Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

3 participants

    Le Journal de Mickey n°3321

    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Le Journal de Mickey n°3321

    Message par powerduck Lun 8 Fév - 10:07

    Un exposé sur Mars et un Donald déguisé en oiseau sont les grands symboles de cette semaine :

    Sommaire BD :
    - Mickey : La rançon de la boîte aux sabres (? & Paul Murry/1980) Histoire publiée dans Le Journal de Mickey 1622 (1983) et Le Journal de Mickey 1711 (1985)
    - Miss Tick : Le baiser du dragon (Per Hedman & Francisco Rodriguez Peinado/2015) Inédit
    - Donald : L'oiseau rare (William Van Horn/2004) Première publication dans Le Journal de Mickey 2727 (2004)
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par Luls Lun 8 Fév - 15:38

    Merci pour le sommaire Powerduck !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par Orora Mar 9 Fév - 19:24

    powerduck a écrit:Donald déguisé en oiseau
    Laughing Mais il n'est pas déjà un oiseau?


    ________________________
    Le Journal de Mickey n°3321 Artist12Le Journal de Mickey n°3321 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par powerduck Mar 9 Fév - 23:19

    Si tu joues sur les mots aussi Laughing
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par Orora Mar 9 Fév - 23:27

    Je me souviens d'une BD où Mickey et Minnie voulaient se déguiser en chat et souris pour un bal costumé... et Mickey cherche Minnie parmi des dizaines de femmes en costumes de souris!!

    A l'époque je ne m'étais pas rendu compte du paradoxe!!

    Mais bon, Donald a bien servi du canard à l'orange, offert une cuisse de canard à Picsou et préparé un canard à cuisiner avec de l'huile...
    Le Journal de Mickey n°3321 Miam_c10
    Cannard-nibales!!


    ________________________
    Le Journal de Mickey n°3321 Artist12Le Journal de Mickey n°3321 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par powerduck Mer 10 Fév - 6:12

    Ah oui c'est bien résumé, on a les premiers canards qui mangent de la volaille Laughing
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par Orora Ven 12 Fév - 23:45

    D'ailleurs, nos canards humanoïdes Disney se considèrent-ils comme des canards? Ou entièrement comme des humains?

    La Boîte à Géo est une histoire très bizarre qui ne rend que plus déroutant la barrière entre animaux et animaux humanisés... la machine de Géo rend intelligent les animaux, c'est-à-dire qu'elle rend intelligent les animaux "normaux" au point de les faire parler et comporter comme des humains - donc aussi les animaux "humanisés" - (et d'où ils sortent les mots de leur vocabulaire? S'exprimer est une chose qui s'apprend!!) mais on a Donald qui se déguise en loup pour faire croire que l'invention marche, et quand il enlève son costume, il se désigne comme un canard... alors pas un humain? Et puis il y a un vrai loup qui veut manger spécifiquement du canard... et cette histoire est, je crois, la seule ou les chiens anthropomorphes sont désignés comme "chien", mais dans un contexte ultra-bizarre et qui prête à la confusion... argh, j'ai mal à la tête.

    Notez que c'est la première histoire avec Géo dans un rôle important (il est d'abord apparu comme personnage secondaire dans Un sou pas fétiche)... sacrée introduction! Et un point commun étrange avec Noël sur le Mont Ours... qui lui aussi présente un personnage majeur de l'univers des canards Disney: Picsou! Qui lui aussi a une partie importante de l'histoire reposant sur le fait qu'un des personnages principaux se déguise en animal non-humanisé avec un costume intégral expressif... bizarre, bizarre...


    ________________________
    Le Journal de Mickey n°3321 Artist12Le Journal de Mickey n°3321 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par powerduck Sam 13 Fév - 12:40

    Migraine totale Laughing
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par Orora Dim 14 Fév - 23:55

    D'ailleurs, est-ce que les canards Disney ont des dents, hein?

    Dans une histoire de Super Picsou Géant dont je ne me rappelle pas le nom, Picsou devait aller chez le dentiste... qui l'opérait sans problème (si ce n'est, bien sûr, la facture qui fait un choc à Picsou).

    Donald et compagnie montrent souvent les dents quand ils font des efforts, sont en colère ou ont mal... mais généralement toujours avec une grimace en coin.

    Mais quand ils ouvrent entièrement leur bec, il n'y a qu'un petit trou pour la gorge et leur langue toujours en petit triangle pointu.

    Une histoire parue dans le Journal de Mickey, dont j'ai oublié le nom (encore!!), et je crois dessinée par Daniel Branca, montre un publicitaire travaillant pour une marque de dentifrice... il dit à Donald "Dommage que les canards n'ont pas de dents!".

    Et moi, gamin âgé d'à peine 11 ans, je me dis "Heuu... balivernes! Balivernes! Il y a JUSTE QUELQUES CASES AVANT, ON VOYAIT SES DENTS!!!" (il s'était cogné à un poteau et faisait une grimace en coin de douleur, mais quand même... si on brise les règles, on ne le fait pas au moins dans la même histoire, voire dans deux pages à la suite!!)


    ________________________
    Le Journal de Mickey n°3321 Artist12Le Journal de Mickey n°3321 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par powerduck Lun 15 Fév - 5:28

    Là on a quelques problèmes d'existentialisme j'ai l'impression Wink
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par Orora Lun 15 Fév - 21:01

    Tu appelles ça de l'existentialisme?


    ________________________
    Le Journal de Mickey n°3321 Artist12Le Journal de Mickey n°3321 Sign11- Gaucelm
    powerduck
    powerduck



    Date d'inscription : 30/03/2014

    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par powerduck Lun 15 Fév - 21:17

    Un peu, en effet Wink

    Contenu sponsorisé


    Le Journal de Mickey n°3321 Empty Re: Le Journal de Mickey n°3321

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:06