Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
Alex43
Luls
Scrooge MacDuck
coyote59
Arevako
9 participants

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Arevako
    Arevako
    Nouveau Castor à l'Essai
    Nouveau Castor à l'Essai


    Date d'inscription : 05/11/2016

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Arevako Sam 5 Nov - 15:29

    Bonjour à tous,
    Jacques Glénat confirme, dans le dernier numéro du magazine CaseMate (n°97, page XVI d'un superbe supplément de 32 pages consacré à Mickey by Glénat), que la prochaine intégrale Disney, après la fin de celle de Barks, sera bien celle de Romano Scarpa. Chouette !
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par coyote59 Sam 5 Nov - 17:42

    ca c'est une excellente news, merci de l'avoir partagée sur le fofo Smile
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Scrooge MacDuck Mer 9 Nov - 18:08

    Youpi !
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Luls Jeu 10 Nov - 21:19

    Merci pour l'info !

    Une idee du prix ?
    Alex43
    Alex43
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 01/09/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Alex43 Lun 14 Nov - 7:08

    30€ je penses. Comme d'habitude x)
    Luls
    Luls
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Luls Lun 14 Nov - 21:09

    Ok Merci Alex ;-)
    binyam
    binyam
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 19/04/2016

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par binyam Mar 4 Avr - 15:30

    Bonjour,

    Je pense que cette intégrale se basera à nouveau sur une intégrale italienne compilée façon 2 en 1 (comme pour celle de Barks) que l'on trouve d'ailleurs ici : Lien inducks

    Le prix pour un exemplaire est de 7.99€, ramené à deux numéro pour un total de 15,98€. Mais comme avec celle de Barks, je vois à nouveau mal ce qui justifierait le prix de 29.50€...

    Mise à part, cela fait des années que j'invite DHP à produire des magazines de cette qualité (quand on voit ne serait-ce de si belles couvertures pas autant surchargées que les nôtres) , sans succès malheureusement.
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior


    Date d'inscription : 11/03/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par coyote59 Jeu 6 Avr - 18:19

    good news mais je n'espère pas que ce sera 30 euros...stop français pigeon dont je fais parti lool
    binyam
    binyam
    Apprenti Castor
    Apprenti Castor


    Date d'inscription : 19/04/2016

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par binyam Ven 7 Avr - 14:00

    À quand une belle intégrale de G.Cavazzano ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Orora Lun 10 Avr - 21:29

    binyam a écrit:À quand une belle intégrale de G.Cavazzano ?
    Je doute puisque l'on n'est pas italiens.
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Enigm Jeu 27 Juil - 23:54

    Vous pensez que le prix des intégrales est excessif même pour sa qualité ?

    Ou simplement vous avez préférence pour des plublications comme les magazines, plus économiques et de meilleur prix ?
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Scrooge MacDuck Ven 28 Juil - 7:13

    Orora a écrit:
    binyam a écrit:À quand une belle intégrale de G.Cavazzano ?
    Je doute puisque l'on n'est pas italiens.

    Et puis surtout, je doute qu'une intégrale commence publication alors que Cavazzano travaille encore…
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Orora Ven 28 Juil - 11:19

    Scrooge MacDuck a écrit:
    Orora a écrit:
    binyam a écrit:À quand une belle intégrale de G.Cavazzano ?
    Je doute puisque l'on n'est pas italiens.

    Et puis surtout, je doute qu'une intégrale commence publication alors que Cavazzano travaille encore…
    Ce n'est pas parce qu'il travaille encore qu'il ne peut avoir une intégrale sur une période particulière de son travail ou un certain thème!
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Scrooge MacDuck Dim 30 Juil - 20:38

    Orora a écrit:
    Scrooge MacDuck a écrit:
    Orora a écrit:
    binyam a écrit:À quand une belle intégrale de G.Cavazzano ?
    Je doute puisque l'on n'est pas italiens.

    Et puis surtout, je doute qu'une intégrale commence publication alors que Cavazzano travaille encore…
    Ce n'est pas parce qu'il travaille encore qu'il ne peut avoir une intégrale sur une période particulière de son travail ou un certain thème!

    Mmmoui, mais ce serait sans précédent. (Mon argument avait été soulevé sur Picsou Wiki pour étouffer les rumeurs d'une Intégrale William Van Horn).
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Orora Dim 30 Juil - 21:11

    Scrooge MacDuck a écrit:
    Orora a écrit:
    Scrooge MacDuck a écrit:
    Orora a écrit:
    binyam a écrit:À quand une belle intégrale de G.Cavazzano ?
    Je doute puisque l'on n'est pas italiens.

    Et puis surtout, je doute qu'une intégrale commence publication alors que Cavazzano travaille encore…
    Ce n'est pas parce qu'il travaille encore qu'il ne peut avoir une intégrale sur une période particulière de son travail ou un certain thème!

    Mmmoui, mais ce serait sans précédent. (Mon argument avait été soulevé sur Picsou Wiki pour étouffer les rumeurs d'une Intégrale William Van Horn).
    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat It_tes10
    Y a décidément qu'en Italie qu'on puisse faire des recueils de ce genre-ci...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Crésus Flairsou Lun 31 Juil - 11:26

    Franchement, c'est mon dessinateur préféré pour cet univers en tant cas. Avec un autre qui s'appel M.Fecci ou quelque chose comme ça, Vicard est pas mal aussi. Je ne sais guère si je fais des fautes sur leurs noms.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Orora Lun 31 Juil - 16:04

    En tout cas, moi aussi, Cavazzano est l'un de mes préférés comme dessinateur de l'univers de Donald.

    Ces autres auteurs dont tu veux parler sont Massimo Fecchi et Vicar, si je ne me trompe?
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Enigm Lun 4 Sep - 17:28

    Comme personne n´a répondu à ma question, je la présente de nouveau ¡ Smile

    Enigm a écrit:Vous pensez que le prix des intégrales est excessif même pour sa qualité ?

    Ou simplement vous avez préférence pour des plublications comme les magazines, plus économiques et de meilleur prix ?


    Dernière édition par Enigm le Lun 4 Sep - 19:44, édité 1 fois
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Orora Lun 4 Sep - 17:50

    Ben oui, c'est cher, mais c'est commun avec les grandes intégrales et livres volumineux de nos jours.

    Personnellement, je préfère prendre le magazine d'origine, s'il date d'il y a assez longtemps, pour me replonger dans une époque rétro.
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Crésus Flairsou Sam 9 Sep - 15:12

    Comme Orora, je suis pareil !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Orora Sam 9 Sep - 20:00

    Et en plus, les colorations modernes ont tendance à être mauvaises, quand on les compare à leur première publication il y a plus de 25 ans...
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Enigm Dim 10 Sep - 23:27

    Glénat annonce la sortie de l´intégrale Romano Scarpa pour le 04.10.17 et il y a déjà image de la couverture ! Very Happy
    http://www.glenatbd.com/bd/les-grandes-aventures-de-romano-scarpa-tome-1-9782344023136.htm
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Enigm Sam 14 Oct - 4:23

    Il est déjà sorti !! le jour 11 de octobre. Very Happy

    Le mien est en chemin !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Enigm Ven 27 Oct - 12:22

    Je l´ai déjà !   Smile

    C´est magnifique, impressionnant, essentiel !  Shocked

    Je veux surtout  souligner deux histoires qui son superbes, la première est " Mickey et le double secret du Fantöme noir": avec scénario de Guido Martina et dessins de Romano Scarpa:
    https://inducks.org/story.php?c=I+TL++116-AP&search=mickey%20et%20le%20double%20secret%20du%20fant%C3%B4me%20noir

    Et cette autre histoire, "Les surprises de Noël", du même équipe, est très amusante !!! Je croix que je n´ai jamais autant ri avec une BD !:  Roi
    https://inducks.org/story.php?c=I+AO+54051-A
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Enigm Sam 24 Mar - 1:54

    Le tome 2 vient de sortir ! Very Happy
    Il contient aussi des histoires indispensables, comme:

    -Mickey et le mystère de Tap Yocca VI:
    http://inducks.org/story.php?c=I+TL++142-AP

    -Mickey et le Super-Champion:
    http://inducks.org/story.php?c=I+TL++154-A

    -Mickey et le Dingotarzan:
    http://inducks.org/story.php?c=I+TL++158-AP

    -Donald et la légende de l´Écossais volat:
    http://inducks.org/story.php?c=I+TL++174-AP

    Contenu sponsorisé


    Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat Empty Re: Intégrale Romano Scarpa confirmée par Glénat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:07