Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Loulou-Duck
eviledeath
cieosis27
7 participants

    Comment protégez vous vos JDM

    cieosis27
    cieosis27
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/07/2014

    Comment protégez vous vos JDM Empty Comment protégez vous vos JDM

    Message par cieosis27 Lun 28 Juil - 16:50

    Alors voilà mes JDM de 1980 je les sents fragile j'aimerai les mettres sous plastique spécilisé BD un peu comme les vinyls et les comics vous avez une bonne adresse internet pour les protections ?
    cieosis27
    cieosis27
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/07/2014

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par cieosis27 Lun 28 Juil - 16:52

    Ha je viens de trouver celle là en fait mais je ne sais pas si les dimensions proposées vont convenir...

    Protections
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par eviledeath Mar 29 Juil - 21:17

    Sujet très interessant pour moi vus le nombres de JDM , moi je pensais les mettres dans de grandes enveloppes pour les protéger de la lumière et ensuite les ranger dans des portes revues, bon le seul truc ces que visuellement la collection ça fait pas beau.
    cieosis27
    cieosis27
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/07/2014

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par cieosis27 Mer 30 Juil - 7:09

    Oui moi j'aime quand ça fait beau la collection après c'est vrai que pour la conservation le noir il n'y a rien de mieux...
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par Loulou-Duck Mer 30 Juil - 7:53

    Quand à moi, je mets tous mes JDM dans des boîtes à archive (voir les photos de ma collection) mais je ne possède qu'une petite vingtaine de vieux numéro (années 78/80).

    Après, pour vraiment les protéger, c'est sûr : le noir. Et aussi vous pouvez les mettre dans des espèces de pochettes plastique (les pochettes de classeur) mais un peu plus grandes pour qu'elles soient à la taille du JDM.

    Vous pouvez aussi les encadrez (comme un tableau) mais bon... pour que ça fasse jolie, le JDM en question a intérêt a avoir une belle couverture. Smile
    Loulou
    Loulou
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 30/06/2014

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par Loulou Mer 30 Juil - 9:21

    je n'ai que 2 ancien numéraux de JDM mais j'ai peur de l'ai ranger dans la bibliothèque avec les autre et, tout comme toi cieosis27, je trouve qu'il font fragile ....les encadrer serai une bonne mais pas définitivement pour pour pouvoir les lire de temps en temps bien sur !!! Very Happy 
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par Orora Sam 27 Sep - 0:35

    Bon, j'ai des vieux JDM qui datent des années 1950, qui ont beaucoup de pages/couvertures détachées, alors je les laisse tranquillement dans une vieille bibliothèque rustique de famille. Des livres de plusieurs siècles ont survécu au temps ici!

    Mais là où j'ai du mal, c'est avec un Almanach du Journal de Mickey (1985) que j'ai ramassé dans un coin de rue! Des mites/termites/papillons(??) ont rongé de longs trous dans un quart du livre, alors chaque fois que je l'ouvre, un tas de papier bascule, comme s'il avait subi un extrême passage à la perforatrice!

    Je n'ose le feuilleter davantage et il perd plein de bouts de papiers, alors je l'ai scellé dans un sachet de congélateur!
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2013

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par eviledeath Sam 27 Sep - 10:03

    Trés étrange pour ton almanach comme ci des bêbêtes étaient encore dedans.
    Je comprend maintenant ce que vous ditent avec les JDM des années 50 en effet ces vrai qu'ils font trés fragile maintenant que j'en est quelques uns.
    J'ai lut différents sujet hier et apparement la machine a sceller les plastiques de congelation et les farde en plastique reste une bonne solution peut coûteuse.

    Donc fait attention si tu sceller hermétiquement ton almanach apparemment tu pourrais avoir de la moisissures a l'intérieur il faut laissé l'air circuler tout ça d'après ce que j'ai lu.

    Je vais tenter de me trouver la machine a sceller et tester cette solution mais avant bibliothèque fermée!

    Pour les JDM avant guerre ( j'en est pas lol )

    Comment protégez vous vos JDM DSC03607

    http://www.picsou.fr/infos-pratiques/82-fabriquer-une-boite
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par Paul112 Sam 27 Sep - 10:47

    Bein moi perso tout ce que fait pour protéger mes JDM de 1950, c'est les rassembler tous dans une boîte bien solide que je met ensuite dans (vous ne l'aviez pas deviné, je paris X) ) mon coin. Ainsi les JDM sont très bien protégés de la lumière, puisqu'il n'y a pas de fenêtre dans mon coin Smile
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par Paul112 Sam 27 Sep - 10:56

    eviledeath a écrit:Donc fait attention si tu sceller hermétiquement ton almanach apparemment tu pourrais avoir de la moisissures a l'intérieur il faut laissé l'air circuler tout ça d'après ce que j'ai lu.

    Alors là Evildeath, tu ,m'inquiète : c'est ce que j'ai fait pour mes plus vieux SPG et mon MP 2, qui datent des années 77 à 80... pale

    Devrais-je les sortir de leur pochette plastique ? Shocked
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par coyote59 Sam 27 Sep - 18:34

    ben merde, je t'avais pas reconnu Julien lol. Me dis merde, je reconnais ces emballages mickey avant guerre ;-). Des nouvelles trouvailles?dommage que l'on se soit loupé à la braderie, bon de toute façon, j'y étais avec de la famille, donc cela aurait été galère!!! pour ma part, deux trouvailles, un albul JDM n°26 et un album mickey magazine n°14, pour 2 deux les deux ;-)
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par coyote59 Sam 27 Sep - 20:09

    eviledeath, désolé, je pensais que c'était un ami avec ce pseudo. En fait non, car tu as dû simplement pris la photo sur www.picsou.fr concernant la protection des mickey avant guerre. Il est graphiste et c'est une idée géniale qu'il a eu pour protéger ses mickey avant guerre!!

    allez voir son site internet, il n'est pas mal du tout: www.picsou.fr

    Contenu sponsorisé


    Comment protégez vous vos JDM Empty Re: Comment protégez vous vos JDM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:23