Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney


5 participants

    Picsou Magazine 518

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Crésus Flairsou Jeu 18 Fév - 23:17

    Merci pour cette analyse et justement j'allais y venir ! Comment croire qu'ils osent rigoler ensemble après ce kidnapping ! Ils vont même jusqu'à s'unir contre Picsou (dans je ne sais plus quelle histoire dsl) !

    D'autant plus qu'il paraît sympathique à aujourd'hui, comment croire qu'il a fait tant de mal auparavant !
    A vrai dire c'est sa tête qui m'a toujours fait rire !


    PS : Je suis en train de lire le MPG 139 "Donald, Recordman de la gaffe" et j'adore l'histoire "Les maniaques de la collection" qui vont dépouiller ce pauvre Fantomiald !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Orora Jeu 18 Fév - 23:24

    Crésus Flairsou a écrit:Merci pour cette analyse et justement j'allais y venir ! Comment croire qu'ils osent rigoler ensemble après ce kidnapping ! Ils vont même jusqu'à s'unir contre Picsou (dans je ne sais plus quelle histoire dsl) !
    Ils s'unissent très souvent avec Picsou! Au fait, chaque fois qu'ils apparaissent tous les deux, on peut être sûr que c'est pour jouer un coup contre Picsou, ou alors Picsou arrive pour aller leur jouer un sale tour!

    Ah oui... Syndrome de Stockholm, peut-être? On verra si on explique comment ces deux-là ont géré leurs différends par la suite...

    Crésus Flairsou a écrit:D'autant plus qu'il paraît sympathique à aujourd'hui, comment croire qu'il a fait tant de mal auparavant !
    A vrai dire c'est sa tête qui m'a toujours fait rire !
    C'est vrai qu'il a une bonne bouille, un peu plus en raccord avec sa personnalité moderne...

    D'ailleurs, quel race d'oiseau est-il?

    Quand ses histoires ont été traduites en anglais, il a été appelé "Jubal Cock", soit "Coq" (jusqu'à ce qu'ils le rechangent en "Jubal Pomp"). Est-il donc un coq? Pourquoi pas? Géo a le même genre de bec et est plus ou moins officiellement un coq/poulet, si l'on ne prend pas en compte l'interprétation personnelle de Don Rosa qui le considère comme un cacatoès.


    ________________________
    Picsou Magazine 518 - Page 2 Artist12Picsou Magazine 518 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par powerduck Ven 19 Fév - 5:35

    On tient des débats intéressants qui méritent effectivement que l'on s'y plonge à fond Smile J'espère qu'on trouvera rapidement la solution et il faudrait retrouver la 2ème histoire de Phil Ature (Même si je maintiens que Jacques Humul lui allait mieux comme nom avec son statut d'homme d'affaires).
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Crésus Flairsou Ven 19 Fév - 18:47

    La deuxième histoire avec Phil Ature c'est dans le MPG 24 "Pour 100 $ de moins..." mais Phil s'allie avec les Rapetou (Je me rattrape j'écris toujours Les Rapetous avec un S alors qu'il ne s'accorde pas avec eux !) et non Brigitte McBridge !

    -Ah tient en effet dans MPG 286 "Une idée lumineuse il est appelé Jacques Humul" pourquoi avoir changé son nom ???


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Scrooge MacDuck Ven 19 Fév - 19:49

    Jacques Humul était son nom d'origine en France, en rapport avec sa personnalité (puisqu'il veut "accumuler" de l'argent). Il a parfois aussi été appelé Phil Actère. Le nom le plus fréquent aujourd'hui est Phil Ature. Ces deux derniers noms sont basés sur le nom italien de Filo Sganga: ils viennent de la volonté de conserver le prénom Phil. Mais moi, je préfère Jacques Humul.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Crésus Flairsou Ven 19 Fév - 22:26

    Quel idiot je fais , je n'avais pas fais le rapprochement "j'accumule" ! Sad


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Orora Sam 20 Fév - 1:52

    Oui, son nom le plus utilisé est "Jacques Humul" mais son nom officiel reste "Phil Ature"... franchement, c'est vrai que Jacques Humul lui va logiquement mieux, étant donné sa cupidité et sa phrase fétiche "Les affaires sont les affaires!"

    Le culot, c'est qu'un Picsou Magazine des années 2000 avait fait un petit dossier sur Phil en l'appelant "Phil Ature"... puis passe une histoire où il est toujours appelé "Jacques Humul"!!

    (en même temps, c'était aussi la période où les Picsou Magazine faisaient des erreurs stupides comme faire une planche d'informations sur Godzilla... avec comme photo celle de King Kong!! FAIL!! FAIL!!)

    Crésus Flairsou a écrit:La deuxième histoire avec Phil Ature c'est dans le MPG 24 "Pour 100 $ de moins..." mais Phil s'allie avec les Rapetou (Je me rattrape j'écris toujours Les Rapetous avec un S alors qu'il ne s'accorde pas avec eux !) et non Brigitte McBridge !
    Décidément! C'était un vrai méchant au début!!

    EDIT: Attendez,laissez-moi la relire...
    Ah tiens, non, il s'allie avec les Rapetou... sans s'en rendre compte, voulant gagner cette fois de l'argent honnêtement!


    ________________________
    Picsou Magazine 518 - Page 2 Artist12Picsou Magazine 518 - Page 2 Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Crésus Flairsou Sam 20 Fév - 13:23

    J'ai une petite préférence pour PHIL ATURE Embarassed


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !

    Contenu sponsorisé


    Picsou Magazine 518 - Page 2 Empty Re: Picsou Magazine 518

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:15