Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Génius

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Génius Empty Génius

    Message par Orora Mar 25 Aoû - 19:30

    Génius Gzoniu13
    Qui d'entre vous est familier avec Génius (Ellsworth en anglais, Gancio en italien), le mainate bavard qui a longtemps été colocataire de Dingo?
    Génius Gzoniu11

    Il a fini par surtout apparaitre dans des BDs faites en France. Curieusement, c'est chez nous qu'il a surtout eu du succès! Tandis que chez les Italiens, c'était plutôt son neveu Félix.
    Génius Gzoniu12
    Il a longtemps été présent du temps que je lisais le Journal de Mickey dans les années 90, et a une certaine nostalgie pour moi...
    Génius Genius10
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Crésus Flairsou Mar 25 Aoû - 22:24

    Il y a eu une histoire en effet sur son cousin qui portait un béret je crois !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Orora Mer 26 Aoû - 0:07

    Génius Tutto-10
    Ah, tu veux dire Félix (Gancetto alias Bruto)? Je me suis trompé, apparemment ce n'est pas son neveu mais son fils adoptif.

    Génius Ellswo10
    Mais des fois, il a été mélangé avec Génius dans les traductions... et je crois que les Italiens le dessinent avec un béret et un pull avec "Y".

    En même temps, il a eu d'autres membres de sa famille qui sont apparus et qui lui ressemblent beaucoup...

    Génius Lo-str10
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Crésus Flairsou Mer 26 Aoû - 10:44

    C'est cela, Félix !
    Mais en effet il y a de quoi confondre.
    Pour Génius, il porte bien son nom puisqu'il me semble qu'à chaque apparition, il tirait nos héros de situations ubuesques. Il est très intelligent, c'est bizarre mais je croyais qu'il était plus souvent présent du côté de Mickey. Pour Dingo, je le voyais plus proche du clan Horace - Clarabelle.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Orora Ven 28 Aoû - 23:51

    Enfin, je le voyais surtout dans les histoires Comicup/Gen-Clo/Tortajada Aguilar. Et là, il était assurément plus proche de Dingo. Et bien sûr, le gag de dos du Journal de Mickey qui présentait presque toujours Dingo et Génius en coloc!

    Et Génius, très intelligent? Je ne me souviens pas qu'il ait été véritablement intelligent, juste prétentieux.

    A moins que ce ne soit à ses débuts quand il avait le statut de "animal".

    Mais Claude Marin a dessiné une nouvelle BD qui réimaginait/révisait les origines de Génius. Là, il était déjà habillé de son pull et sa casquette.
    Andrés de Fonollosa
    Andrés de Fonollosa
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 02/01/2019

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Andrés de Fonollosa Sam 29 Aoû - 11:08

    Oui Genius était surtout très prétentieux !
    J'en garde de bons souvenirs, le duo Dingo-Genius était très efficace, un peu comme le duo Donald-Popop !
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Orora Sam 29 Aoû - 18:31

    Andrés de Fonollosa a écrit:Oui Genius était surtout très prétentieux !
    J'en garde de bons souvenirs, le duo Dingo-Genius était très efficace, un peu comme le duo Donald-Popop !
    Tout à fait, et c'était un paradoxe intéressant. Dingo qui est d'habitude naïf, bêta et irresponsable quand il est avec Mickey, devient sérieux et autoritaire quand il est avec Génius.

    Comme Fantasio quand il passait des aventures de Spirou aux gags de Gaston!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Crésus Flairsou Mar 1 Sep - 11:43

    Il faut que je me penche sur ce personnage. Je ne sais pas pourquoi dans mes souvenirs il aidait Mickey dans des enquêtes...
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Orora Dim 6 Sep - 19:56

    Il y a des périodes de renouveau où les auteurs décident d'insérer un personnage dans les histoires; soit un tout nouveau, soit un ancien considéré sous-exploité. Parfois même, je crois que c'était à la demande de l'éditeur ou la rédaction...

    La première BD Blanche-Neige par Romano Scarpa a, très curieusement... un perroquet mexicain à sombrero comme compagnon des Sept Nains, alors qu'il irait mieux avec les Trois Caballeros! Je sens de la pression d'éditeur dedans...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Crésus Flairsou Lun 7 Sep - 16:23

    Le hasard veut que mes récents achats de MPG aient pour contenu le fameux Génius !
    Et en effet, en fonction des histoires j'ai remarqué qu'il était tout à fait normal (il aidait Mickey à empêcher une catastrophe pouvant mettre fin au monde) et c'est sans doute pour cela que je me rappelais qu'il avait un rôle de soutien dans des histoires.

    Et puis j'ai lu une autre histoire (MPG <100 n° - je ne sais plus le numéro) avec Dingo qui apprend que son hôtel augmente ses prix, ce qui indigne Dingo. Ce dernier veut alors se lancer dans des vacances économiques, en achetant notamment un camping-car...
    Bref, dans cette histoire il use de cette ironie dont vous parlez, il tacle les idées (farfelues et naïves certes) de Dingo. En début d'histoire il va même faire face au facteur qui demande "Vous êtes sur le départ ?" en voyant les deux compères se préparer. Et que fait Génius ? Il dit au facteur "De quoi je me mêle" et lui claque la porte au nez. Cette violence verbale me fait rire, je suis un peu sadique sur ce coup là. Mais c'est drôle de voir des personnages de caractère. Pour le coup, en fonction du scénario, ce Génius doit avoir plus ou moins le bon rôle.


    Dernière édition par Crésus Flairsou le Lun 23 Nov - 15:21, édité 1 fois
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Orora Dim 22 Nov - 22:18

    Et j'ai remarqué que vers la fin des années 80 dans le Journal de Mickey... Génius avait sa propre rubrique illustrée, qui parlait souvent de cuisine, ou alors de trucs en rapport avec la nourriture, la fête...
    Génius Img01210
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Crésus Flairsou Lun 23 Nov - 15:22

    Tout à fait ! Et si je me trompe pas, il a également présenté les recettes pour des SPG.
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Orora Ven 7 Mai - 20:45

    Crésus Flairsou a écrit:Tout à fait ! Et si je me trompe pas, il a également présenté les recettes pour des SPG.
    Des SPG? Je ne m'en rappelle pas. Je me souviens que c'étaient surtout des personnages canards: Donald, Daisy, Grand-Mère Donald et Riri/Fifi/Loulou.


    Mais Génius est aussi apparu dans des fiches cuisines à découper dans le Journal de Mickey des années 90. Peut-être est-ce de ça dont tu parles?

    Moi et ma sœur on adorait ces fiches qui parlaient d'animaux, sportifs, vieilles séries TV, personnages Disney...
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Génius Empty Re: Génius

    Message par Crésus Flairsou Sam 8 Mai - 21:54

    En effet, ils présentaient bien les recettes, mais un corbeau/oiseau du style, et je pense que c'est Génius présentait aussi les recettes. C'est même une recette que j'avais notée, c'était une recette de tarte à l'abricot ! Je retrouverai cette recette Cool

    Contenu sponsorisé


    Génius Empty Re: Génius

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:50