Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Crésus Flairsou Lun 7 Juin - 16:49

    Pour le numéro 224 de ce mois de juin 2021, une toute nouvelle formule du SPG est présentée.
    En quoi consiste-t-elle ?

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Ap_36500


    En vérité, elle ne change qu'un minimum de choses.
    Dans le détail, la couverture change un peu, fait plus "adulte" à mon goût.
    La bande-dessinée reste inchangée.
    En revanche, de nouvelles rubriques font leur apparition.
    Une rubrique actus "décalée" et un journal version canards viennent ponctuer le numéro.
    On notera la disparition de la couleur sur le côté des pages, dommage !
    Aucune apparition de Mickey dans ce numéro ! Étrange !
    Les jeux sont toujours présents.
    En somme, le design est un peu relooké, on a même des pages de style "gros plan" sur les histoires, bien qu'elles se contentent seulement de mentionner les auteurs et la date de parution originale (pas celle de France), on regrettera donc de ne pas avoir la même qualité des gros plans présents dans MPG.

    Pour ce numéro, les histoires sont centrées sur Picsou Soir. Cela devrait donc plaire aux fans.
    Qu'en pensez-vous ? On attend vos avis !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Orora Lun 7 Juin - 17:37

    Pas acheté, mais je ne suis pas étonné qu'il y ait peu de changements au final...


    ________________________
    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Artist12SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Crésus Flairsou Mar 8 Juin - 10:39

    Oui, c'est pas la grande révolution ! À voir pour MPG également !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Enigm Jeu 8 Juil - 1:10

    Pour moi, le pire c´est que la qualité des histoires a beaucoup baissé, rien à voir avec ce que SPG nous a habitué depuis des années ! Sad
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Orora Jeu 8 Juil - 13:11

    Enigm a écrit:Pour moi, le pire c´est que la qualité des histoires a beaucoup baissé, rien à voir avec ce que SPG nous a habitué depuis des années ! Sad
    Ah bon, comment cela? Pourrais-tu élaborer? Quelles histoires tu comparerais pour nous montrer, par exemple?


    ________________________
    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Artist12SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Sign11- Gaucelm
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Enigm Jeu 8 Juil - 16:48

    Bien sûr, Orora. Je suis abonné à SPG depuis plus de 10 ans, pour leurs grandes histoires de Doubleduck, Powerduck... et les d´auteurs comme Paolo Motura, Casty, Marco Rota... mais à mon avis, dernièrement le niveau à beaucoup baissé.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Orora Jeu 8 Juil - 19:38

    Enigm a écrit:Bien sûr, Orora. Je suis abonné à SPG depuis plus de 10 ans, pour leurs grandes histoires de Doubleduck, Powerduck... et les d´auteurs comme Paolo Motura, Casty, Marco Rota... mais à mon avis, dernièrement le niveau à beaucoup baissé.
    Mais en quoi il a beaucoup baissé? Tu ne trouves plus les histoires aussi intéressantes, bien construites, bien dessinées?


    ________________________
    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Artist12SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Sign11- Gaucelm
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Enigm Jeu 8 Juil - 21:41

    Bien construites, oui, mais intéressantes, pas du tout !

    Et bien dessinées... tu as lu la première histoire en 4 chapitres du dernier SPG, 224 ? "Picsou et le pari à 50 S", le style de Picsou est particulièrement ridicule ! Evil or Very Mad
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Orora Ven 9 Juil - 9:50

    Enigm a écrit:Bien construites, oui, mais intéressantes, pas du tout !

    Et bien dessinées... tu as lu la première histoire en 4 chapitres du dernier SPG, 224 ? "Picsou et le pari à 50 S", le style de Picsou est particulièrement ridicule ! Evil or Very Mad
    Je ne suis pas familier avec le style d'Emilio Urbano, je n'ai presque pas d'histoires dessinées par lui.

    Mais de ce que je vois, Picsou a une drôle de tête dans la BD dont tu parles...


    ________________________
    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Artist12SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Crésus Flairsou Sam 10 Juil - 18:06

    Je suis tellement d'accord avec vous ! Ce style de Picsou qui semble avoir des boucles dans les plumes, c'est tout à fait risible !

    Au fait ! Je viens debriefer car MPG est sorti avec sa nouvelle formule !!!
    Je ne suis pas fan, la nouvelle mise en page est plus banale (finis les bandeaux de couleurs qui faisaient le charme des MPG récent (Jaune pour Picsou, Bleu Donald, Violet Fantomiald...). Il est plus petit mais comporte autant de pages. Je crois qu'il y a plus d'actus aussi !

    Je ne suis vraiment pas fan, mais que deviennent nos magazine ?!
    Qu'en pensez-vous, les abonnés de MPG je vous attends !


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Orora Sam 10 Juil - 19:28

    Des boucles dans les plumes? Comment ça?


    ________________________
    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Artist12SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Sign11- Gaucelm
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Crésus Flairsou Sam 10 Juil - 20:36

    Je ne sais pas comment dire... mais plutôt que des traits fins et "durs" sur le contour des visages et des plumes, de nouveaux dessinateurs leur font des espèces de boucles moches sur les plumes. Comme justement dans les nouvelles histoires italiennes de SPG.


    ________________________
    Couac c'est quoi ce traquenard ! Bon sang c'est Picsou, vilain canard !

    Contenu sponsorisé


    SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule Empty Re: SUPER PICSOU GÉANT - Nouvelle formule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:24