Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    avatar
    Invité
    Invité


    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Invité Jeu 7 Oct - 19:03

    Bonjour à tous et toutes.

    Alors que je repars tranquillement à la recherche de publications lancés vers 1980, j'ai clairement noté qu'à l'époque il y avait des Picsou Magazine et des Super Picsou Géant 'bis'. Les numéros de publications (100, 105,108, etc.) voulaient dire que des publications étaient lancées durant le même mois avec le même numéro ou ya-t-il une autre raison quelconque? Certaines histoires et autres rubriques pouvaient être republiées dans les deux types de livres?

    Stephane
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Orora Sam 9 Oct - 12:48

    Salut et bienvenue, Stéphane!

    Je ne suis pas du tout familier avec ces numéros "bis"...

    Tu ne parlerais pas plutôt de l'ancienne série Super Picsou Géant?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Crésus Flairsou Lun 11 Oct - 20:58

    Bonjour à tous. J'ai l'impression aussi que notre ami parle des anciens numéros spéciaux Picsou Géant qui étaient "bis" comme les premiers Mickey Parade tout simplement parce que ces magazines n'étaient pas encore lancés à l'époque. Je me trompe ?
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Orora Mar 12 Oct - 7:56

    Je dois avouer que je ne m'y connais guère. Quelqu'un est-il assez instruit à ce sujet?
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Zazar Mar 12 Oct - 20:14

    C'est un grand classique concernant les SPG : les SPG ont débuté en supplément à Picsou Magazine en 1977 au PM65, en hors série exceptionnels ils portaient donc le numéro du PM du moment mais en Bis, 22 numéros sont sortis jusqu'en 1983, et devant le succès de ce gros volume, la série est née à partir de 1983 avec le SPG n°1, etc.....
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Orora Mer 13 Oct - 13:59

    Merci de l'information, Zazar! alien

    Est-ce que cela répond à ta question, Stephane? Smile
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Zazar Mer 13 Oct - 15:23

    et maintenant c'est devenu n'importe quoi SPG
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Orora Mer 13 Oct - 17:08

    Ils essaient de faire ressembler Picsou Magazine à SPG maintenant. Et même le Mickey Parade est devenu Géant!

    Franchement, on se demande c'est quoi l'intérêt...
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Zazar Mer 13 Oct - 20:12

    C'est surtout la perte de qualité/choix des histoires + rééditions à peu de magazines de différence dans le temps
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Crésus Flairsou Sam 16 Oct - 17:08

    T'es bien virulent Zazar mais je vais te dire une chose qui va dans ton sens et qui je pense pourra être défendu par les fans de Mickey : depuis la nouvelle formule du SPG (très récent) MICKEY N'EST PLUS PRÉSENT DANS UNE SEULE HISTOIRE ! Ils l'ont éliminé tout simplement du magazine !
    Zazar
    Zazar
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 21/07/2017

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Zazar Dim 17 Oct - 17:37

    Je ne la déteste pas la souris Cool je trouve juste Mickey trop aseptisé, super honnête, sans défauts... néanmoins ses histoires sont bien souvent passionnantes..... SPG nouvelle mouture c'est la recherche de rentabilité par une rédac qui se veut super cool.... ils y glissent une "bd de la rédac" qui met en scène des cadres au look branché (en gb : hipster) et qui sont cools.... mouais....je suis un nostalgique du passé Wink .. virulent voire truculent mais je me soigne Very Happy
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Orora Jeu 21 Oct - 22:08

    Mickey peut paraître bien fade et lisse, en tant que mascotte corporate family-friendly... surtout depuis sa période où il est de nouveau en culotte rouge, a des petits yeux sans sourcils et souvent en 3D bon marché.

    Mais si mis en scène par un dessinateur talentueux, c'est comme avec Superman ou Tintin. Il peut être épique!
    Faut voir les BDs de Floyd Gottfredson ainsi que l'écurie italienne... j'adore les histoires italiennes où Mickey est détective en imperméable!
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Crésus Flairsou Sam 30 Oct - 8:09

    C'est intéressant ce que vous dîtes. En fait, de mon point de vue, Mickey est le plus naïf si on le compare à un Picsou assez intelligent et ambitieux. Pour Donald, je serais plus tempéré parce qu'il est un peu idiot par moment aussi... c'est en tout cas ce qui peut m'énerver chez Mickey que je trouve parfois vraiment top enfantin. Serait-ce moi qui grandit trop vite ??? Question

    Contenu sponsorisé


    Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis Empty Re: Différence entre les Magazines et les Super Géant Bis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:49