Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Les chroniques de Fantomiald (HS)

Crésus Flairsou
Crésus Flairsou

Les chroniques de Fantomiald (HS) Empty Les chroniques de Fantomiald (HS)

Message par Crésus Flairsou le Dim 1 Avr - 21:26

Les chroniques de Fantomiald (HS) Cv-27110

Le HS Chronique de Fantomiald est sorti !

Le Thaler de Barbe-Noire

- À la rescousse !

- La guerre des mégacycles

- Les jumelles "Sauve-qui-peut" ! (Inédit en français)

- Le parachute ascensionnel !

- Picsou et le démon du jeu !

Prochaine sortie, le numéro 6 en Juin !

Castor Junior à l'Essai
Castor Junior à l'Essai

Les chroniques de Fantomiald (HS) Empty Re: Les chroniques de Fantomiald (HS)

Message par Franck3559 le Jeu 27 Juin - 19:33

Je "remonte" ce sujet parlant des Chroniques de Fantomiald car je viens d'acquérir le numéro 10.

Trés franchement, la lecture de ces livres me ravi car, que ce soit les rééditions ou les inédits, l'esprit" que j'ai connu lorsque j'étais enfant est bien là.

Fantomiald est l'un de mes personnages préférés et l'un de mes fils trouve ses aventures extras!

Je recommande!!!

Lorsque j'aurai le temps, je ferai un petit sujet "synthèse" sur cette série de livres sortie depuis 2 ans environ.
Crésus Flairsou
Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou le Ven 28 Juin - 12:38

Je suis d'accord. C'est vraiment un HS pour les fans. Quand je me suis engagé dans cette série je ne pensais pas que ce serait pour 10 numéros (mais je ne vais pas arrêter en cours de route cette collection). D'ailleurs le 11ème numéro est prévu pour SEPTEMBRE 2019. Quand je pense que si on fait le compte : 5.95 euros x 10 = 59.50 euros de dépenser pour cette série !

Castor Junior à l'Essai
Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 le Ven 28 Juin - 13:13

Aprés il y a pleins d'histoires inédites en France qui sont totalement "dans l'esprit" de celles que je connaissais.
Du coup, je redécouvre le personnage en permanence.

Ceci dit, effectivement, j'espère que la série de va pas comporter 25 numéros Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Juin - 17:51

La série n'est pas prête de s'arrêter, et c'est des sources sûres Wink
Cette série cartonne en presse, et elle est qualitative. Je veux bien qu'on se plaigne lorsqu'on a une série médiocre avec beaucoup de numéros, mais là le travail est titanesque et très bon.
Pour le prix je ne comprends pas, je ne trouve pas que 5,95€ est excessif... Si vous voulez l'avoir en cartonné vous pouvez, car Glénat pompe tous les numéros à leur sortie pour en sortir une version cartonné en librairie à 29,90€....Aucun changement n'est apporté au livre et la rédaction du Picsou Magazine n'a pas son mot à dire. Je pense qu'on peut être fier d'avoir toutes ses séries en kiosque aujourd'hui en France surtout lorsqu'on voit que de plus en plus de pays ferment les rédactions Disney presse, dernier en date le Brésil.
Enigm
Enigm
Castor Junior Formé
Castor Junior Formé

Message par Enigm le Ven 28 Juin - 20:30

Mcduck a écrit:Glénat pompe tous les numéros à leur sortie pour en sortir une version cartonné en librairie à 29,90€....

En réalité le prix est de 24,90 Euros. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Juin - 21:29

@Enigm a écrit:
Mcduck a écrit:Glénat pompe tous les numéros à leur sortie pour en sortir une version cartonné en librairie à 29,90€....

En réalité le prix est de 24,90 Euros. Wink

Ce n'était pas le plus important dans mes propos, mais merci de la précision Wink
Franck3559
Franck3559
Castor Junior à l'Essai
Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 le Sam 29 Juin - 21:34

Effectivement, Mcdick, ce n'est pas l'essentiel de ton propos.
Ceci dit, ne te méprend pas, je ne me suis absolument pas plaint du prix que reste trés abordable pour la qualité du contenu.
J'espérais simplement qu'il n'y ait pas "trop" de numéro car cela prend de la place et, en plus, je risque de ne plus pouvoir me le procurer bientôt et cà m’embêterai de les rater. Very Happy

Et vive Fantomiald!!! Laughing
vincb17
vincb17
Castor Junior à l'Essai
Castor Junior à l'Essai

Message par vincb17 le Mer 3 Juil - 14:15

Oui, ça prend de la place ! A qui le dites-vous !!

Smile Smile Smile

J'envisage une extension de ma maison du coup ...  Razz
Franck3559
Franck3559
Castor Junior à l'Essai
Castor Junior à l'Essai

Message par Franck3559 le Mer 3 Juil - 20:09

On le dit notamment à toi, Vincb17!
Et vu ce que tu nous a montré de ta collection, on sait bien à qui on s'adresse! Very Happy
Crésus Flairsou
Crésus Flairsou

Message par Crésus Flairsou le Lun 8 Juil - 13:56

En fait, étant jeune le prix m'importe quelque peu quand même. Mais le véritable problème est que cela engendre des sacrifices. Je vous explique, je ne pensais pas que la série comporterait autant de numéros, je m'attendais à ce qu'elle fasse comme les autres séries qui ne comportent que trois numéros. Du coup comme j'investis dans cette série à rallonge je ne peux me lancer dans les autres formats qui sortent aussi rarement (Trésors de Picsou et hors-séries). Sinon le budget serait faramineux. Chacun son budget après.
Côté contenu je suis plutôt content en effet, et la chronologie est respectée ce qui est un vrai plus (ce n'est pas le bazar dans la diffusion des histoires). Tant que nous avons les précieux inédits français ça justifie l'intérêt qu'on porte à cette série. Pour ma part je n'aurais jamais commencé cette série sans inédits, ça n'aurait rien apporté.
Les sorties restent assez proches donc ça va. Je ne sais pas quand la série s'arrêtera. En ce moment je me penche sur les Picsou magazine qui m'intéressent par la nouvelle formule et le plus de BD. Je ne sais pas vous mais j'ai l'offre duo (MPG - SPG) et lorsque je reçois les SPG je n'ai plus cette magie d'antan. Alors qu'à chaque MPG je suis toujours ravie de la diversité des contenus. SPG lui... je n'accroche pas à la bande à Picsou, aux histoires originales... le seul point fort est la série "Picsou et comment il a gagné son X million". Et le seul regain d'intérêt pour SPG c'est quand double duck revient. Mais sur 192 pages c'est facile d'être déçu ou contenté d'un numéro à l'autre.

Un gros pavé ! La discussion est ouverte ! J'aimerai savoir si vous êtes d'accord et votre ressenti !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Oct - 16:15