J'ai trois petites devinettes : Elles paraissent simples mais assez astucieuses . Les réponses pourraient vous étonner .
Quels sont en France les prénoms des trois neveux de Donald ?
un indice : lisez bien l'énoncé ... il y a un petit piège .
Juste pour s'amuser ensemble et donner un peu d'animation au site aujourd'hui .
La deuxième: Révisons nos classiques . celle-ci est parue dans le journal de Mickey numéro 893 du 27 Juillet 1969 à la rubrique Mickey à travers les siècles page 3, titré GARE A TOI TUTOU . Mickey au VI ème siècle des Chevaliers de la Table Ronde croise en forêt un SPHINX ( Être mythique ) qui lui pose une question . Si Mickey n'y répond pas , il sera dévoré .
Cette question est la suivante : " Quelle sera la couleur du cheval blanc d'Henri IV ( Roi de France grand père de Louis XIV )
Mickey répond : " Tu l'as dit BLANC"
Et le Sphinx de rajouter : " Un point pour toi " . Mickey l'a échappé belle et ne sera pas inquiété .
Et vous qu'auriez vous répondu pour ne pas être mangé ?
Je donne un indice : Mickey a-t'il donné une réponse adaptée ? Peut être ou peut être pas . Le Sphinx l'a t'il approuvé trop vite ? Peut être ou peut être pas . Je rajoute en m'amusant que peut être Mickey étant Américain et le Sphinx Egyptien , il y a bien une explication sympa . Allez , je vous ai pratiquement donné les solutions , ce sera plus facile pour s'amuser sans rejeter la lecture .
La troisième : Êtes vous bien concentré ?
Tous les élèves scolaires sont des Castors Juniors de Donaldville : " Monsieur Dupond , chauffeur de bus ramasse dix élèves à la première station dont font partie Riri , Fifi et Loulou, puis il en redescend deux à la seconde étape et en monte trois . A la troisième , il en monte douze et en descend quatre .
Quel est le prénom du chauffeur de bus !
Alors si vous m'avez bien suivi , quel est son prénom ?
Je vous donne un indice parce qu'il a un prénom caché dans le texte.
A bientôt pour les solutions . De quoi se remuer les méninges .
Attention , d'apparences très naïves , on peut douter . Mais faut il toujours se méfier des apparences?
A bientôt ,