Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Ven 12 Aoû - 12:56

    Je vais tenter d'insérer une photo .
    Je collectionne depuis Février 2020 ( j'ai acheté notre premier Donald Magazine sur Rakuten ) pour Mélyane -Sophie , Jade , Alix mon unique fille qui s'est intéressé à ce moment là aux bandes dessinées de Walt Disney.
    Je n'ai fait qu'empiler par manque de place . Pour ranger il me faudrait pas mal de casiers et d'une grande salle pour bien les classer . Que je pense effectuer plus tard .
    Je n'ai pas le compas dans l'oeil et comme tous les gars du Sud , la sardine a bouché le port de Marseille . Moi je suis du Sud Ouest . Savez vous pourquoi est utilisée cette expression ?

    C'est une photo de début 2022 . Elle a évolué . J'en mettrai d'autres plus détaillées . Vous avez au moins un aperçu de ce cumul .

    JE N'Y ARRIVE PAS MERCI POUR TOUTE AIDE .


    Dernière édition par TTHIERRY le Sam 13 Aoû - 7:09, édité 1 fois (Raison : j'ai corijé la fote d'ortografe en rajoutan un "s" à casiers . Merki)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Crésus Flairsou Ven 12 Aoû - 14:25

    Dommage nous n'avons pas la photo !
    Pour ma part je trouve que le plus pratique pour le rangement reste un placard incrusté dans un mur (type dressing) avec plein d'étagères ou alors des cubes qui permettent d'avoir des cases pour ranger tout cela du sol au plafond pour gagner en espace !
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Donald87 Ven 12 Aoû - 14:43

    TTHIERRY a écrit:Je vais tenter d'insérer une photo .
    Je collectionne depuis Février 2020 ( j'ai acheté notre premier Donald Magazine sur Rakuten ) pour Mélyane -Sophie , Jade , Alix mon unique fille qui s'est intéressé à ce moment là aux bandes dessinées de Walt Disney.
    Je n'ai fait qu'empiler par manque de place . Pour ranger il me faudrait pas mal de casier et d'une grande salle pour bien les classer . Que je pense effectuer plus tard .
    Je n'ai pas le compas dans l'oeil et comme tous les gars du Sud , la sardine a bouché le port de Marseille . Moi je suis du Sud Ouest . Savez vous pourquoi est utilisée cette expression ?

    C'est une photo de début 2022 . Elle a évolué . J'en mettrai d'autres plus détaillées . Vous avez au moins un aperçu de ce cumul .

    JE N'Y ARRIVE PAS MERCI POUR TOUTE AIDE .




    Pour les photos, je t'ai répondu ailleurs Smile
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Sam 13 Aoû - 6:57

    Merci Donald 87 pour ton aide . J'ai écrit aussi mes remerciements dans almanachs . Toujours et encore merci à toi .
    Voici la photo de mon tas de Walt Disney . Je les classerai dès que je peux organiser une pièce pour cela . A bientôt . La photo date de début 2022 . Cela a évolué depuis .COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Photo_10

    Donald87 aime ce message

    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Sam 13 Aoû - 7:19

    La réponse à " c'est la sardine qui a bouché le port de Marseille" est :
    D'abord c'est une légende pour exprimer l'exagération . La sardine a bel et bien bouché le port de Marseille selon la légende .Seulement la Sardine n'était pas un petit poisson , mais le nom d'un bateau qui servait à draguer les fonds du port .
    Ce que dit Google : Quel est le nom du bateau qui a bouché le port de Marseille ?
    En effet, le bateau s'appelait la Sartine et non pas la Sardine ! Cette erreur s'est popularisée et est, avec le temps, rentrée dans les mœurs.
    A bientôt,
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Crésus Flairsou Sam 13 Aoû - 9:52

    Explication intéressante !
    Oulala ce sont des piles géantes ! Un vrai enjeu d'équilibre !
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Sam 13 Aoû - 9:56

    Hélas oui , au bout d'un moment , toute une pile de Picsou Magazine s'est écroulée . Il a fallu recomposer . Ma pile devenait comme la Tour de Pise . LOL

    C'est cette pile à l'extrême gauche que l'on peut voir sur la vidéo . Elle atteignait une hauteur exagérée .
    Il faut dire que je mesure un mètre soixante cinq et que mon plafond est à 3,70 mètres comme dans les maisons anciennes .
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Crésus Flairsou Sam 13 Aoû - 11:30

    Ça ne m'étonne pas ! C'st risqué comme entreprise !
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Donald87 Sam 13 Aoû - 16:40

    TTHIERRY a écrit:Merci Donald 87 pour ton aide . J'ai écrit aussi mes remerciements dans almanachs . Toujours et encore merci à toi .
    Voici la photo de mon tas de Walt Disney . Je les classerai dès que je peux organiser une pièce pour cela . A bientôt . La photo date de début 2022 . Cela a évolué depuis .COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Photo_10

    De rien mais je suis presque sûr qu'il y a une autre méthode ...
    Impressionnant mais dangereux, rien ne vaut de bonnes étagères ... J'en parle en connaissance de cause Smile
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Orora Sam 13 Aoû - 17:53

    Oui, ça a l'air un peu dangereux, en effet!

    Ces numéros... ils vont jusqu'à quelles années, environ?

    Crésus Flairsou aime ce message

    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Dim 14 Aoû - 7:36

    Pour les journaux de mickey du numéro 1 original de 1952 à celui de mercredi numéro 3 660 .
    Justement je n'ai pas vu d'éditions des mini livres réservés aux abonnés depuis juin . Avez vous des nouvelles . Je viens d'acheter aux enchères le journal de mickey spécial tour de france 2022 sur ebay . Est ce venu les remplacer ?
    puis grosso modo tous les mickey poche , tous les spécial mickey géant , tous les mickey parade plus bis ,tous les picsou magazine , tous les super picsou géant bis et normaux , tous les Donald magazine ,tous les castors juniors magazine , tous les trésors de picsou etc.
    J'ai très peu de hardi présente Donald et de journaux de mickey première série .
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Donald87 Dim 14 Aoû - 9:42

    TTHIERRY a écrit:Pour les journaux de mickey du numéro 1 original de 1952 à celui de mercredi numéro 3 660 .
    Justement je n'ai pas vu d'éditions des mini livres réservés aux abonnés depuis juin . Avez vous des nouvelles . Je viens d'acheter aux enchères le journal de mickey spécial tour de france 2022 sur ebay . Est ce venu les remplacer ?
    puis grosso modo tous les mickey poche , tous les spécial mickey géant , tous les mickey parade  plus bis ,tous les picsou magazine , tous les super picsou géant bis et normaux , tous les Donald magazine ,tous les castors juniors magazine , tous les trésors de picsou etc.
    J'ai très peu de hardi présente Donald et de journaux de mickey première série .

    Cela fait un paquet de BD ... Fais attention au stockage, mal stockées, les BD peuvent se dégradées un peu. En parlant de Tour de France, quand il était pasé à Limoges, j'avais récupéré celui-ci ...

    [img]COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Tdf_3410[/img]

    Crésus Flairsou aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Orora Dim 14 Aoû - 14:30

    Donald87 a écrit:
    TTHIERRY a écrit:Pour les journaux de mickey du numéro 1 original de 1952 à celui de mercredi numéro 3 660 .
    Justement je n'ai pas vu d'éditions des mini livres réservés aux abonnés depuis juin . Avez vous des nouvelles . Je viens d'acheter aux enchères le journal de mickey spécial tour de france 2022 sur ebay . Est ce venu les remplacer ?
    puis grosso modo tous les mickey poche , tous les spécial mickey géant , tous les mickey parade  plus bis ,tous les picsou magazine , tous les super picsou géant bis et normaux , tous les Donald magazine ,tous les castors juniors magazine , tous les trésors de picsou etc.
    J'ai très peu de hardi présente Donald et de journaux de mickey première série .

    Cela fait un paquet de BD ...  Fais attention au stockage, mal stockées, les BD peuvent se dégradées un peu. En parlant de Tour de France, quand il était pasé à Limoges, j'avais récupéré celui-ci ...

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY <a href=COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Tdf_3410" />
    Tiens, comme par hasard, ma soeur m'a donné un mini-JDM aussi sur le thème du Tour de France! Qui est très récent (je crois cette année).

    Crésus Flairsou aime ce message

    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Lun 15 Aoû - 8:27

    Bravo , ce JDM date de quelle année , s'il te plaît ? merci . Porte-t'il un numéro ?
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Lun 15 Aoû - 8:30

    Merci Donald 87 pour le conseil de stockage . Une amie m'a aussi conseillé de faire attention aux mites . Qu'en pensez vous tous ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Crésus Flairsou Lun 15 Aoû - 15:13

    Jamais eu de problèmes avec des mites...
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Donald87 Lun 15 Aoû - 16:47

    Les mites ? Franchement, je ne crois pas.
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Donald87 Lun 15 Aoû - 16:55

    Après, pour les mites, j'en ai entendu parler mais crains d'avantage la chaleur et l'humidité.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Orora Lun 15 Aoû - 18:15

    J'ai un almanach Mickey des années 80 qui est à moitié mangé par les mites. Genre, avec de vrais trous qui le perforent!
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Mar 16 Aoû - 7:46

    Les mites pour les mitomanes ou bien les mythomanes . Merci pour toutes ces infos . Je vais aller acheter de la naphtaline . A bientôt .
    J'ai racheté de très nombreux mickey dont beaucoup étaient en état d'émiettement . Heureusement je les avais en double pour la grande majorité . Le reste je l'ai racheté sur Rakuten .
    Cet homme l'avait précisé sur son annonce , donc c'est honorable et avec humour , il avait écrit dans son annonce du n° X au N°Y beaucoup d'humidité et grignotés par une souris . Mickey , Peut être ?
    Je lui ai acheté 18 années d'un seul coup . Et pas cher environ 16 euros par an . En quatre fois . Il vend toujours sur le bon coin même des strange etc . Son Pseudo , Gandalf . Si cela peut vous aider ... A bientôt .
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Orora Mar 16 Aoû - 18:20

    Leboncoin, quand Rakuten, eBay ou Amazon ne suffisent plus...

    Crésus Flairsou aime ce message

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Crésus Flairsou Mer 17 Aoû - 8:07

    Orora a écrit:Leboncoin, quand Rakuten, eBay ou Amazon ne suffisent plus...

    Surprise... et même... VINTED ! Hé oui, ce fameux site qui ne vendait que des vêtements d'occasion au début... on y trouve maintenant beaucoup de livres, des dvd, j'ai récemment acquis des Mickey parade à 1.16 la pièce !

    Orora aime ce message

    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par TTHIERRY Mer 17 Aoû - 13:08

    Merci pour l'information de la plateforme vinted . En as tu d'autres ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Crésus Flairsou Mer 17 Aoû - 13:09

    TTHIERRY a écrit:Merci pour l'information de la plateforme vinted . En as tu d'autres ?
    De rien, non je ne connais que lui en nouveau !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Orora Mer 17 Aoû - 14:09

    Crésus Flairsou a écrit:
    Orora a écrit:Leboncoin, quand Rakuten, eBay ou Amazon ne suffisent plus...

    Surprise... et même... VINTED ! Hé oui, ce fameux site qui ne vendait que des vêtements d'occasion au début... on y trouve maintenant beaucoup de livres, des dvd, j'ai récemment acquis des Mickey parade à 1.16 la pièce !
    Ahhh, c'est une bonne nouvelle que de l'apprendre! Je ferai mes recherches là-bas aussi!

    Crésus Flairsou aime ce message


    Contenu sponsorisé


    COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY Empty Re: COLLECTION PRIVEE DE MELYANE MA FILLE ET DE TTHIERRY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:50