Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Donald87 Sam 13 Aoû - 16:51

    ZORRO

    Collection ne rime pas forcément avec BD.
    J'en veux pour preuve cette collection de 39 DVD où est en vedette le héros masqué bien connu.

    [img]Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Zorro_10[/img]

    39 DVD

    [img]Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Zorro_11[/img]

    Accompagnés de 39 fasicules sur Zorro, les autres personnages,le contexte historique et autres...

    [img]Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Zorro_12[/img]

    Un cavalier surgit ....
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Orora Sam 13 Aoû - 17:50

    Tiens, ça me rappelle qu'il y avait la BD adaptée de la série TV qui passait dans le Journal de Mickey.

    Je me rappelle encore de l'épisode où le sergent Garcia se retrouvait pris dans un cactus et ça se finissait par le père de Diego qui se disait pourquoi il n'avait pas un fils comme Zorro...
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Donald87 Sam 13 Aoû - 18:23

    Orora a écrit:Tiens, ça me rappelle qu'il y avait la BD adaptée de la série TV qui passait dans le Journal de Mickey.

    Je me rappelle encore de l'épisode où le sergent Garcia se retrouvait pris dans un cactus et ça se finissait par le père de Diego qui se disait pourquoi il n'avait pas un fils comme Zorro...

    Tout à fait ... Une photo tirée de mes exemplaires ...

    [img]Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Bdtrou10[/img]

    Mais aussi dans des albums dédiés ...

    [img]Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Bd_tro10[/img]

    [img]Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Bd_tro11[/img]
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Orora Sam 13 Aoû - 21:12

    Jamais entendu parler de "Onkr"! Par contre, les BDs Mickey/Donald avaient parfois des hommes préhistoriques qui parlaient avec des mots mal écrits exprès où il fallait lire à voix haute pour comprendre...

    Et une BD "Tom & Jerry"? Je me rappelle avoir vu des BDs "Tom & Jerry" dans Pif Poche. Où ils parlaient tout le temps, en contraste avec le dessin animé où ils sont presque tout le temps muets (sauf si on parle du film de 1992).
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Crésus Flairsou Dim 14 Aoû - 7:26

    Eh bien... c'est bien d'avoir une collection diversifiée ! Ce sont de véritables trésors !
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Donald87 Dim 14 Aoû - 9:34

    Orora a écrit:Jamais entendu parler de "Onkr"! Par contre, les BDs Mickey/Donald avaient parfois des hommes préhistoriques qui parlaient avec des mots mal écrits exprès où il fallait lire à voix haute pour comprendre...

    Et une BD "Tom & Jerry"? Je me rappelle avoir vu des BDs "Tom & Jerry" dans Pif Poche. Où ils parlaient tout le temps, en contraste avec le dessin animé où ils sont presque tout le temps muets (sauf si on parle du film de 1992).

    Zorro, Onkr ... font partie de toutes ces BD à suivre qui paraissaient dans les vieux JDM .... Il y en a d'autrescomme "Nic et Mino" ....

    J'ai plusieurs BD de Tom et Jerry, c'estun mensuel qui paraissait au même titre que Bugs Bunny, Piko, Pepito ... souvent aux éditions Sagédition ...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Orora Dim 14 Aoû - 14:24

    Donald87 a écrit:
    Orora a écrit:Jamais entendu parler de "Onkr"! Par contre, les BDs Mickey/Donald avaient parfois des hommes préhistoriques qui parlaient avec des mots mal écrits exprès où il fallait lire à voix haute pour comprendre...

    Et une BD "Tom & Jerry"? Je me rappelle avoir vu des BDs "Tom & Jerry" dans Pif Poche. Où ils parlaient tout le temps, en contraste avec le dessin animé où ils sont presque tout le temps muets (sauf si on parle du film de 1992).

    Zorro, Onkr ... font partie de toutes ces BD à suivre qui paraissaient dans les vieux JDM .... Il y en a d'autrescomme "Nic et Mino" ....

    J'ai plusieurs BD de Tom et Jerry, c'estun mensuel qui paraissait au même titre que Bugs Bunny, Piko, Pepito ... souvent aux éditions Sagédition ...
    Je n'ai jamais vu "Nic et Mino" dans le JDM, mais je me rappelle qu'ils avaient offert une fiche personnage dans un numéro des années 90.

    Comme séries BD sans Mickey/Donald, je me rappelle surtout de "Alex Lechat", "Crin-Blanc", "Attention Mystère" et "Le Regard du Tigre"... ceux-là te disent quelque chose?
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Donald87 Lun 15 Aoû - 13:35

    Oui, je connais mais ceux que j'évoque ont une parution plus ancienne.
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Donald87 Mar 30 Aoû - 16:03

    Zorro peut aussi se décliner ainsi ... Dernière photo du bas ...

    [img]Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Feves_10[/img]
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Orora Mer 31 Aoû - 0:08

    Ah, les jolies fèves de porcelaine!

    Elles sont en porcelaine, n'est-ce pas? Ou bien en céramique?
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Donald87 Mer 31 Aoû - 15:54

    Orora a écrit:Ah, les jolies fèves de porcelaine!

    Elles sont en porcelaine, n'est-ce pas? Ou bien en céramique?

    Merci, en porcelaine à priori.

    Contenu sponsorisé


    Une collection signée d'un Z qui veut dire ... Empty Re: Une collection signée d'un Z qui veut dire ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:55