Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

+7
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
11 participants

La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald et les rivaux du chaos", et autres histoires

Crésus Flairsou
Crésus Flairsou

La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald et les rivaux du chaos", et autres histoires - Page 18 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald et les rivaux du chaos", et autres histoires

Message par Crésus Flairsou Dim 1 Mai - 7:37

Cher Enigm,
Je suis ravi de ce "retour" et de cette nouvelle planche !
C'est gentil de la partager ici, seul moyen pour moi de continuer à voir ton travail !
Le titre est assez original, c'est créatif !
Tout est cohérent, les couleurs du coffre m'ont surpris (le rouge et le orange) mais c'est ton univers.
Tu nous a dessiné nos deux personnages de loin dis-donc ! J'ai l'impression même en zoomant que Donald à une pelle dans le bec (il ne lui manque pas un bras ?).
Au niveau de l'histoire je suis perdu parce que je croyais que Picsou ne connaissait pas l'identité du vrai Fantomiald et là il propose tranquillement à Donald d'endosser le costume (je me demande d'ailleurs ce que fiche ce costume chez Picsou). J'ai dû rater un épisode car je ne lis plus du tout les histoires récentes Laughing Crying or Very sad
J'adore la tête en gros plan du Picsou en case 2, elle est parfaite !
Hâte de voir la suite Wink

La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald et les rivaux du chaos", et autres histoires - Page 18 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald et les rivaux du chaos", et autres histoires

Message par Orora Lun 2 Mai - 0:09

Et je voulais juste dire: ne vous étonnez/plaignez pas que l'on ne réponde pas à vos sujets si vous ne répondez pas aux sujets des autres. Wink

Sinon, Enigm, le costume de Fantomiald appartient à Picsou? Il dit que c'est "son" costume? Et il sait que Donald est Fantomiald? Je croyais que son identité était secrète pour lui?

La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald et les rivaux du chaos", et autres histoires - Page 18 Artist12La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald et les rivaux du chaos", et autres histoires - Page 18 Sign11- Gaucelm
Enigm
Enigm
Apprenti Castor Senior
Apprenti Castor Senior

Message par Enigm Lun 2 Mai - 20:32

Bonjour, Crésus ! Very Happy

Merci pour tes commentaires, j´ai déjà ajouté le bras manquant à Donald. Je l´avais effacé pour donner un peu plus de "clarté et de simplicité" à un dessin qu´il fallait voir tout petit.

Sur les couleurs du coffre, il n´y a pas lieu d´être surpris, le coffre a été coloré de nombreuses manières différentes, selon chaque édition et publication, et aussi des couleurs similaires à celles présentées ici.

En effet, Picsou ne connaît pas l´identité de Fantomiald, il démande tout simplement à Donald de l´utiliser comme une simple stratégie désespérée pour essayer de tromper à ses agresseurs. Laughing

Et il n´y à rien d´étrange à ce que Picsou ait un costume de Fantomiald. Dans les histoires "classiques" il (et d´autres aussi) s´ont servi plusieurs fois pour diverses fins sombres.
Crésus Flairsou
Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou Lun 2 Mai - 20:39

Mon cher Enigm tu as devant toi un ancien lecteur. Je n'ai plus le temps pour cette passion.
C'est pourquoi je n'avais plus de souvenirs quant à ce coffre ni au déguisement de Fantomiald mais attention... ta couleur de coffre est très jolie et j'aime beaucoup !

J'ai hâte de voir la suite car au final tu nous prévois une suite et ça c'est inestimable Wink
Aurons-nous un feu d'artifice final dans ce coffre :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Mai - 22:10