaisir.

    powerduck a écrit:J'adore vraiment comme tu dessines les canards Smile
    C'est là qu'on se dit que c'est encore plus rageant que les portes soient fermées en France :'(

    Merci beaucoup! Dessiner ces trois canards différents était une opportunité différente d'étudier un peu leur structure. Pour Howard, j'ai fait un équilibre entre son design original du comics, son design de Gardiens de la Galaxie et un peu de son film de 1986. Pour Donald, j'ai penché vers quelque chose de "Cavazzanoesque". Pour Super Duck... bah, juste Super Duck.

    Paul112 a écrit:Très beau dessin comme vous dites Potomac et PK et comme tu l'as dis PK c'est rageant d'avoir la création française qui a fermé...
    Merci, ah merci! 
    Quand je vois les JDM et PM récents, je me dis que Claude Marin et Patrice Croci me manquent... si je pouvais dessiner pour Disney, ce serait plus dans le style de ces derniers mais apparemment ça ne leur plaît plus? Ce n'est plus à la mode?

    cieosis27 a écrit:Cette publication viens d'un TUMBLR orora ? j'aimerai abonner a ton fils si c'est le cas ? Ta nouvelle planche est vraiment sympa.
    J'ai un blog et j'ai aussi un Tumblr, mais j'ai pas mal oublié ce dernier ces derniers temps.
    Merci, ça me fait plaisir d'entendre ça.


    Potomac a écrit:Magnifique, comme toujours Wink
    Merci beaucoup! Je vais me forcer à dessiner davantage, pour la pratique et des dessins définitifs.

    Crésus Flairsou a écrit:Quel art !Comment tu fais pour les textes dans les bulles ?
    Merci! J'ai utilisé Photoshop pour taper le texte avec la police Wild Words.

    Canarduck a écrit:Une seule chose à te dire : je suis en admiration ! On dirait un professionnel Smile sauf que eux font soit le dessin soit la colorisation lol ^^ ! Bravo encore Wink
    plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait un deuxième numéro de l'écho du Calisota avec toutes vos créations Smile !  Qu'en pensez-vous ?
    Merci cent fois! Pour dire vrai, la colorisation est toujours une étape difficile pour moi, choisir les couleurs, ton, contraste, et j'hésite souvent entre faire des aplats simples ou des ombrages/illuminations... ha ha ha.
    Oui, c'est une idée très chouette, en effet.

    Scrooge MacDuck a écrit:Bravo pour cette nouvelle donalderie ! Tu imites tellement bien le style de Patrice Croci que le dessin aurait pu être utilisé en couverture d'un Picsou Magazine… Mais restent quelques faiblesses de dessin, notamment dans la colorisation du bec de Donald: le liseré plus clair ne devrait à mon avis pas se poursuivre au delà de la ligne du devant.
    Merci beaucoup, je suis content de pouvoir assimiler son style!
    Houlà, oui, tu as raison! Merci pour la remarque, je m'en souviendrai pour les prochains becs "Crociens"! king


    ________________________
    Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Artist12Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Sign11- Gaucelm
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Scrooge MacDuck Jeu 11 Déc - 16:49

    Bravo aussi pour le triple crossover. J'avais entendu parler des trois canards, moi… Mais si il est "envisageable" d'imaginer que Super Duck et Donald Duck vivent dans le même univers, ce n'est pas le cas d'Howard, puisque dans ses histoires à lui tout le monde s'aperçoit que c'est un canard qui parle et trouve ça bizarre alors que ça n'est pas le cas dans les deux autres séires. Bon, ça reste simplement une petite fantaisie…
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Paul112 Dim 14 Déc - 14:26

    A quand le prochain gag ? Wink

    @Louise : Peux-tu venir sur skype stp ? Je t'ai posté un message assez long et important et j'attend ta réponse depuis une semaine... :s
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Déc - 14:31

    J'aimerai tellement dessiner comme toi Smile !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Paul112 Dim 14 Déc - 14:32

    Moi aussi, je l'avoue Sad

    *@Louise : Peux-tu venir sur skype stp ? Je t'ai posté un message assez long et important et j'attend ta réponse depuis une semaine... :s
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Orora Dim 14 Déc - 18:31

    Scrooge MacDuck a écrit:Bravo aussi pour le triple crossover. J'avais entendu parler des trois canards, moi… Mais si il est "envisageable" d'imaginer que Super Duck et Donald Duck vivent dans le même univers, ce n'est pas le cas d'Howard, puisque dans ses histoires à lui tout le monde s'aperçoit que c'est un canard qui parle et trouve ça bizarre alors que ça n'est pas le cas dans les deux autres séires. Bon, ça reste simplement une petite fantaisie…

    Je ne suis pas très très familier avec les histoires de Howard (j'ai lu juste deux de ces numéros) mais je crois qu'il voyage à travers les dimensions, et qu'il vient d'un monde peuplé de canards (autre planète ou dimension?) , alors pourquoi pas dans celui de Disney/Super Duck? En même temps, oui, c'est le temps d'un court gag d'interaction, mais ce serait une bonne idée de rendre ça plus "sérieux".

    J'ai du mal à trouver de bonnes idées de gag, celui-ci m'est venu en tête comme ça... mais je verrai si je peux en faire quelque chose!

    Si vous aimeriez dessiner, alors allez-y! Exercez, exercez-vous donc, n'ayez pas peur de ne pas avoir tout le temps de bons résultats, recopiez vos cases de Mickey Parade ou Picsou Magazine, étudiez les structures avec des traits et cercles...
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Scrooge MacDuck Lun 15 Déc - 20:21

    Howard provient d'une autre planète, et non d'un univers parallèle.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Orora Ven 9 Jan - 19:45

    Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Orora10
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Potomac Ven 9 Jan - 20:19

    Superbe dessin... Bel hommage.
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Scrooge MacDuck Sam 10 Jan - 19:16

    Superbe dessin comme d'habitude, réalisé en de dramatiques circonstances… Néanmoins, personnellement, si j'admet que la circonstance nécessitait un slogan, je trouve le slogan Je suis Charlie assez mal trouvé. Il implique que la personne qui le dit peut s'identifier à Charlie. Or, personnellement, je n'aimais pas vraiment ce journal (les caricatures étaient parfois un peu vulgaires, dans le genre je préfère de loin Le Canard enchaîné), donc dire Je suis Charlie serait un mensonge, puisque j'en désapprouve l'esprit. En même temps, ce n'est pas parce que je n'aime pas ce journal que je ne suis pas tout retourné par les crimes (ce n'est pas parcequ'on aime pas un bouquin qu'on a envie d'assassiner son auteur !). Conclusion, j'ignore par quel moyen exprimer cette solidarité ! Argh !
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Potomac Dim 11 Jan - 10:21

    L'expression "Je suis Charlie" signifie avant tout que l'on est pour la liberté d'expression, un des symboles de la France et des pays démocratiques. Il ne veut pas forcément dire que tu aime le journal en lui-même car des tas de gens y sont opposés, mais portent quand la même phrase dans des rassemblements.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Orora Dim 11 Jan - 13:11

    Je n'étais pas moi-même fan de Charlie-Hebdo qui faisait un peu trop agressif/vulgaire à mon goût. Cependant, j'avais du respect pour lui car il avait osé s'attaquer à des cibles véritablement "risquées", ce qui le mettait un cran au-dessus de la plupart des rebelles en pantoufles (que je trouve trop communs aujourd'hui).

    C'est surtout pour soutenir la liberté de presse/expression.


    ________________________
    Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Artist12Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Sign11- Gaucelm
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Orora Dim 18 Jan - 15:16

    Bonjour, alors je vous parlais au début de ce topic d'une idée de fancomic...

    Et bien, j'avais fait des crayonnés de pages me demandant si ça vaudrait la peine... puis j'ai décidé de cesser de peser le pour ou contre et d'encrer et colorier quand même!

    Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Ice_sw11
    C'est fondé sur la saga de "L’Épée de Glace" par Massimo de Vita, où Dingo et Mickey partent dans une autre dimension, l'Ululand, de type mythologie nordique.
    Les 4 épisodes étaient parus dans des Mickey Parade au début des années 1990. Qand j'étais enfant, j'avais juste lu le dernier épisode, La Belle aux Cieux Dormant, mais avais beaucoup aimé.

    Ces épisodes n'ont pas été réimprimés en France, dommage.

    Alors je commencerai cette fan-BD par un récapitulatif rapide (avec des suppléments pour les familiers!).


    ________________________
    Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Artist12Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par powerduck Dim 18 Jan - 15:25

    C'est vraiment joli tout ça Smile
    Ce serait bien dommage que cela n'amène pas à un projet professionnel quand je vois tes jolis dessins Smile

    Je crois avoir les 4 épisodes d'ailleurs Wink
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/04/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par ScroogeMD Dim 18 Jan - 15:38

    T'as du talent tu devrais postuler chez Disney on aurai enfin de la production française Very Happy
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par powerduck Dim 18 Jan - 16:04

    Encore faut-il que permettre des productions françaises dans Mickey Parade et Le Journal de Mickey les intéresse, ce qui n'est pas garanti Crying or Very sad
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Potomac Dim 18 Jan - 16:26

    Superbes dessins Orora ! (comme d'hab quoi Wink)

    @ Pk : Ne sois pas si pessimiste : on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par powerduck Dim 18 Jan - 16:30

    Espérons alors que tu aies raison, Potomac, ce serait bien Smile
    Également pour leur soumettre mes scénarios aussi Razz
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Potomac Dim 18 Jan - 17:36

    Tu fais des scénarios? Je l'ignorais...
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par powerduck Dim 18 Jan - 20:13

    J'en ai écris quelques uns et soumis un peu moins encore mais à chaque fois ils ont été refusés.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Orora Dim 18 Jan - 22:19

    Merci beaucoup de vos commentaires!

    La saga de l’Épée de Glace de De Vita est assez obscure et je pense montrer mon fancomic sur le forum Papersera, mais il me faudra me remettre à mon italien pour communiquer avec eux!

    Tu fais donc des scénarios, powerduck? Je trouve ça intéressant, penses-tu nous en montrer?


    ________________________
    Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Artist12Dessins que je fais!  (univers BD de Mickey et Donald...) - Page 3 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par powerduck Dim 18 Jan - 23:47

    Ah ben c'est gentil Smile
    Pour le scénario, peut-être un qui m'a été refusé par Topolino même si après j'ai un peu peur qu'il soit piqué par un autre.

    Papersera? Je crois connaître mais je n'ai jamais osé, je ne sais pas si c'est un truc officiel ou non.

    Contenu sponsorisé


    Certifié Re: Dessins que je fais! (univers BD de Mickey et Donald...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:37