Salut tous le monde,je vous presente un jeu que j'aime beaucoup:
Donald Couak Attak ?*!, un jeu très simple dans son genre, limite anecdotique comparé à d'autres maîtres en la matière (pour ne citer que les Crash Bandicoot ou les Pandemonium), mais bien tordu et prenant.
Développé par Ubisoft Montréal à l'origine (le studio Shanghaï qui s'est occupé de Monaco 2 Grand Prix et de Rayman 2 sur PS1 a développé la version PS1 de ce Disney), il est sorti en août 2000, quelques jours après la mort de Carl Barks, un des dessinateurs les plus connus pour l'avoir mis en scène dans ses histoires.
Le jeu est axé plate-forme, dans des couloirs 2D en univers 3D, à travers 16 niveaux obligatoires et 4 secondaires. Il faut récupérer 16 boules d'énergie pour affronter Morlock, le sorcier tiré du film de la Bande à Picsou, qui a enlevé Daisy lors d'un reportage. Gontran Bonheur a activé de suite le téléporteur et Donald doit le recharger pour passer et sauver sa compagne avant Gontran.
La recherche des jouets des neveux de Donald (Riri, fifi et Loulou) et battre le temps de Gontran seront également des défis proposés. Il faudra environ 7-8 heures pour finir le tout, ce qui hélas court. Cependant, la difficulté progressive et les musiques sont les points forts de ce Couak Attak.
Disney Donald Couak Attak (Quack) - Mansion Theme / Credits (FR-PS1)
La musique que je vous mets est celle du hub du monde du Manoir Hanté, mais en version longue (qui correspond aux crédits du soft). Elle m'a de suite rappelé les sonorités des jeux Rareware et même de Epic Mickey, un jeu Disney qui m'a par ailleurs déçu excepté son ambiance sonore.
Un jeu court, mais excellent, que j'ai fini aujourd'hui même. Il existe également sur PC, MAC, N64, Dreamcast, PS2, Game Boy et même NGC. Cependant ces versions-là sont toutes différentes, excepté l'intrigue et les mondes. Un bon jeu Disney, que je recommande.
Pourquoi je l'ai tant aimé ?
Plusieurs raisons : le jeu est similaire aux Crash et à Pandemonium car il emprunte des codes propres à ces derniers, en proposant son univers : couloirs 3D horizontal et vertical et même des poursuites de l'arrière au premier plan. Également là où il se démarque, c'est l'exigence du timing, les sauts peuvent être gérées mais le chronomètre est juste, très juste. Les multiples obstacles n'ont pas forcément un temps mort...
La musique a été rendue surround (elle est mono à l'origine) et retouchée par mes soins sans pour autant l'arranger niveau montage sonore. Elle est présente sur PlayStation in-game uniquement, mais aussi sur PC, dans le sound-test.
La Bande-son a été composée par Shawn K.Klement, qui s'occupait il y a peu en partie des OST de la série... Spyro et Crash Bandicoot sur 128-bits. Il est également connu pour avoir composé les pistes de la série TV California Dreams.
Enjoy et écoutez la meilleure piste de Couak Attak, si ce n'est la meilleure des Disney sur 32-bits :p
a+
Donald Couak Attak ?*!, un jeu très simple dans son genre, limite anecdotique comparé à d'autres maîtres en la matière (pour ne citer que les Crash Bandicoot ou les Pandemonium), mais bien tordu et prenant.
Développé par Ubisoft Montréal à l'origine (le studio Shanghaï qui s'est occupé de Monaco 2 Grand Prix et de Rayman 2 sur PS1 a développé la version PS1 de ce Disney), il est sorti en août 2000, quelques jours après la mort de Carl Barks, un des dessinateurs les plus connus pour l'avoir mis en scène dans ses histoires.
Le jeu est axé plate-forme, dans des couloirs 2D en univers 3D, à travers 16 niveaux obligatoires et 4 secondaires. Il faut récupérer 16 boules d'énergie pour affronter Morlock, le sorcier tiré du film de la Bande à Picsou, qui a enlevé Daisy lors d'un reportage. Gontran Bonheur a activé de suite le téléporteur et Donald doit le recharger pour passer et sauver sa compagne avant Gontran.
La recherche des jouets des neveux de Donald (Riri, fifi et Loulou) et battre le temps de Gontran seront également des défis proposés. Il faudra environ 7-8 heures pour finir le tout, ce qui hélas court. Cependant, la difficulté progressive et les musiques sont les points forts de ce Couak Attak.
Disney Donald Couak Attak (Quack) - Mansion Theme / Credits (FR-PS1)
La musique que je vous mets est celle du hub du monde du Manoir Hanté, mais en version longue (qui correspond aux crédits du soft). Elle m'a de suite rappelé les sonorités des jeux Rareware et même de Epic Mickey, un jeu Disney qui m'a par ailleurs déçu excepté son ambiance sonore.
Un jeu court, mais excellent, que j'ai fini aujourd'hui même. Il existe également sur PC, MAC, N64, Dreamcast, PS2, Game Boy et même NGC. Cependant ces versions-là sont toutes différentes, excepté l'intrigue et les mondes. Un bon jeu Disney, que je recommande.
Pourquoi je l'ai tant aimé ?
Plusieurs raisons : le jeu est similaire aux Crash et à Pandemonium car il emprunte des codes propres à ces derniers, en proposant son univers : couloirs 3D horizontal et vertical et même des poursuites de l'arrière au premier plan. Également là où il se démarque, c'est l'exigence du timing, les sauts peuvent être gérées mais le chronomètre est juste, très juste. Les multiples obstacles n'ont pas forcément un temps mort...
La musique a été rendue surround (elle est mono à l'origine) et retouchée par mes soins sans pour autant l'arranger niveau montage sonore. Elle est présente sur PlayStation in-game uniquement, mais aussi sur PC, dans le sound-test.
La Bande-son a été composée par Shawn K.Klement, qui s'occupait il y a peu en partie des OST de la série... Spyro et Crash Bandicoot sur 128-bits. Il est également connu pour avoir composé les pistes de la série TV California Dreams.
Enjoy et écoutez la meilleure piste de Couak Attak, si ce n'est la meilleure des Disney sur 32-bits :p
a+