Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+3
eviledeath
powerduck
Djé LartisT
7 participants

Bonjour je me présente... Djé LartisT

Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Bonjour je me présente... Djé LartisT Empty Bonjour je me présente... Djé LartisT

Message par Djé LartisT Lun 26 Mai - 17:40

Djé LartisT, tiré de mon prénom Jérémy, et de mon âme d'artiste Smile..

Je suis à la base un grand fan de Walt Disney, de ses nombreux dessins animés.. Mon rêve d'enfant était d'aller dessiner dans leurs studios aux USA.. Mais changement de parcours, hélàs..

Un jour de mon anniversaire de mes 6 ou 7 ans, mon Oncle m'a offert un méga carton, rempli de Super Picsou Géant, et de Mickey Parade. J'ai tout dévoré, et j'y suis encore!! Une drogue..

Aujourd'hui, grand tournant dans ma vie, je viens de m'installer au bord de la mer, à La Tranche sur Mer. Je suis à la base du Loiret. J'ai 30 ans, dont 10 passées en usine, je m'apprête à travailler dans ce que j'aime, soit l'Informatique: technicien, dépannage, installation, et en évoluant aussi vers la communication par Internet (énorme potentiel touristique ici!)et l'infographie, à mon compte (les patrons n'ont plus les moyens de nous payer).. J'aime aussi beaucoup dessiner et écrire, et travailler sur PC, d'où mon envie de créer au moins une fois dans ma vie une BD.

Enfin voilà, ma p'tite présentation..

Ma vie, j'en fais une belle chose, je ne la combats pas, elle est tellement simple à dompter..

PS: Je sais que dans cette ville, les hors séries seront pas compliqués à trouver, très peu de jeunes!!

Au plaisir, amis fans...... ;p
    powerduck
    powerduck

Bonjour je me présente... Djé LartisT Empty Re: Bonjour je me présente... Djé LartisT

Message par powerduck Lun 26 Mai - 18:24

Bienvenue par ici Djé Smile

Comme j'ai dit sur un autre sujet, je ne suis donc pas le seul à propos à propos des Mickey Parade et Super Picsou Géant Smile

C'est aussi très beau, ton histoire de faire de sa vie une belle chose Smile Surtout que je pense que ça reste compliquer à appliquer Smile

J'espère que tu te plairas en tout cas Smile
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Bonjour je me présente... Djé LartisT Empty Re: Bonjour je me présente... Djé LartisT

Message par eviledeath Lun 26 Mai - 20:52

Salut jérémy soit le bienvenu dans notre petite communauté de grand fan de canard.

Je suis également diplômé en maintenance informatique et compte bientôt me lancer a mon propre compte.
    Ton histoire est sympas Wink
    Bon courage a toi pour t'est projets.
    Potomac
    Potomac

Message par Potomac Mar 27 Mai - 5:16

Bienvenue sur le forum !
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mar 27 Mai - 6:55

Bonjour, et merci..

Eh oui PowerDuck, je ne prends pas le JDM ni Picsou Magasine, simplement car il n'y a que peu de BDs.. Même si je dois attendre 2 mois entre chaque Bouquins Smile.. J'avoue que dans SPG, je ne suis pas fan des BDs Powerduck, trop moderne ou différent à mon goût.
    J'avais aussi toute la collection hors série de SPG "La jeunesse - Les trésors de Picsou", que j'ai revendu (pour financer mon déménagement entre autre).. Et voilà que je la recommence, mais sous les éditions Glémat..

EvileDeath, bonne chance à toi aussi..

Et bonne journée à vous.. (oui j'sais, plutôt matinal LartisT, lol)
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Mar 27 Mai - 7:23

Merci merci,
    J'y est aussi pansé ne prendre que les SPG et les mickey parade car en effet plus de bd que dans les hebdo/mensuel mais j'ai chopé le virus que je n'arrive pas a me débarrasser lol
    Je trouve très très bien les editions Glénat.

Bonne journée à toi aussi, bas 9h ça va y'a plus tôt lol
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 27 Mai - 8:25

Les albums de Glénat se font quand même bien défoncer, notamment sur des forums de BD plus généralistes.
    Et moi au début je n'étais qu'à fond que sur Mickey Parade puis Super Picsou Géant et les Trésors de Picsou ont suivi, les revues restant occasionnelles Wink

C'est dommage un peu Djé mais je peux comprendre, j'apprécie de lire Powerduck mais je garde une préférence sur Fantomiald Wink
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mar 27 Mai - 8:36

Fantomiald, j'aime beaucoup !!

L'intégrale de Glénat, je la trouve vraiment jolie, je ne sais pas encore contient vraiment car j'ai feuilleté un peu dans une librairie il y a quelques jours.. Et si vous avez des remarques sur ces ouvrages, voire une autre édition intégrale à se procurer, n'hésitez pas..
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mar 27 Mai - 10:56

Ben d'autres intégrales je ne vois pas, honnêtement.
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Mar 27 Mai - 13:57

Bon ba en tout cas, je suis désolé de ne pas t'avoir dit bonne arrivée avant mais je ne me suis connecté avant ton inscription...

Donc, je ;le fait maintenant: Bienvenue sur le forum, Djé LartisT Smile

En tout cas, tu as bien choisi ton pseudo, que je trouve pour ma part, fort original et très correspondant à ce qui semble être ta personnalité. Smile

Bon ba @ bientôt ^^

PS: Tu nous feras voir tes talents d'artiste ? Wink
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par ScroogeMD Mar 27 Mai - 14:48

Welcome to the Disney World Forum Very Happy 
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mer 28 Mai - 6:26

Merci à vous encore une fois...
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mer 28 Mai - 7:08

Paul, voici quelques esquisses..

Petites précisions, je n'ai pas vraiment de dessins complètement achevés.. Ceux-ci ont en général été destinés aux demandeurs, proches... et surtout ma P'tite Sœur !! Je fais du portrait et de la caricature, du graff, et j'ai surtout un attrait pour les personnages de types cartoon, BDs.. Je n'aime ni manga, ni personnages trop réels..

-> Riri, Fifi & Loulou, reproduite d'une BD (je ne sais plus laquelle) en A4 - 2009 -

Bonjour je me présente... Djé LartisT Riri_f12
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mer 28 Mai - 7:17

Esquisse rapide de Picsou (toujours reprise d'une BD) en A4 en 2009

Bonjour je me présente... Djé LartisT Picsou10
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mer 28 Mai - 7:19

Audrey de "Atlandide, Empire Perdu"

Dessiné en 2007 en mettant pause sur une image pendant le dessin animé..

Bonjour je me présente... Djé LartisT Audrey10
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mer 28 Mai - 7:22

La Belle et Lumière..

En 2007, pareil, en mettant pause sur le dessin animé..
    Un peu jaunit car affiché des années dans une salle de bain  Exclamation 

Bonjour je me présente... Djé LartisT La_bel10
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 28 Mai - 8:02

Franchement tu te débrouilles très bien Smile
    J'aime beaucoup Smile
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mer 28 Mai - 8:12

Merci,

J'aimerais tellement m'y remettre [soupir]
    Ca fait partie de mes envies et projets suite à mon déménagement en bord de mer..
    Loulou-Duck
    Loulou-Duck
    Castor Senior d'Honneur
    Castor Senior d'Honneur

Message par Loulou-Duck Mer 28 Mai - 8:58

Bonjour et bienvenue à toi Djé LartisT !
    J'espère que tu te plaira sur ce forum.
    Comme toi, je n'aime pas Doubleduck et cet univers mais par contre j'aime Fantomiald.

Niveau revue, je fais un peu l'inverse de toi, j'achète Picsou Magazine, Le journal de Mickey et Les Trésors de Picsou à chaque fois. Mais Mickey Parade Géant et Super Picsou Géant très rarement.
    La raison : Il y a trop de pages occupant Powerduck, Doubleduck... etc :/

Sinon, j'en profite pour te félicité pour tes dessins ! C'est magnifique ! Bravo !
    Aussi, bonne continuation pour ta passion : l'informatique.
    Je trouve cela bien de faire ce qu'on a envie de faire. Very Happy

@ bientôt !
    Loulouduck
    Djé LartisT
    Castor à l'Essai
    Castor à l'Essai

Message par Djé LartisT Mer 28 Mai - 9:14

Merci Loulou...

C'est encourageant tout ça..

C'est vrai que Powerduck prend bon nombre de pages, je la lis quand même parfois, quand j'ai fini trop vite la revue complète.. J'aime beaucoup les BDs classiques et intemporelles.

Oui, ce forum est bien sympa.. vraiment!!  Castor Junior  Castor Junior Castor Junior Castor Junior Castor Junior Castor Junior Castor Junior
    ScroogeMD
    ScroogeMD
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par ScroogeMD Mer 28 Mai - 9:58

Pas mal tout ça, peut tu m'expliquer comment tu procèdes pour ce genre de dessin? Smile 
    powerduck
    powerduck

Message par powerduck Mer 28 Mai - 10:22

C'est vrai que les classiques ont aussi leur charme Smile
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Mer 28 Mai - 10:46

OUAH !!! Tu dessines bien, Djé franchement Smile
    Potomac
    Potomac

Message par Potomac Mer 28 Mai - 13:51

Superbes dessins !
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Mer 28 Mai - 23:27

Pareil que tout les autres t'est dessins sont vraiment très très bien! bravo.
    Bien dommage que tu n'aie plus de temp a t'y remettre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 20:10