Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Les Fans de Mickey et de Picsou

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+3
GladstoneGander
Loulou-Duck
Canarduck
7 participants

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Dim 14 Juil - 14:29

    Bonjour !
    J'ai essayé de contacter un responsable de chez Glénat BD au sujet des histoires jamais publiées en France, voici ce que je lui ai dit :
    Canarduck a écrit:Bonjour,
    Je suis un fidèle lecteur de Glénat BD, et je voulais savoir si vous allez mettre les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale (La Grande Épopée de Picsou).
    Voici les histoires jamais publiées en France : « The Starstruck Duck, The Annual Speedskating Race of Burg of Ducks, Return to Duckburg Place et Back in Time for a Dime! et Im Falle einer Falle ».
    Tous les fans de Picsou et Don Rosa seraient ravis que ces histoires y soient présentes.
    Sans vouloir offenser quelqu'un, nous avons pensé à une pétition, au cas où ces histoires n'y seraient pas. Voici la pétition : http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=7&view=900 .
    De plus vous gagnerez davantage de lecteurs en incluant ces histoires-là.
    Et aussi, si vous voulez que cette intégrale soit digne de ce nom, car en effet, ces histoires ont été publiées par l'éditeur Egmont dans les pays scandinaves, ainsi qu'en Allemagne.
    Je tiens à vous remercier de votre réponse, qu'elle soit positive ou négative.
    Cordialement,
    Canarduck
    Je vous metterai sur ce sujet la réponse du responsable, s'il répond.
    À bientôt !
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Loulou-Duck Lun 15 Juil - 8:16

    Très bien !
    Je suis impatiente de découvrir sa réponse.
    C'est vrai, en plus, cette histoire a été publiée en Suède, Finlande, Norvège... Pourquoi pas en France, alors ?

    ÉDIT :  C'est moi qui ai posté le 2000ème message. Smile


    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Captur11
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Lun 15 Juil - 9:20

    Ce n'est pas le vrai 2000ème message !
    J'avais supprimé des sujets, donc menteuse Wink !
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Lun 15 Juil - 9:22

    Il n'y aura pas Return to Duckburg Place Sad .
    Jano me l'a dit.
    GladstoneGander
    GladstoneGander
    Castor Junior à l'Essai
    Castor Junior à l'Essai


    Date d'inscription : 04/03/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par GladstoneGander Mar 16 Juil - 9:54

    C'était une cause perdue d'avance.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Mar 16 Juil - 9:54

    Oui, en effet.
    De.Molay
    De.Molay
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 01/02/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par De.Molay Mar 16 Juil - 16:55

    Si au moins on avais des scans, ce serait déjà bien.
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Mar 16 Juil - 17:11

    C'est pour cela que j'en ai demandé à Jano, mais je doute qu'il approuve...
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Sam 24 Aoû - 8:02

    Il ne va pas me répondre, comme toujours, si je pose une question concernant la parution, oui, mais pas ce genre de questions. -_-
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur


    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Loulou-Duck Sam 24 Aoû - 10:17

    Dommage.
    Au fait, tu avais dit une fois sur Picsou Wiki et sur e forum Picsouman, me semble t'il, que tu avais Return to Duckburg Place, en entier. Smile
    Comment t'en es-tu procuré ?
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Sam 24 Aoû - 10:30

    Je t'explique ça au tchat.
    Scrooge MacDuck
    Scrooge MacDuck
    Castor Junior Formé
    Castor Junior Formé


    Date d'inscription : 18/06/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Scrooge MacDuck Sam 26 Oct - 17:24

    À mon avis Return to Duckburg place n'y sera pas.
    Et l'histoire (que tu as oublié) avec Otto Von Drake -voir mon billet de blog sur Picsou Wiki- non plus.
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Esteban Sam 1 Nov - 14:49

    Concernant Back in Time for a Dime!, elle a été "publié" (si on peut dire) dans LA Grande Épopée de Picsou Tome 4 mais il faut avoir une très très très très bonne vue car il n'ont mis qu'une miniature :/
    Canarduck
    Canarduck



    Date d'inscription : 01/09/2012

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Canarduck Sam 1 Nov - 16:46

    Aha quel radin de la bd Glénat Roi
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Paul112 Lun 3 Nov - 16:51

    Ah ba ce ne serait pas Glénat si ils n'étaient pas aussi radin Wink
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Paul112 Mar 11 Nov - 8:40

    C'est tout de même dommage : j'ai l'impression que tout les intégrales des autres pays sont mieux que ceux de la France...

    @Louise : peux-tu venir sur skype please ?
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Esteban Mar 11 Nov - 8:45

    Pour les intégraux de Barks, je suis d'accord mais pour Rosa, la GEDP est pas mal. Après, je n'ai pas encore reçu la Don Rosa Library de Fantagraphics.
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Esteban Lun 29 Déc - 21:48

    Ça y est, je l'ai enfin reçue Smile et LÀ l'histoire est de taille résonable.
    Paul112
    Paul112



    Date d'inscription : 28/08/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Paul112 Mar 30 Déc - 17:08

    Moi perso je préfère quand même l'âge d'or de Mickey Mouse Wink

    HS : Loulou peux-tu venir sur skype stp ? Merci.
    Esteban
    Esteban



    Date d'inscription : 25/02/2013

    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Esteban Lun 19 Jan - 8:37

    Ahah Smile Pas d'accord mais on pourra comparer L'age d'or de Mickey Mouse avec la version américaine, étant donné que la Floyd Gottfredson Library est en haut de ma liste de prochains achats Razz

    Contenu sponsorisé


    Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ? Empty Re: Les histoires inédites de Don Rosa dans son intégrale ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:52