Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Jeu 3 Aoû - 15:30

    Après avoir abordé dans le thème des "Livres sur l’univers Disney" deux livres sur le parc francilien, je vais vous parler d’une collection qui concerne le parc de Marne La vallée.
    Il s’agit des passeports d’entrées au Par cet autres cartes.
    Ci-dessous, le passeport commémoratif et les deux premiers passeports en vigueur :
    Dumbo pour les enfants et Clochette pour les adultes.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep10

    Ci-dessous, en vrac, quelques uns de mes passeports du parc qui prend donc successivement le nom d’Euro Disneyland puis Euro Disneyland Paris pour finir à s’appeler Disneyland Paris.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep11

    Il ya donc des passeports enfant et adulte mais aussi, l’été, des passeports, uniquement pour les fins de journée et d’autres pour des évènements spéciaux comme Halloween ou le passage à l’an 2000. Les personnages et les attractions sont en vedette.
    Ci-dessous, un aperçu de quelques cartes sur lesquelles je vais revenir tout du moins pour quelques unes.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep12
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Jeu 3 Aoû - 15:35

    Ci-dessous, gros plan sur quelques cartes dont les cartes de l’an 2000 vendues une seule fois et pas facile à trouver.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep13

    Hélas, le parc abandonne le support plastique pour le papier (il y est revenu) et en plus avec des visuels bien moins séduisants.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep14

    Ci-dessous, les passeports les plus récents que je possède (même si certains ne figurent pas ici – 2 ou 3). Il m’en manque pas mal des récents … J’accepte vos dons … Laughing

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep15
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Jeu 3 Aoû - 15:38

    Ci-dessous, des cartes pour le (sniff) spectacle de Buffalo Bill.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep16

    Ci-dessous, des cartes de "spectacle" ou plus particulières comme celles des restaurants. Observez aussi le passeport magique et ceux du Nautilus et ne vous y fiez pas, ils sont très recherchés.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep17

    Il fut un temps, il y avait aussi des cartes avec des unités de différentes valeurs pour jouer aux jeux vidéo.
    Les voici avec leurs encarts.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep18
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Jeu 3 Aoû - 15:43

    Ci-dessous, une autre carte jeux vidéo et une petite partie de mes cartes liées à des évènements spéciaux, j’en ai 20 à 30.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep19

    Ci-dessous, quelques cartes magnétiques d’hôtels pour rentrer dans les chambres. Tous les hôtels sont représentés.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep20

    Enfin, pour finir, quelques cartes "Petit Déjeuner". J’en possède une bonne trentaine et elles existent pour chaque jour de la semaine. Suivent les cartes pour les seaux de balles de golf.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep21

    Les yeux experts auront remarqué une télécarte française sur le golf de Disneyland Paris Vous avez déjà pu voir les télécartes Disney françaises dans un autre sujet sur ce thème.
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Mer 16 Aoû - 17:14

    J’ai oublié de vous montrer ceux qui suivent et qui datent d’un récent (tout est relatif) séjour : MagicPass ; clef d’hôtel (New Port Bay Club) même si, là, la clef est anonyme ; PhotoPass Card pour retirer des photos prises sur le parc par un photographe.
    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Passep22
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Mer 16 Aoû - 17:18

    Je profite de thème des passeports pour aborder un peu plus précisément les clefs des principaux hôtels de Disneyland … les seuls, les vrais si je peux m’exprimer ainsi.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_10

    Il faut bien évidemment commencer par le plus prestigieux des hôtels : Le Disneyland Hôtel avec ses toits roses.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_13

    L’Hôtel New-York est plus sobre mais assez chic.

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_14
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Mer 16 Aoû - 17:26

    Le New Port Bay Club a vraiment du charme. Avec son lac environnant, il fait partie des plus beaux.
    J’ai adoré y séjourné.
    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_15
    Avec son charme rustique, le Séquoia Lodge séduira tous les amoureux de la nature et du Canada.
    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_16
    Idéal pour les amoureux du Far-West, l’Hôtel Cheyenne est l’hôtel fétiche des cow-boys en herbe et ravit les enfants.
    Et moi également pour y avoir séjourné …
    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_17
    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Mer 16 Aoû - 17:30

    Toutes les saveurs mexicaines ont rendez-vous à l’Hôtel Santa Fe.
    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_18
    Suivent, pour finir, des clefs d’hôtels anonymes mais garanties 100 % Disneyland …
    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_19
    Les hôtels font l’objet de multiples pin’s.
    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Hotel_20
    Quel hôtel a votre préférence ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Crésus Flairsou Sam 2 Sep - 12:08

    Wahou Passeports Disneyland Paris et autres du parc. 1f60e !
    Quelle collection tu as ! C'est vraiment impressionnant et on sent ici le grand collectionneur !
    Les visuels étaient vraiment magique dans le temps, ce n'était pas aussi épuré et insipide qu'à présent !
    Les hôtels sont magnifiques, mais que je comprenne bien, dans le même parc il y a tous ces hôtels où c'est dans le monde ? Je ne connais DisneyLand que pour y avoir été quand j'étais jeune !

    Donald87 aime ce message

    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Dim 3 Sep - 8:30

    Tous les hôtels présentés ici sont ceux du parc Disneyland Paris. Pour ma part, je suis allé dans 2 : le New Port Bay Club et Cheyenne.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Crésus Flairsou Ven 15 Sep - 17:12

    Ils font tous envie ! Mais je pense qu'ils ont été rénovés depuis... et modernisés Sad

    Donald87 aime ce message

    Donald87
    Donald87
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 07/08/2022

    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Donald87 Mer 27 Sep - 16:30

    Crésus Flairsou a écrit:Ils font tous envie ! Mais je pense qu'ils ont été rénovés depuis... et modernisés Sad

    C'est vrai et dernier à avoir subi un lifting est le majestueux Disneyland Hôtel.

    Contenu sponsorisé


    Passeports Disneyland Paris et autres du parc. Empty Re: Passeports Disneyland Paris et autres du parc.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:15