Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
Franck3559
JCduss
Asornod
coyote59
bouboualdo
fantomiald
Scrooge MacDuck
Orora
12 participants

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 22/02/2019

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Franck3559 Jeu 18 Juil - 17:02

    Les amis,

    ne vous inquiétez pas.

    Je n'ai pas trop le temps pour le moment mais je lirai le fruit de votre travail avec la plus grande attention dans quelques semaines.
    Déjà parce que cela m’intéresse mais aussi parce que, si je peux contribuer aux dernières corrections orthographiques ou grammaticales, cela me ferait plaisir.

    Je vous redis toutes l'admiration que j'ai de votre travail.

    Merci à vous
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 19 Juil - 2:07

    Merci à toi pour ton intérêt, Frank3559 ! Very Happy

    Merci Crésus pour tes commentaires. Je pense la même chose que Zazar à propos du mouvement de Fantomiald dans le dessin, je crois que c´est bien ainsi.

    Zazar, page 22 modifiée, merci encore !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Ven 19 Juil - 20:30

    Normalement, orthographe et grammaire ça devrait aller ! Mais merci on n'est jamais à l'abri d'une erreur (la preuve avec la page 22)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 20 Juil - 13:45

    Je comprends vos arguments ! Ça me faisait bizarre voilà tout Very Happy Smile Laughing
    Tant qu'il y a une explication logique ça me va
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mar 23 Juil - 7:46

    Nouvelle page, número 26,  déjà traduit par Zazar !

    Crésus Flairsou a écrit:Parfait, j'ai hâte de savoir comment ils vont s'extraire de cette situation inconfortable !

    Eh bien, la réponse est à portée de main.  Very Happy  Comme toujours j´espère que la page soit de votre goût !  Wink

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Icvfpv

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mer 31 Juil - 12:30

    Oulà ça fait un moment que je ne suis pas venu !

    Page parfaite, j'ai bien aimé les petits qualificatifs "Maniaque réfrigérant" et "Balbutier"

    Mais qu'est ce donc ce bazar ? Je n'ai rien à dire, je ne sert plus à rien alors !
    Franck3559
    Franck3559
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 22/02/2019

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Franck3559 Mer 31 Juil - 14:31

    Je viens de lire les quelques premières pages de cette histoire.

    Cà à l'air passionnant!

    En tout cas, j'apprécie tout particulièrement la qualité du travail.

    Encore une fois, félicitations aux travailleurs de l'ombre!

    Je prendrai certainement tout mon temps pour lire plus attentivement l'ensemble des pages...
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 15 Aoû - 0:26

    Merci, Franck3559 et Crésus ! Je suis heureux que l´histoire soit de votre goût ! Very Happy

    Et maintenant, nouvelle page, la numéro 27, traduite par Zazar !

    Nous verrons si nos héros parviennent à attraper Vilduck ou non, et de quelle manière...

    J´espère que vous apprécierez la page... et l´intrigue !

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 29xcajl

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Ven 16 Aoû - 21:07, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Ven 16 Aoû - 14:45

    Et bien, la situation m'a bien fait rire avec cette capture de Vilduck ! Je n'ai rien à dire niveau dessin. Je ne sais pas mais la dernière case je la trouve particulièrement bien dessinée. Sans doute la perspective.

    Juste un détail à l'avant dernière case "A ce moment, à l'extérieur" tu as oublié l'accent au premier A. Ce qui devrait donné "À ce moment..."

    Alors qui se cache sous cette identité ?
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Ven 16 Aoû - 20:08

    C'est vrai que si tu mets l'accent sur l'un tu le mets sur l'autre......Dans ma traduction j'avais mis une seule majuscule ; et les accents sur les majuscules n'ont été légalisés que récemment, pas de ma génération cette débandade lol ! Je ne crois pas que ça soit considéré comme une faute sans accent, mais tu peux mettre un accent sur le A majuscule, moi je ne sais pas faire sur le clavier.......
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 16 Aoû - 21:20

    Page modifiée !

    Je suis content que ma solution pour la capture de Vilduck soit de ton goût, Crésus ! Very Happy

    Et sur le dessin de la dernière case, je suis d´accord. Et je suis fier d´elle ! Embarassed
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Sam 17 Aoû - 23:06

    J'ai un petit post-it sur mon bureau. Je suis jeune mais dieu sait à quel point j'accorde de l'importance aux détails même en majuscule. Et comme j'ai vu que vous respectiez ça je pense qu'il s'agit d'un simple oubli. Soit dit en passant justement je trouve ça bien d'en mettre.

    Formule magique à retenir (avec le temps vous verrez on retient) :
    ALT + 183 (maintenus enfoncés) = À
    ALT + 144 = É
    ALT + 128 = Ç

    Ce sont ceux que j'ai retenu. Et surtout n'essayez pas avec ALT GR ça ne fonctionne pas.
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Dim 25 Aoû - 9:12

    Crésus Flairsou a écrit:Je suis entièrement d'accord et je serais le premier à décrocher ! Là encore ça va ce n'est pas trop théorique et à la portée de tout le monde. Rien à corriger sur cette page 13. Bon boulot.

    Je viens de m'apercevoir que Enigm a oublié un S au mot "sans" de l'avant-dernière case de la page 13 !! Et bien Cresus ?? Very Happy
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Lun 26 Aoû - 17:21

    Oups ! Je devais être en petite forme ce jour là. Je suis donc obligé de faire amende honorable, je dois faire mon mea-culpa, c'est impardonnable ! Bien joué à vous, comment vous avez eu l'idée d'aller revérifier ?
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Ven 30 Aoû - 22:55

    Page 28, traduite par Zazar, avec vous tous !  Very Happy

    Dans cette page vous allez tous connaître l´identité secrète de Vilduck ! Il y avait suffisamment d´indices dans l´histoire pour bien l´identifier, n´est-ce pas ?

    L´avez vous deviné ?

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 19100103044024971916437211

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Mar 1 Oct - 13:07, édité 1 fois
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Sam 31 Aoû - 2:42

    Zazar a écrit:Je viens de m'apercevoir que Enigm a oublié un S au mot "sans" de l'avant-dernière case de la page 13

    Page 13 corrigée, merci Zazar !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Mar 3 Sep - 15:11

    Ah quelle surprise ! J'ignorais que ça pourrait être lui et pourtant au fond de moi je pensais à ce cher Gontran. Mais je suis un peu étonné qu'il se soit associé à Flairsou plutôt qu'à Picsou, c'est vrai, ils sont bien plus proches et Picsou est de meilleur conseil !

    Je ne sais pas si c'est moi qui voit mal et qui peut trouver ça étrange mais plusieurs points ont attiré mon oeil :

    - Case 1 : On dirait qu'il y a un trou dans la cape rouge de Fantomiald. C'est vrai, il y a un trou noir ou une tâche sur sa cape.
    - Case 2 : La main de Fantomiald qui pointe Gontran me semble un peu "disproportionnée" et le bec de Gontran également un peu "rond". Je ne sais pas comment le dire et si je suis clair.

    Mis à part cela je n'ai rien à redire, tout est parfait. Je me demande bien maintenant si Gontran va payer ou si (comme souvent) Fantomiald aura bon coeur et le laissera partir...
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Jeu 26 Sep - 20:04

    On n'est pas non plus dans du grand réalisme ! Plutôt BD comique voire caricaturale...j'aime bien le bec rond de Gontran Smile
    La marque noire ressemble à un pli, certes un peu grossier mais acceptable...enfin voilà je trouve Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Mar 1 Oct - 13:43

    Hé hé, vous êtes trompés ! ce n´est pas un plu, un trou noir, ou encore moins une tâche dans la cape de Fantomiald ! ça est le masque rouge de Vilduck tenu par la main de Fantomialde, el le "trou noir" c´est exactement ça: le trou noir de l´oeil !
    Il est vrai que pour l´effet d´avoir la même couleur, il est confondu avec la cape de Fantomiald. Pour cela, j´ai amélioré le contraste pour mieux les différencier !

    Sur la main de Fantomiald qui pointe, je ne suis pas totalementet satisfait, donc je l´ai dessiné à nouveau.

    Par contre, le bec "un peu rond" de Grontrand c´est aussi de mon goût.

    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Mar 1 Oct - 19:47

    Ah mais oui, le masque de Vilduck ! Avec du contraste on le voit bien maintenant.
    J'aime bien aussi le bec arrondi de Gontran, ça colle bien avec son côté vantard et fantasque....
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 6 Oct - 11:58

    Ah en effet ! On voit mieux ce masque, tu voulais nous tromper hein, avoue-le !
    J'aime bien son bec rond mais dans la case trois je le trouve vraiment trop plat, limite plat comme une crêpe, il manque quelque chose il fait vide, un petit pli peut-être. Mais si ça vous convient c'est le principal, tous les lecteurs ne peuvent pas être d'accords ! Vivement la suite !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Zazar Lun 14 Oct - 19:06

    moi j'adore justement, ça fait à Gontran un côté sot qui colle bien au personnage ! Et sa tête est trop marrante comme ça ! Very Happy
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Jeu 24 Oct - 18:04

    Bon, nous avons déjà ici la page numéro 29, traduit par Zazar, dans laquelle, nous connaîtrons la résolution pris par Fantomialde sur ce qu´il faut faire de Vilduck, et quelque autre chose qui sorprendra Fantomiald !  Very Happy

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 19102709554024971916480924

    Vous trouverez toutes les pages ensemble dans le premier message de ce même sujet:
    https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t885-la-saga-du-distorseur-dimensionnel-fantomiald-et-les-rivaux-du-chaos


    Dernière édition par Enigm le Dim 27 Oct - 20:54, édité 1 fois
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Crésus Flairsou Dim 27 Oct - 14:31

    Haha ! La page se termine sur une nouvelle surprise. Nous avons fini par savoir la suite !
    Parfait, j'aime beaucoup la surprise sur la tête de Fantomiald en dernière case.

    Mon oeil fin voit en revanche une petite incohérence :
    En CASE 1 : Tu laisses entre-apercevoir un bout de sacoche marron de Fantomialde. Or la case suivant elle a disparue. En regardant les précédente page en effet elle n'a pas de sacoche sur ce côté, il faudrait donc l'enlever.

    Petite suggestion également : On voit souvent le collier à perles rouges de Fantomialde. Or en deuxième case son cou me semble bien vide. Tu pourrai laisser voir un petit peu son collier car il y a la place, non ?

    J'attends patiemment la suite, bon travail encore !
    Enigm
    Enigm
    Apprenti Castor Senior
    Apprenti Castor Senior


    Date d'inscription : 22/06/2017

    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Enigm Dim 27 Oct - 21:25

    Merci pour tes suggestions, Crésus, que je trouve bien appropriés. J´ai fait déjà les corrections et modifié la page ! Wink

    Contenu sponsorisé


    La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal" - Page 8 Empty Re: La saga du Distorseur Dimensionnel: "Fantomiald transcendantal"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:15