Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+7
Orora
Potomac
Canarduck
coyote59
Loulou-Duck
Scrooge MacDuck
Esteban
11 participants

Style de Don Rosa

Sondage

Aimez-vous les dessins de Don Rosa

[ 9 ]
    Style de Don Rosa Bar_left82%Style de Don Rosa Bar_right [82%] 
    [ 2 ]
    Style de Don Rosa Bar_left18%Style de Don Rosa Bar_right [18%] 
    [ 0 ]
    Style de Don Rosa Bar_left0%Style de Don Rosa Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Style de Don Rosa Bar_left0%Style de Don Rosa Bar_right [0%] 

Total des votes: 11
    Esteban
    Esteban

Style de Don Rosa Empty Style de Don Rosa

Message par Esteban Ven 31 Oct - 14:31

Une question que je me pose depuis longtemps c'est, est-ce que la communauté de Picsou aime les dessins de Don Rosa ? J'ai lu des notes et des interviews ou Don Rosa dit lui même que ses dessins sont laids, mais est-il vraiment réaliste ?

Pour ma part oui à 100%, j'adore le style de cet auteur et je trouve que c'est l'un des meilleurs dessinateurs de bande dessinées Disney.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Esteban le Ven 31 Oct - 21:20, édité 1 fois
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Style de Don Rosa Empty Re: Style de Don Rosa

Message par Scrooge MacDuck Ven 31 Oct - 16:19

J'aime beaucoup son style de dessin. En revanche, je déteste la façon dont il a mis en couleurs ses propres histoires dans l'intégrale Glénat… Donc je le trouve bon dessinateur, mais peut-être pas bon coloriste !
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur

Message par Loulou-Duck Ven 31 Oct - 16:55

Personellement, j'aime bien le style de dessin de Don Rosa, je trouve qu'il glisse beaucoup de petits détails. Même dans une seule case. Il est vrai que Don Rosa est très modeste car il trouve que Carl Barks est beaucoup mieux que lui.
    Style de Don Rosa Ho68

Personne n'a demandé de faire de la comparaison, mais je vais en faire. Comparons Don Rosa et Carl Barks au niveau de leur style de dessin.
    Je trouve que Carl Barks fait des dessins plus simples que Don Rosa.
    Mais, je n'arrive pas à expliquer pourquoi, pour les histoires et les dessins, je préfère Carl Barks même si j'ai beaucoup de respect pour Don Rosa.

Sinon, pour ce qui est des couleurs, je suis d'accord avec ScroogeMacDuck, je préfère les couleurs d'origine.

coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Ven 31 Oct - 20:35

Pour l'avoir rencontré sur Lille, c'est quelqu'un de très simple. Et je l'ai vu dessiner sous mes yeux, il a juste un talent de fou!!!Pour ma part, je préfère de loin don rosa à carl barks. Et de mémoire, si je ne me trompe pas, don rosa n'est pas à l'origine des couleurs pour l'intégrale chez Glénat.
    Esteban
    Esteban

Message par Esteban Ven 31 Oct - 21:19

Il a dit avoir contrôlé la colorisation. Ah ! Toi aussi tu l'as rencontré ? Pour ma part c'était à Angoulème. T'a-t-il fait un dessin ?

Attention tout de fois quand je dis que j'aime son style, ça ne veut pas dire que ses histoires sont mes préférés. J'adore aussi celles du Maître.
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur

Message par Loulou-Duck Sam 1 Nov - 9:04

Purré, là tu me dégoute Coyote59 ^^, j'habite à Lille, sauf que c'était à l'époque où je n'étais pas encore inscrit sur ces forums de Picsou, du coup, je n'ai pas pu le savoir. :'(

J'était dé-goû-té. Ya des gens qui sont venus limite de Chine pour le voir, et moi, il passe sous mes yeux, et je reste tranquillement chez moi. Very Happy

Ps : Histoire que j'ai déjà raconté 50 000 fois, désolée pour ceux qui l'a relise. ^^
    Esteban
    Esteban

Message par Esteban Sam 1 Nov - 11:39

Loulou : J'imagine comme tu dois être dégoûté.
    Canarduck
    Canarduck

Message par Canarduck Sam 1 Nov - 16:49

La colorisation de l'intégrale DR de Glénat n'est effectivement pas de lui-même. Tout le blabla est bien sûr de Glénat, mais DR a dû donner son accord.
    La meilleur colorisation à ce jour est l'intégrale deluxe d'Egmont (Don Rosa Collection)
    Les dessins de Don Rosa sont en effet les meilleurs selon moi de Ducks.
    Potomac
    Potomac

Message par Potomac Dim 2 Nov - 20:07

Don Rosa est un maître en infimes détails pour le dessin, c'est en partie pour cela que j'adore cette auteur. J'ajouterais également que ces histoires sont toujours très recherchées, avec des allusions pertinentes, qui rendent la lecture instructive. De plus, il y a toujours de l'humour. Bref Don Rosa est un auteur fantastique !
    Orora
    Orora

Message par Orora Dim 2 Nov - 22:57

Don Rosa est un dessinateur fabuleux. Même quand j'avais moins de dix ans, ses œuvres faisaient épiques et grandioses!

Je ne vais pas vraiment dire qu'il est le "meilleur" parce que tant de dessinateurs de Disney sont excellents à leur façon, ce n'est pas comparable.

Le pauvre Don Rosa n'a pas haute estime de son talent... c'est hélas courant chez les artistes, et il mérite notre sympathie, pour en plus tout ce qu'il nous a apporté! Pourquoi ses dessins sont aussi détaillés? Parce que considérant son dessin pas beau (mais si, Don, il est beau!), il voulait que le lecteur en "ait pour son argent" alors "compensait".

Ce qui est intéressant aussi, c'est lorsqu'il a écrit sur son site toutes les raisons pour lesquelles il a mis fin à sa carrière. C'est un bourreau du travail qui a renoncé à une vie prospère d'homme d'affaires parce qu'il était tellement passionné par la bande dessinée.
    Avis à la population: être dessinateur chez Disney est très loin d'être une sinécure!

Et il a donné de la profondeur à l'univers Duck, lui offrant une continuité par rapport au mythe Barks, ce qui est une inspiration pour nous!
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Lun 3 Nov - 16:49

moi, franchement, j'adore Don Rosa masi j'ai aussi beaucoup de respect pour Barks, notre papa McPicsou comme vous le savez tous Wink
    Swannlecoyote
    Swannlecoyote
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor

Message par Swannlecoyote Sam 3 Oct - 21:22

Dites ou c'est Lille ? Je trouve bizarre que vous avez vu Don Rosa là bas car il vit à Louiseville au bord du Mississippi. J'ai vu ça dans la Grande épopée picsou à l'autobiographie de Rosa
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé

Message par Loulou Sam 10 Oct - 9:04

C'est pas vrai ? bous avez rencontré Don Rosa ? silent
    Don Rosa est un super dessinateur j'aurai adoré le voir à Angoulème Mad bounce .... mais c'est un peu loin pour moi qui habite dans le sud Razz
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Mar 13 Oct - 6:10

Moi si il revient a lille ces sur et certain je serais présent!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:11