Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+4
Scrooge MacDuck
powerduck
Potomac
Alex43
8 participants

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Alex43 Mer 19 Aoû - 14:28

    Bonjour, comme certains le savent , je suis partis en Italie en Mars dernier.
    J'en ai donc profité pour regarder des magazines italien. Parmis les 6 que la famille de mon correspondant m'a acheté, Topolino , l'hebdomadaire Italien.
    Voici les 2 mag :

    Topolino (libretto)

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? 309510

    Nationalité : Italien
    Numéro : 3095
    Nb page : 164
    Taille: 14 x 18 cm
    Contenu :

    P°3 Che aria tira... (dessin de Silvia Ziche)
    P°5 Topoeditoriale (l'Edito)
    P°6 Toposommario (Le sommaire)
    P°9 Chiedi al topo ( Questions à Donald , Mickey ...)
    P°10 Topostory (description et informations sur l'histoire)
    P°11 BD : L'isola del tresoro (seconde partie) Histoire inédite
    P°42 Toporeporter : Un mondo pieno di colore (Reportage contre le racisme en raison de la journée mondiale contre le racisme en Italie)
    P°49 BD : Archimede e e funivie urbane Histoire inédite
    P°80 Topowaterday: L'oro blu (Article sur l'eau en raison de la journée internationale de l'eau )
    P°86 Topoeclissi : Il sole nero (Article en raison de l'éclipse solaire qui a eu lieu la semaine précédente)
    P°88 Topodinosauri: Il titanoro (Article sur un Dinosaure)
    P°94 BD : [url=http://coa.inducks.org/story.php?c=I+TL+3095-Histoire inéditela finale interrotta[/url] Histoire inédite
    P°100 BD : Che cosa si fa stasera? - Paperino e il giro pizza Histoire inédite
    P°107 BD : Paperino & Paperina e le telefonate imbarazzanti Histoire inédite
    P°126 Giochi (jeux)
    P°129 BD: Zio Paperone e l’inattesa visita della M.A.M.M.A. Hisoire inédite
    P°153 Topoinvasion Leggere per crecere (Conseils de lecture de romans)
    P°154 Gag : Magie papere Gag inédit
    P°156 Topoenigmatica (jeux détectives)
    P°158 Toponews (Article d'actualité)
    P°159 Topolino.it (Info et nouveautés sur leur site internet)
    P°162 Gag: Etciù! - La minestra Gag inédit


    Le Journal de Mickey
    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Fr_jm_3275a_001
    Nationalité : France
    Numéro: 3275
    NB de page : 64
    Taille 26x20 cm
    Contenu:
    P°2 L'élève Ducobu
    P°3 En kit: Tes poissons d'avril
    P°5 Sommaire
    P°6 C'est fou !
    P°7 Blogablag
    P°10 BD :On oublie tout Histoire inédite en France
    P°14 On s'dit tout !
    P°16 BD:Mystère au manoir Histoire inédite en France
    P°26 Titeuf
    P°27 Zap Actu
    P°32 Les Profs
    P°34 Sondage : Les personnalités préférés des 7-14 ans
    P°38 BD Dingodrillon
    P°49 Plein feux : Que la lumière soit !
    P°52 Les P'tits diables
    P°53 Cahier de Jeux
    P°58 Enigme
    P°60 Les Sisters
    P°61 6 Fiches à collectionner
    P°64 Les petits boulots de Donald

    Lequel préferez-vous et pensez-vous que le Journal de Mickey devrais s'en inspirer ?
    Potomac
    Potomac



    Date d'inscription : 29/08/2013

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Potomac Mer 19 Aoû - 14:35

    Je préfère le mag italien qui est plus proche de l'esprit BD Disney avec en plus beaucoup d'inédits et plus de pages. Maintenant je ne crois pas que le JdM va s'en inspirer; ils auraient pu le faire depuis des années.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Mer 19 Aoû - 14:37

    Déjà il faudrait qu'ils s'en inspirent pour permettre à nouveau des nouvelles histoires Made In France Laughing
    Et pourquoi pas scénarisées par moi entre autres pour le coup Razz

    Après je ne sais pas si c'est comparable ou pas pour le coup.
    Peut-être que pour la couverture, laisser un peu plus de place au dessin comparé à Topolino.

    Il faut reconnaître aussi que Topolino a une grande activité sur les réseaux sociaux, là où le Journal de Mickey n'a qu'un Twitter.

    Vu comme ça je trouve effectivement Topolino plus proche de l'esprit Disney que Le Journal de Mickey mais comme le dit Potomac, ça m'étonnerait qu'ils s'en inspirent : déjà avec le format des histoires en 3 bandes qui sont dans Mickey Parade.
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Scrooge MacDuck Jeu 20 Aoû - 14:16

    Je pense que le JdM devrait bel et bien s'inspirer de Topolino sur bien des points. La partie "posez des questions à Donald et Mickey" est une idée sympathique… Car si, dans le principe, c'est Pat Hibulaire qui est censé répondre au courrier des lecteurs de MPG, le fait que c'est lui à l'appareil est peu utilisé, et ce n'est pas le cas dans le JdM. Et je pense que le JdM devrait contenir plus des BD, et bien sûr il devrait y en avoir de facture française. En revanche, son format actuel me convient.
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Jeu 20 Aoû - 15:20

    D'accord pour le format Wink
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Alex43 Jeu 20 Aoû - 16:51

    Je pense que le JDM devrait augmenter son contenu (même s'il faut augmenter le prix).
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Jeu 20 Aoû - 17:01

    En contenu de BD Disney, autres BD ou autre chose encore?
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Alex43 Jeu 20 Aoû - 17:33

    Tout !
    + de BD
    + d'Articles
    + de gags
    mais je tiens vraiment à + de BD
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Jeu 20 Aoû - 19:08

    Moi aussi Wink
    Et plus de BD Disney quitte à être précis Wink
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Luls Ven 21 Aoû - 7:10

    Effectivement, je souhaiterais aussi qu'il y ait plus de BD Disney Smile
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Ven 21 Aoû - 7:28

    Les grands esprits se rencontrent Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Orora Ven 21 Aoû - 11:44

    Mon avis? Oui, il devrait prendre exemple sur Topolino.

    Etre plus Disney, parce que, choc et surprise, le JDM est censé se focaliser sur les oeuvres Disney.

    powerduck a écrit:Moi aussi Wink
    Et plus de BD Disney quitte à être précis Wink
    Je plussoie!

    Par exemple, c'est lamentable qu'un magazine appelé "Disney Girl" n'a aucune illustration ou BD de personnages Disney, apparemment se focalisant sur des stars people et sitcoms "live"... Alias le cancer de Disney Channel qui a dégoûté toute une génération!


    ________________________
    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Artist12Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Ven 21 Aoû - 13:44

    Le cancer de Disney Channel? J'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette expression Wink

    Mais oui ça se comprend. Après comme je dis, il reste le souci de transmettre le message, comment ss'y prendre, comment être sûr que ça passe sans une vexation de l'autre côté...
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Paul112 Ven 21 Aoû - 13:57

    Perso j aime le JDM actuel, qui est destiné à un large public. Les articles sont obliges d etre la, puisqu ils sont presents depuis 1934. Après j avoue que ça ne me derangerais pas d avoir des BD Disney signees par des Français. Apres, il y a MPG et SPG qui sont a 95 % remplis de bd Disney
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Scrooge MacDuck Lun 24 Aoû - 10:21

    Oui, mais le sujet des articles pourrait être revu. Le ton est parfois désagréable et de mauvais goût…
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Orora Lun 24 Aoû - 11:19

    Exact!!

    Quand je vois qu'en plus le JDM se met à passer des BDs du style Les Petits Diables et Les Sisters que je trouve horripilantes...

    Je me dis que le JDM veut faire plus Tchô Mag (ou quelque chose comme ça) parce que c'est plus dans l'esprit des "jeunes" car les enfants "grandissent" plus tôt et n'aiment apparemment plus ce qui est enchanteur et charmant...

    Je trouve ce côté-là mesquin et vulgaire...

    Picsou Mag a aussi le même problème, tombant parfois dans une vulgarité inutile (deux numéros sur le pet? Sérieux?) et accompagné dans les pages de personnages comme "Morlock" et "Dr Muller" que je trouve absolument insipides, infects et pas du tout ayant sa place dans une publication Disney.
    silent

    Alors, oui, je ne m'encombre pas trop de numéros récents. Laughing


    Voilà, c'était le petit coup de gueule d'un 90s Kid qui n'aime pas se rendre compte que plein d'années ont passé et que l'eau a coulé sous les ponts depuis. ("Rââh, de mon temps...")
    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? 90skid10
    90s Kid Forever!!

    Au moins, MPG et SPG n'ont pas trop l'air de se déshonorer.


    ________________________
    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Artist12Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Lun 24 Aoû - 15:20

    En même temps, Tchô n'existe plus. Glénat n'a plus que Le Journal de Mickey pour y mettre ses séries jeunesse même si Kid Paddle et Game Over sont en simultané dans Le Journal de Mickey et Spirou.
    Bien vu Orora, comme quoi on a les mêmes idées Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Orora Lun 24 Aoû - 15:57

    Donc, si le JDM passe ces BDs, c'est parce que c'est forcé?

    De mieux en mieux.


    ________________________
    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Artist12Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Lun 24 Aoû - 18:11

    Je ne sais pas si c'est forcé, je cherche juste une explication, rien de plus Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Orora Lun 24 Aoû - 19:16

    En tout cas, les gens de notre génération ne semblent pas être le public visé. Razz

    Voilà, voilà.

    Je vous laisse, je vais relire un peu Robert le Robot, Chez Maxime, Jojo et Jimmy, L'Ecole Abracadabra et Alex Lechat.


    ________________________
    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Artist12Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Sign11- Gaucelm
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Scrooge MacDuck Lun 24 Aoû - 19:31

    Quoiqu'apparemment beaucoup plus jeune que toi, Orora, né dans les années 2000, je suis parfaitement d'accord avec toi sur tous les points. (quoi que SPG semble avoir pris, avec l'ajout récent et malvenu de rubriques "cinéma" et "jeux vidéos", ce que Picsou Magazine a en revanche heureusement perdu avec une diminution de la présence de Morlock et Muller dans les rubriques et plus d'inédits italiens). Et je préfère de loin "L'école Abracadabra" et "Robert le Robot" aux nouvelles séries "plus jeunesses" d'aujourd'hui. D'autant que ces séries étaient plus ou moins inclues dans l'univers Disney (cf. le gag où les élèves Abracadabra font une fête d'anniversaire pour Mickey par exemple). La comparaison avec l'insupportable Tchô est en effet bienvenue !
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Mar 25 Aoû - 6:59

    Moi aussi en non-Disney j'ai la nostalgie de L'école Abracadabra.
    "Edmond!
    Mais non."

    Là voilà vous m'avez mis le bourdon tiens.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Paul112 Mar 25 Aoû - 13:56

    Ah Robert le Robot : une série de bande dessinée que j'ai lue étant petit, dans mes premiers JDM de 2008. Nostalgie...

    Par contre je ne suis pas d'accord pour Les Sisters : j'ai toujours adoré cette série, perso. Après j'avoue que les BD des années 90 avaient un certain charme Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Orora Mar 25 Aoû - 16:59

    Ils ont repassé Robert le Robot dans les JDM de 2008??

    C'était des anciennes BDs ou bien des nouvelles?


    ________________________
    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Artist12Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par powerduck Mar 25 Aoû - 17:45

    Je crois qu'effectivement 2008 était l'année de dernière apparition de Robert le robot mais après je ne sais pas vraiment.
    Il me semble que la série était aussi sortie en album Wink

    Après, en consultant le numéro double, je ne sais pas vraiment comment on pourrait faire la solution idéale.

    Contenu sponsorisé


    Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ? Empty Re: Le Journal de Mickey devrait-il prendre exemple sur Topolino ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:43