Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Canarduck
Scrooge MacDuck
Alex43
Paul112
Potomac
9 participants

    Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres

    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres - Page 2 Empty Re: Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres

    Message par Scrooge MacDuck Lun 23 Mai - 14:52

    Scrooge MacDuck a écrit:Ah, mais attends, je comprends pourquoi cette BD est si étrange: ce n'est pas une histoire normale, c'est une parodie d'un film excellent, Ma Femme est une Sorcière (I married a witch).

    Je voulais dire par là que du coup, ce n'était probablement pas censé être une histoire "canon" avec le "vrai" Mickey. Ce qui expliquait donc la bizarrerie, et rendait la récalcitrance des éditeurs à la republier plus étrange.
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres - Page 2 Empty Re: Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres

    Message par Esteban Lun 23 Mai - 20:17

    Je ne trouve pas cela choquant que quelqu'un reprennent des images d'autres BDs... Parfois, c'est une façon de rendre hommage à un auteur et Don Rosa l'a bien fait à ses débuts.

    Pour Bill Finger, j'y pense tout le temps moi Wink En même temps, quand on est fan de DC Razz...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres - Page 2 Empty Re: Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres

    Message par Orora Lun 23 Mai - 20:43

    Esteban a écrit:Je ne trouve pas cela choquant que quelqu'un reprennent des images d'autres BDs... Parfois, c'est une façon de rendre hommage à un auteur et Don Rosa l'a bien fait à ses débuts.

    Pour Bill Finger, j'y pense tout le temps moi Wink En même temps, quand on est fan de DC Razz...
    Oui... "parfois"... le mot est là. Quand Don Rosa a repris cette mimique de Gripsou telle quelle, c'était évident que c'était pour rappeler la première histoire avec lui et Picsou.
    Et puis, c'est Don Rosa. Il a de l'éthique! Les autres auteurs ne sont pas tous Don Rosa!!

    Par contre, les autres cas... c'est limite de la fainéantise et du non-respect!

    Il y a le terme "swiping" dans le milieu du comics... et vous vous rappelez du terme "maggiorisme"? (on devrait l'utiliser plus souvent celui-là)

    Contenu sponsorisé


    Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres - Page 2 Empty Re: Quand les dessinateurs décalquent/réutilisent les images des autres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:39