Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Paul112 Ven 19 Aoû - 2:06

    Bonjour chers membres du forum, comment allez-vous ? Smile

    ça fait déjà un petit bout de temps que j'ai ouvert un fil ici, je l'avoue Embarassed Mais j'ouvre celui-ci pour une raison bien précise.

    Il y a quelques jours, sur Facebook, j'ai réussi à trouver le compte Facebook de Françoise Langrognet ( http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Fran%C3%A7oise_Langrognet ), qui n'est autre que la créatrice et première rédactrice en chef du célèbre mensuel Picsou Magazine !

    Elle a généreusement accepté de répondre à mes questions pour une interview, et, pour l'occasion, Mme Langrognet étant probablement une des plus importantes personnalités que je serai amené à interviewer, j'aimerais que vous m'aidiez chacun à trouver des questions pour son interview, concernant ce petit bout de femme de la bande dessinée Disney.

    Lâchez-vous : il faut que ce soit une super interview ! Very Happy La meilleure que Picsou Wiki ait jamais eu ;-) Même si une question vous semble aux premiers abords stupide, demandez, osez Smile

    A bientôt et merci d'avance Very Happy

    - Paul.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Invité Ven 19 Aoû - 10:19

    Très bonne initiative ! Je vais réfléchir de près aux questions que tu peux lui poser. Il faut qu'on soit le plus pertinent possible, sans la mettre mal à l'aise avec des questions trop techniques.
    Si tu le désires je peux t'aider pour l'aspect technique de l'interview ! Je suis en études de cinéma, et je possède pas mal de matériels vidéo et son pour ce genre de projet Smile Je serai ravi d'apporter ma contribution !
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Paul112 Ven 19 Aoû - 12:58

    Mcduck a écrit:Très bonne initiative ! Je vais réfléchir de près aux questions que tu peux lui poser. Il faut qu'on soit le plus pertinent possible, sans la mettre mal à l'aise avec des questions trop techniques.
    Si tu le désires je peux t'aider pour l'aspect technique de l'interview ! Je suis en études de cinéma, et je possède pas mal de matériels vidéo et son pour ce genre de projet Smile Je serai ravi d'apporter ma contribution !

    Oh, ce serait très sympa de ta part, McDuck Very Happy Néanmoins, à la base, je pensais faire une interview écrite, et non filmée... mais ça pourrait changer ! Wink
    En tout cas, tu peux déjà apporter ta contribution avec les questions : j'avoue que je sèche ^^ Et n'hésite pas à proposer des questions sur le parcours en lui-même de Françoise Langrognet, même si c'est hors-Disney Wink
    oncleharpagon
    oncleharpagon
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/06/2015

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par oncleharpagon Sam 20 Aoû - 18:40

    Superbe idée Very Happy !

    Je peux aussi apporter ma pierre à l'édifice? Embarassed
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Crésus Flairsou Sam 20 Aoû - 21:13

    Sympa ! Mais quel genre de question poser ?

    Quel est vôtre héros Disney préféré ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Invité Sam 20 Aoû - 22:38

    Paul112 a écrit:
    Mcduck a écrit:Très bonne initiative ! Je vais réfléchir de près aux questions que tu peux lui poser. Il faut qu'on soit le plus pertinent possible, sans la mettre mal à l'aise avec des questions trop techniques.
    Si tu le désires je peux t'aider pour l'aspect technique de l'interview ! Je suis en études de cinéma, et je possède pas mal de matériels vidéo et son pour ce genre de projet Smile Je serai ravi d'apporter ma contribution !

    Oh, ce serait très sympa de ta part, McDuck Very Happy Néanmoins, à la base, je pensais faire une interview écrite, et non filmée... mais ça pourrait changer ! Wink
    En tout cas, tu peux déjà apporter ta contribution avec les questions : j'avoue que je sèche ^^ Et n'hésite pas à proposer des questions sur le parcours en lui-même de Françoise Langrognet, même si c'est hors-Disney Wink

    Il faut établir un vrai document avec un listing des questions. As-tu une thématique pour ton interview ou souhaites-tu rester assez large ?
    Quelles sont les questions que tu as déjà écrites ?
    J'ai déjà réalisé des interviews, je pense pouvoir vraiment t'aider dans ce projet Wink Et toute la communauté du forum peut aussi apporter une aide précieuse !
    Selon moi, il faut que tout le monde donne son avis sur ce projet, à moins que tu désires faire une interview simplement exclusive destinée au site Picsou Wiki ?

    Vous, membre et lecteur du forum, que pensez-vous du projet d'interview ?
    Est-ce que cela vous intéresserait d'avoir une interview de Françoise Langrognet de façon écrite ou bien une vidéo qu'on pourrait travailler avec un montage d'archives, images à l'appui sur les propos de cette femme ?

    @oncleharpagon :
    Je pense que tout le monde devrait avoir son mot à dire sur cette belle interview Smile

    Il faut qu'on soit pertinent dans chaque question. Cette rédactrice est avant tout une manager d'équipe, son boulot est de mener à bien la parution de chaque numéro.

    Excuse moi si je peux sembler très impliqué, mais je suis dans le monde cinématographique et audiovisuel, et cela est étroitement lié au domaine du journalisme, je côtoie ce monde depuis quelques années maintenant.

    En tout cas, il y a des choses très intéressantes qu'on pourrait savoir sur son métier et sur Picsou Magazine grâce à cette interview, c'est une opportunité à saisir.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Crésus Flairsou Dim 21 Aoû - 10:00

    Il faut faire ce qui est réalisable, je ne pourrais qu'apporter des questions, pour la tournure de l'interview je vous laisse la parole. On peut soit faire simple et faire un listening de questions, où si vous avez les moyens faire un Skype ou un Facebook et filmer à l'aide d'un logiciel de capture l'échange...

    Une autre question pour elle : Comment se déroule la traduction ? Décrivez-nous les étapes de ce principe !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Orora Dim 21 Aoû - 17:43

    Ok, j'ai posté sur le thread du wiki mes questions à poser.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Paul112 Dim 21 Aoû - 18:05

    @oncleharpagon : bien sûr que tu peux proposer des questions Wink J'ai fait ce fil pour ça, après tout Very Happy

    @Mcduck : tu as la possibilité de te déplacer sur Paris ? En effet, c'est là que Françoise Langrognet habite, et c'est elle qui m'a proposé une vraie interview Smile

    Pour les questions, j'avoue ne pas encore trop y avoir pensé ; j'ai juste les questions basiques ( voir ici : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur%3ASimswiki/Interview_de_Rodolphe_Mass%C3%A9 ), plus les questions des membres de PW (voir ici : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Fil:65702 ) et du forum, sur ce fil. Je souhaite rester assez large, en posant des questions sur le magazine actuel lui-même, l'équipe du journal, comment s'est déroulée sa création, ainsi que des questions sur Françoise Langrognet elle-même (comment elle est arrivée chez Disney, son parcours professionnel, etc : voir lien menant vers les questions types de PW, http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur%3ASimswiki/Interview_de_Rodolphe_Mass%C3%A9fr.picsou.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur%3ASimswiki/Interview_de_Rodolphe_Massé ).

    Néanmoins, je ne sais pas si cela serait possible de faire une interview en vidéo ; tout d'abord il faudrait l'accord de Mme Langrognet, et il faudrait pouvoir se déplacer, ce qui risque d'être compliqué, en pleine période scolaire... :/

    @Crésus Flairsou : merci pour tes questions Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Invité Dim 21 Aoû - 21:02

    Aucun souci pour Paris, j'y suis tous les jours Wink
    Pour tourner une interview vidéo, cela peut rendre le projet plus interactif ! Et pas de problème pour que je me déplace en période scolaire. Le but n'est pas qu'on soit tous sur le tournage, mais juste une équipe restreinte (3 ou 4 personnes). Et je peux intégrer les questions lors du montage avec à chaque fois une image de la question, et faire cela de manière dynamique et moderne.
    Cela peut durer environ 15 minutes selon moi.
    C'est une simple proposition évidemment, je ne veux pas que tu te sentes obligé de choisir l'interview vidéo, mais mon idée était de toucher un plus large public, et pourquoi pas renouveler cela avec le rédacteur de chef du Journal de Mickey, Mickey Parade...Smile Améliorer l'image de la Presse Disney Française pour certaines personnes qui pensent qu'il s'agit d'un domaine uniquement pour les plus jeunes.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Paul112 Lun 22 Aoû - 16:24

    Pourquoi pas, McDuck : ça pourrait être super intéressant Smile Par contre pour MP et JDM c'est plus compliqué car Edith Rieubon (la rédac' chef des deux revues) est difficile à contacter :/
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Crésus Flairsou Lun 29 Aoû - 14:01

    Tu m'étonnes, si elle doit s'occuper de la rédaction concomitante de deux magazines ça va être difficile. Pour les MPG peut-être des chances, car on a déjà le courrier des lecteurs, chose que j'adore car au moins le lecteur à la parole ! Ils devraient faire ça dans d'autres magazines.

    Contenu sponsorisé


    Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine ! Empty Re: Nous avons besoin de VOUS pour trouver des questions pour la créatrice de Picsou Magazine !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:26