Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Mar 26 Juil - 14:54

    Bonjour à tous ,
    J'ai trois petites devinettes : Elles paraissent simples mais assez astucieuses . Les réponses pourraient vous étonner .
    Quels sont en France les prénoms des trois neveux de Donald ?
    un indice : lisez bien l'énoncé ... il y a un petit piège .
    Juste pour s'amuser ensemble et donner un peu d'animation au site aujourd'hui .

    La deuxième: Révisons nos classiques . celle-ci est parue dans le journal de Mickey numéro 893 du 27 Juillet 1969 à la rubrique Mickey à travers les siècles page 3, titré GARE A TOI TUTOU . Mickey au VI ème siècle des Chevaliers de la Table Ronde croise en forêt un SPHINX ( Être mythique ) qui lui pose une question . Si Mickey n'y répond pas , il sera dévoré .
    Cette question est la suivante : " Quelle sera la couleur du cheval blanc d'Henri IV ( Roi de France grand père de Louis XIV )
    Mickey répond : " Tu l'as dit BLANC"
    Et le Sphinx de rajouter : " Un point pour toi " . Mickey l'a échappé belle et ne sera pas inquiété .
    Et vous qu'auriez vous répondu  pour ne pas être mangé ?
    Je donne un indice : Mickey a-t'il donné une réponse adaptée ? Peut être ou peut être pas . Le Sphinx l'a t'il approuvé trop vite ? Peut être ou peut être pas . Je rajoute en m'amusant que peut être Mickey étant Américain et le Sphinx Egyptien , il y a bien une explication sympa . Allez , je vous ai pratiquement donné les solutions , ce sera plus facile pour s'amuser sans rejeter la lecture .

    La troisième : Êtes vous bien concentré ?
    Tous les élèves scolaires sont des Castors Juniors de Donaldville : " Monsieur Dupond , chauffeur de bus ramasse dix élèves à la première station dont font partie Riri , Fifi et Loulou, puis il en redescend deux à la seconde étape et en monte trois . A la troisième , il en monte douze et en descend quatre .
    Quel est le prénom du chauffeur de bus !
    Alors si vous m'avez bien suivi , quel est son prénom ?
    Je vous donne un indice parce qu'il a un prénom caché dans le texte.

    A bientôt pour les solutions . De quoi se remuer les méninges .
    Attention , d'apparences très naïves , on peut douter . Mais faut il toujours se méfier des apparences?
    A bientôt ,

    Orora aime ce message

    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Orora Mar 26 Juil - 17:12

    - Première réponse: Oscar, Désiré et Nestor? Leurs anciens prénoms français à un moment, il y a longtemps?

    - Deuxième réponse: Gris, car il sera sale en vieillissant? Le sphinx a demandé "quelle sera..."

    - Troisième réponse: Il s'appelle Donald?
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Mar 26 Juil - 19:02

    Merci pour ces réponses , en effet il y a trois astuces . Je les dévoile ce soir . Peut être que cela intéressera d'autres fans du site .

    La première devinette concerne les prénoms des neveux de Donald . Pas leurs surnoms qui sont Riri , Fifi et Loulou . Dans le mot prénoms se situe l'astuce Leurs prénoms sont Richard pour Riri , Firmin pour Fifi et Louis pour Loulou .

    La deuxième devinette concerne l'erreur du scénariste non corrigée par l'éditorialiste , comme le correcteur . Si le cheval est blanc , la couleur étant un adjectif féminin est donc BLANCHE et pas Blanc . Cela a aussi servi dans des concours au milieu d'un supermarché pour remporter des lots .

    La troisième devinette concerne aussi un rappel à la grammaire .
    "Quel " est un pronom relatif qui est utilisé dans une interrogation . Dont la phrase se termine avec un point d'interrogation . Donc Quel est son prénom ? est une question correcte .
    Maintenant , le point d'exclamation exclue la possibilité d'une interrogation et termine une affirmation . Donc dans ce cas , QUEL n'est pas un pronom relatif mais un prénom . Là se situe l'astuce et le petit piège .
    A bientôt .
    La réponse est donc QUEL ou QUEL DUPOND . On pourrait tourner en chèvre , n'est ce pas ?
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Mar 26 Juil - 19:38

    Merci Orora pour cette première participation . Oscar Désiré et Nestor  , je l'apprends et j'irai chercher dans les premiers journaux de Mickey . J'ai les 3657 numéros de la deuxième série . Mais je ne suis pas méthodique et perfectionniste comme Dadou . Je les ai simplement empilés dans une pièce et peu lus en proportion . A moins qu'ils soient notés dans les journaux d'avant guerre dont je n'ai que cinq exemplaires .
    Je suis tombé sur un Mickey dans les années 60 dont La page sur Mickey à travers les siècles concernait l'affaire des colliers avec Marie Antoinette , épouse de Louis XVI . Puis j'ai zappé les bandes dessinées , passant par les Marvel et Strange  jusqu'à ce que mon unique fille de 11 ans à l'époque en février 2020 se soit intéressée à Mickey pour débuter cette collection pour elle . On a 50 ans de différence et j'ai désiré lui faire plaisir . Pour moi j'ai réussi ce challenge . A bientôt . Je voudrais bien montrer une photo de mon très gros et très large empilement si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire  Enfin je dois composer bientôt avec des meubles pour classer au mieux tout cela .
    Sans me considérer comme un bon collectionneur ma fille et moi détenons
    16 de Spécial Mickey  Géant , les 169 mickey poche , les 66 mickey parade bis , les 563 Picsou magazine , les 17 best off du journal de Mickey , les 389 Mickey Parade et géant .les 37 castors juniors , les 418 donald magazine ( à un près dont je doute de l'existence soit le numéro 1 de l'année 90 coincé entre le numéro 53 de 1989 et Numéro 2 de l'année 90 ) , les 22 Fantomiald , les 10 compils , tous les hors série collector , les 59 Trésors de Picsou . Et bien d'autres . Actuellement je cherche le numéro 5 des héros de Donaldville Fantomiald de 2014 , mini livret réservé aux abonnés . la collection 1 et 2 des belles histoires de walt disney . Il y en a beaucoup  pour penser terminer une collection .
    A bientôt
    les 91 numéros de Minnie Mag ,


    Dernière édition par TTHIERRY le Mar 26 Juil - 19:45, édité 1 fois
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Mar 26 Juil - 19:42

    Merci à Bientôt .
    Alors s'il y a des échangeurs sur le site ?


    Dernière édition par TTHIERRY le Mar 26 Juil - 19:46, édité 1 fois (Raison : Rajout au post précédent)
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Mer 27 Juil - 9:04

    Bonjour , voici trois autres devinettes . J'espère qu'elles vous plairont .

    Ainsi , voici la première : deux pères et deux fils de la famille Duck , cousins éloignés de Donald , pénètrent dans un restaurant sympa pratiquement proche de la fermeture et comptent bien être tous servis malgré ce fait . Ils commandent chacun un épi de maïs pour casser la graine à un serveur fatigué et saturé par son service qui repart en cuisine pour ramener trois épis . Personne ne dit rien et s'en contente . Pourquoi ?
    Indice , chacun passera une soirée sympathique .

    La deuxième : Dingo a aménagé pour sa grenouille qui n'aime pas se mouiller les pattes , une mare derrière sa maison dans lequel il a placé un nénuphar qui se développe en se multipliant du double quotidiennement . Le quinzième jour ce nénuphar a recouvert la moitié de la mare . Quand recouvrira t'il la mare complète pour que sa grenouille puisse traverser la mare à l'aise ?

    La troisième : Un père et son propre fils de la famille Duck roulent en voiture trop vite sur une chaussée mouillée et glissante . Vient un accident terrible . Le père meurt . Les secours arrivés sur les lieux constatent le besoin imminent du fils d'une opération d'urgence . Ils l'évacuent vers l'hôpital . Sur place le chirurgien voit le rescapé et s'exclame . Je ne peux pas l'opérer car c'est mon fils . Pourquoi ?

    Merci et à bientôt ,


    Dernière édition par TTHIERRY le Jeu 28 Juil - 12:15, édité 1 fois (Raison : un pere et son propre fils à la place d'un père et son fils)
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Crésus Flairsou Mer 27 Juil - 19:07

    Je me suis trompé sur les trois premières devinettes ! Quel coquin ! Les réponses sont drôles et si faciles quand on relis bien après !
    Pour les nouvelles devinettes :
    - Quelqu'un devrait se plaindre car il y a bien 2 pères + deux fils = soit 4 personnes qui ont faim ! Alors quelqu'un devra partager son épi avec un autre ! Et le serveur n'est pas inclus car il est déjà dans le restaurant !
    - 15 jours il recouvre déjà la moitié, donc normalement, il suffit d'un jour de plus puisqu'une moitié + une moitié font une intégrale Smile
    - Réponse simple, on nous dit qu'un père conduit mais on a pas la certitude qu'il soit le père du passager Wink
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Mer 27 Juil - 20:14

    Pas mal Crésus Flairsou . Le but ultime de ces devinettes c'est celui aussi d'entrevoir que nous sommes quelques fois bloqués . Et une fois le solution , cela élargit notre réflexion . On est toujours gagnant .

    Alors je donne les solutions car je pense qu'il y aura très peu de réponses . Toutefois cela fera avancer ...

    Deux pères , deux fils deviennent logiques quand il s'agit du grand père , du père et du fils . Ainsi il y a trois personnes et non quatre .

    Bien trouvé pour la deuxième réponse ... c'est bien le lendemain . J'aurais pu la poser aussi ainsi : le nénuphar ayant recouvert la mare le 30 ème jour . Quand a -t'il recouvert la moitié de la mare ? Soit la veille le 29ème jour mais surtout pas le 15ème jour . Comme beaucoup se trompent .

    La troisième devinette relève de la grammaire mais peut être pas de ces jours ci . On dit bien de nos jours un auteur , une auteure . Le chirurgien était en fait la mère . Les noms de métiers n'étaient pas au féminin . C'est juste une subtilité et elle est pour moi amusante .


    Voici une autre devinette :
    Dans la famille Duck , la maman de Toto a trois enfants : PIM , PAM et ... ?

    Deuxième devinette : Géo Trouvetou pourrait-il être le seul à pouvoir se rendre de Londres à Paris en moins d'une heure , sans voler ni utiliser un véhicule moderne ou futuriste ? ( donc pas de voiture formule 1 , d'avion , de train .Car lui déjà pourrait le faire sans difficulté . Cette question vous transporte ou téléporte . Là n'est pas la solution . Vous même vous pourriez le faire en théorie .
    Un indice . Seulement par la route à pied .

    Troisième devinette : comment Donald doit il disposer l'addition pour obtenir un total de "1000" en utilisant seulement huit fois le chiffre 8 ?
    A bientôt ,


    Dernière édition par TTHIERRY le Jeu 28 Juil - 22:00, édité 1 fois (Raison : ponction d'une phrase)
    Orora
    Orora



    Date d'inscription : 23/09/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Orora Jeu 28 Juil - 0:10

    Première réponse: Toto!

    Le reste, j'hésite encore...

    (sinon pour les énigmes à lesquelles j'ai essayé de répondre...
    D'où est-ce que tu sors l'information que Riri, Fifi et Loulou s'appellent Richard, Firmin et Louis en France? Je crois que ça n'a seulement été utilisé comme prénoms de leurs ancêtres pirates?

    Pour l'énigme du cheval blanc, il y avait une BD par Vicar de Donald où un homme en déguisement de lapin pose cette énigme à Daisy et elle répond effectivement "Blanche"... j'allais répondre ça mais je me demandais si la grammaire importait tant que ça...)
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Jeu 28 Juil - 8:10

    Bonjour Orora ,

    Les prénoms des neveux de Donald , je les ai lu dans un Picsou magazine ou un Super Picsou Géant 2022 . Je les prends pour vrais . Autrement c'est sans importance sauf celle de créer une petite énigme .

    Effectivement c'est Toto . Bien mieux est de le faire de façon orale , car personne n'a le temps de réflexion de la lecture
    . Et par automatisme , il est couru d'avance que la personne va prononcer POUM , en référence à la page dessinée hebdomadaire entre 50 et 70 de PIM PAM POUM qui paraissaît dans le Journal de Mickey . Un petit piège qui peut faire sourire de son inattention le piégé en général .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pim_Pam_Poum

    Pour la couleur blanche , même Stéphane Bern célèbre chroniqueur des Têtes Couronnées et érudit s'est planté en  prononçant seul dans une de ses émissions BLANC et non blanche . Je vais chercher la référence car elle se trouve aussi sur youtube . Tout le monde peut se tromper , et alors , cela peut être très convivial .

    Pas besoin de traverser la Manche pour aller de Londres à Paris . Tout le monde pourrait le faire en théorie . En allant au Canada , dans l'état de l'Ontario , une ville appelée Londres n'est distante que de quelques kilomètres d'une autre qui s"appelle Paris .
    Cette devinette , je l'ai lue sur un Journal de Mickey , je crois des années 70 .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/London_(Ontario) Londres est bien en Ontario au Canada.
    https://www.wikidata.org/wiki/Q3305306 Paris est bien en Ontario au Canada .

    Troisième devinette . Ecrivez cette addition de la même manière .
     888
    + 88
    +   8
    +   8
    +   8
    ---------
    1000                          Pareil , cette énigme est parue dans le même journal de Mickey . Autrement c'est agréable de constater que les enfants n'étaient pas infantilisés mais éveillés depuis le début . La publicité  d'alors depuis 1952 au moins voulait aussi décider les parents et instituteurs de confier le Journal de Mickey aux enfants . Cela fait 70 ans que cela dure , sans compter la première série de 1934 .

    A bientôt ,


    Dernière édition par TTHIERRY le Jeu 28 Juil - 12:13, édité 4 fois (Raison : rajout de la dernière phrase .)
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Jeu 28 Juil - 8:32

    Encore un petit lot de devinettes :

    Beaucoup de lecteurs connaissent bien la célèbre voiture de Donald Duck qui est la 823 . Alors comme pour elle comme pour toutes les voitures , la votre aussi ou de celle de vos parents et amis .
    Alors quelle roue ne touche pas le sol quand Donald tourne très brusquement sur la gauche ?
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3L7HsRubrSXh9Yx0iqLijOBN--HZhz4FXrQ&usqp=CAU


    Deuxième devinette : pour Donald , le mot écrit Béret commence par un B mais normalement pour lui c'est plutôt un N . Lui donneriez vous tort ? Même si notre héros n'est pas vraiment fute-fute , reste-t'il malin ?

    Troisième devinette : Quelle main , si vous êtes assez observateur , utilise à chaque fois , Daisy , quand elle remue un sucre dans sa tasse de thé ?

    A bientôt ,


    Dernière édition par TTHIERRY le Jeu 28 Juil - 16:03, édité 1 fois (Raison : rajout du lien)
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Jeu 28 Juil - 16:14

    Crésus Flairsou a écrit:Je me suis trompé sur les trois premières devinettes ! Quel coquin ! Les réponses sont drôles et si faciles quand on relis bien après !
    Pour les nouvelles devinettes :
    - Quelqu'un devrait se plaindre car il y a bien 2 pères + deux fils = soit 4 personnes qui ont faim ! Alors quelqu'un devra partager son épi avec un autre ! Et le serveur n'est pas inclus car il est déjà dans le restaurant !
    - 15 jours il recouvre déjà la moitié, donc normalement, il suffit d'un jour de plus puisqu'une moitié + une moitié font une intégrale Smile
    - Réponse simple, on nous dit qu'un père conduit mais on a pas la certitude qu'il soit le père du passager Wink
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Jeu 28 Juil - 16:17

    Evidemment Crésus Flairsou , j'ai mal présenté l'énoncé . Il ne s'agirait pas d'un père et d'un fils qui démontre déjà une imprécision ... Je l'ai rectifié en un père et son propre fils...
    - Réponse simple, on nous dit qu'un père conduit mais on a pas la certitude qu'il soit le père du passager Wink[/quote] Réponse de Crésus Flairsou ( copié-collé ) .

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Crésus Flairsou Jeu 28 Juil - 21:22

    Et pour l'énigme du restaurant ?
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Jeu 28 Juil - 22:02

    Voici Crésus flairsou ce que j'avais écrit dans un post précédent :Deux pères , deux fils deviennent logiques quand il s'agit du grand père , du père et du fils . Ainsi il y a trois personnes et non quatre .
    Le père du fils étant aussi le fils du Grand Père .
    A bientôt
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Crésus Flairsou Sam 30 Juil - 19:46

    D'accord ! Je n'avais pas fait le lien !
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Dim 31 Juil - 17:58

    Devinette :Dans la vie , il y a trois sortes de personnes . Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter .
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Dim 31 Juil - 20:31

    Donald pond un oeuf sur un mur mitoyen entre Jacques et Jean . A qui appartiendra le caneton ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Crésus Flairsou Lun 1 Aoû - 21:20

    TTHIERRY a écrit:Devinette :Dans la vie , il y a trois sortes de personnes . Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter .
    Ce n'est pas une devinette !
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Crésus Flairsou Lun 1 Aoû - 21:21

    TTHIERRY a écrit:Donald pond un oeuf sur un mur mitoyen entre Jacques et Jean . A qui appartiendra le caneton ?
    Il appartiendra à Donald pardi !
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Mar 2 Aoû - 0:57

    Bonjour Crésus Flairsou ,

    La première reste bien une devinette . Pourquoi une telle affirmation ?

    La deuxième , Donald est un canard soit un mâle qui ne pond pas d'oeuf .
    Donald qui pond un oeuf est impossible . Donc le caneton inexistant ne peut appartenir à personne , même pas à Donald .
    J'ai aussi posé trois devinettes dans un post antérieur qui n'ont pas été solutionnées . A bientôt .

    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Crésus Flairsou Sam 6 Aoû - 7:25

    C'est une affirmation car la personne ne sait pas compter en effet !
    Normalement s'écrit bien avec un N !
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Sam 6 Aoû - 7:31

    Bravo , c'est même assez amusant .
    TTHIERRY
    TTHIERRY
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 24/07/2022

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par TTHIERRY Lun 22 Aoû - 7:37

    Deux autre devinettes :

    La France est républicaine et fête la révolution le 14 juillet . Ce qui ne tombe plus sous le sens avec une monarchie comme l'Angleterre , la Belgique ou l'Espagne . Ceci est aussi bien concevable pour le Liechtenstein qui est une principauté collée à la Suisse . Là se situe votre connaissance ou peut être votre déduction . Monaco est aussi une principauté mais sous protectorat français et est assujettie aux lois françaises . Les Monégasques ont ils un 14 Juillet ?

    D'après vous , combien y a t'il de mois de 28 jours ?
    Crésus Flairsou
    Crésus Flairsou



    Date d'inscription : 07/07/2014

    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Crésus Flairsou Lun 22 Aoû - 11:15

    S'ils sont indépendant on peut se dire qu'ils ne sont pas forcés de fêter le 14 juillet !
    Tous les mois ont 28 jours non ?

    Contenu sponsorisé


    DEVINETTES ASSEZ ARDUES  Empty Re: DEVINETTES ASSEZ ARDUES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:44