4 participants
Des timbres Disney
Donald87- Castor Junior Formé
- Message n°2
Re: Des timbres Disney
Bon, après ces magnifiques … hum … jeux de mots, vous l’avez deviné, ce sont des albums de timbres et, pour ce qui nous intéresse, je vais m’attarde sur mes quelques timbres Disney dont je vais poster …. (encore) des photos.
Commençant par ce bloc de timbres célébrant Donald et un timbre représentant Disney lui-même.
En France, la fête du timbre de 2004 célébrait les personnages Disney.
Une occasion qui a permis d’avoir plusieurs personnages emblématiques de figurer sur des timbres français.
Commençant par ce bloc de timbres célébrant Donald et un timbre représentant Disney lui-même.
En France, la fête du timbre de 2004 célébrait les personnages Disney.
Une occasion qui a permis d’avoir plusieurs personnages emblématiques de figurer sur des timbres français.
- Message n°3
Continuons, page de gauche, avec cette série de Belize sur le thème de "It’s a small world" puis ce bloc pour l’ouverture de Disneyland Hong Kong ainsi que ces 4 timbres pour la même occasion. A droite, une belle série de 9 timbres de Saint Marin et encore un timbre avec Walt Disney. La Mongolie n’est pas en reste avec cette série de 9 timbres.
Beaucoup de pays affectionnent le thème de Disney comme support de timbres car c’est une source de revenus. En effet, vous payez en principe un service en achetant des timbres mais comme la plupart ne verront jamais une enveloppe, c’est vraiment une bonne affaire pour le pays émetteur.
Bref, ci-dessous, cette série de 4 timbres US. Puis, cet encart et ces 4 timbres de La Grenade avec des personnages entourés de moyens de locomotion anciens. Enfin, un bloc montrant l’évolution graphique de Mickey.
Personnages célèbres et grands classiques de l’animation Disney se côtoient dans cet univers dentelé qui parcourt le monde.
Beaucoup de pays affectionnent le thème de Disney comme support de timbres car c’est une source de revenus. En effet, vous payez en principe un service en achetant des timbres mais comme la plupart ne verront jamais une enveloppe, c’est vraiment une bonne affaire pour le pays émetteur.
Bref, ci-dessous, cette série de 4 timbres US. Puis, cet encart et ces 4 timbres de La Grenade avec des personnages entourés de moyens de locomotion anciens. Enfin, un bloc montrant l’évolution graphique de Mickey.
Personnages célèbres et grands classiques de l’animation Disney se côtoient dans cet univers dentelé qui parcourt le monde.
- Message n°4
Assurément, La Grenade (ou Grenade), ce pays des Petites Antilles, a fait des timbres Disney une sorte de fonds de commerce si on en juge le grand nombre de productions.
Ces timbres sont jolis et très colorés et si vous comptez en acquérir, cela est relativement facile et reste assez bon marché.
Terminons pas deux grands classiques Disney toujours dus à La Grenade.
Une collection de timbres Disney qui ne demandent qu’à être complétée même si concernant les timbres, j’en possède bien d’autres sur mes thèmes de prédilection : Bande Dessinée ; Cinéma ; Musique ; Jeux Vidéo …
Ces timbres sont jolis et très colorés et si vous comptez en acquérir, cela est relativement facile et reste assez bon marché.
Terminons pas deux grands classiques Disney toujours dus à La Grenade.
Une collection de timbres Disney qui ne demandent qu’à être complétée même si concernant les timbres, j’en possède bien d’autres sur mes thèmes de prédilection : Bande Dessinée ; Cinéma ; Musique ; Jeux Vidéo …
Zazar- Castor Junior Formé
- Message n°6
Ya pas grand monde pour te répondre....dommage le sujet est intéressant !
Donald87 aime ce message
- Message n°7
Zazar a écrit:Ya pas grand monde pour te répondre....dommage le sujet est intéressant !
Merci pour ton avis ... Ne désespérons pas, ça va venir
Orora- Date d'inscription : 23/09/2014
- Message n°8
Ils sont très beaux, ces timbres!
Je me rappelle que ma soeur faisait des collections de timbres avec des albums spéciaux pour ça...
Je me rappelle que ma soeur faisait des collections de timbres avec des albums spéciaux pour ça...
- Message n°9
Orora a écrit:Ils sont très beaux, ces timbres!
Merci Orora.
Il est fort probable que ce soit la collection de "Lutéce Diffusion".
Orora aime ce message
Franck3559- Castor Junior à l'Essai
- Message n°10
Superbe collection Donald87!!!
Félicitations à toi.
Je ne suis pas collectionneur de timbres (timbrophile ) mais j'apprécie la tienne.
Combien de temps t'as t-il fallu pour la constituer?
Comptes-tu la poursuivre?
Félicitations encore!!!
Félicitations à toi.
Je ne suis pas collectionneur de timbres (timbrophile ) mais j'apprécie la tienne.
Félicitations encore!!!
Donald87 aime ce message
- Message n°11
Franck3559 a écrit:Superbe collection Donald87!!!
Félicitations à toi.
Félicitations encore!!!
Combien de temps ? Hum, pas facile de répondre, je suis multi-collectionneur donc tout se mélange un peu à ce niveau
J'achéte des timbres au "feeling" enfin, quand le thème me plait : Disney, la BD, les jeux vidéo, la musique (rock, hard rock) ... ou quand le visuel m'attire. Et, oui je continue.