Bonjour à tous et un grand MERCI pour votre accueil ! ^_^
Toutes mes excuses pour cet immmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmense retard à vous répondre, mais sachez que vos messages m'ont tous beaucoup touché.
Merci aussi pour les voeux d'anniversaire de Canarduck, que j'avais eu l'occasion de remercier par mail.
Je pensais vraiment pouvoir répondre à vos messages plus tôt, et entre un emploi du temps très chargé et un mot de passe oublié (!!!)... voilà que je réponds à l'approche de Noël !
Quoi qu'il en soit, je vous promets de passer vous voir plus souvent l'année prochaine et de répondre à toutes vos questions.
Pour répondre à Carnarduck, eh bien c'est vraiment une excellente question ! L'un des premiers noms (en v.o, aux Etats-Unis) de Dingo était Dippy Dog... Il avait donc un nom de famille, tout à fait équivalent à celui de Mickey (Mouse) ou Donald (Duck). On peut donc supposer que si son prénom a évolué, son nom est toujours le même : DOG, tu as vu juste Canarduck ! Le nom complet de notre ami Dingo est donc DINGO DOG. C'est un scoop, non ?
Pourquoi ne pas employer son nom de famille un jour ? C'est une idée, en effet !
En attendant, je termine une nouvelle salve de Mickey Enigmes pour le Journal de Mickey... car les dernières en stock ont été publiées très récemment (la dernière, aux sports d'hiver, a été publiée dans le JDM de la semaine du 6 décembre), et la rédaction me réclame de nouveaux scénarios.
J'ai un peu tardé, très accaparé par d'autres travaux, dont Les Mystérieuses Cités d'Or (je réalise l'adaptation en BD de la nouvelle série, de gros volumes de 250 pages aux Editions Kaze, dont le deuxième volume vient de paraître avant-hier !).
Ce que je peux vous dire au sujet de la nouvelle salve de Mickey Enigmes, c'est que notre ami Canarduck fera même une petite apparition dans l'une d'entre elles... sous la forme d'un personnage d'une énigme ! Parution au Printemps...
Il y a également de bonnes chances de voir enfin la fin de la série d'Enigmes "Le Sortilège de Mickey"... mais je vous en reparlerai, car la série complète a des chances d'être republiée en feuilleton l'été prochain, avec quelques épisodes inédits pour conclure la série.
J'ai également eu l'occasion début décembre d'intervenir deux jours dans des écoles, en tant qu'auteur invité dans le cadre d'un festival de BD, avec un ami dessinateur du Journal de Mickey, Christophe Chevalier, dit TOUF.
II s'agissait de passer toute la journée en compagnie d'une classe (nous en avons visité deux, mais c'est la quatrième année que nous sommes invités, toujours dans une école différente), de leur présenter toutes les possibilités qu'offre la bande dessinée, le comics, le manga comme modes d'expression... et de leur permettre de repartir en fin de journée avec leur propre bande dessinée.
C'est toujours formidable de voir la réponse du public, et ici des enfants, dont beaucoup connaissaient mes BD pour le Journal de Mickey. Et la dernière journée s'est achevée sur une séance de dédicaces et d'autographes, les enfants étaient déchaînés et leur joie faisait plaisir à voir !
Voilà pour les nouvelles !
Je vous souhaite à tous, du fond du coeur, un Noël ultra-magique !
Et n'oubliez pas, comme le disait l'oncle Walt, qu'aucun rêve n'est inaccessible quand on connaît la loi des 4C : Curiosité, Courage, Confiance et Constance !
A très bientôt,
Votre ami,
Rodolphe