Les Fans de Mickey et de Picsou

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mesdames, Messieurs et les enfants, bienvenue !
Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum non-officiel consacré à l'univers de Mickey Mouse et de Balthazar Picsou.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney :
©️ The Walt Disney Company et / ou à leurs auteurs respectifs.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à vous inscrire !
— L'équipe du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum dédié aux fans de l'univers de la BD Disney

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 participants

Exposition du collectif InterDuck

coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Exposition du collectif InterDuck Empty Exposition du collectif InterDuck

Message par coyote59 Dim 17 Mai - 16:05

Hello tout le monde,

Sachant que ce samedi les musées étaient gratuits, j'en ai profité pour aller avec ma femme au palais des beaux arts de Lille, il y a jusqu'au 5 juillet, une exposition sur les œuvres du collectif InterDuck. On l'a fait avec le guide audio (ipod), visite superbe et à faire pour ceux ou celles qui habitent notre belle région ou qui ont de la famille.

Description de l'exposition:

Jusqu’au 05 juillet

L’invité de la 2ème édition de l’OPEN MUSEUM est…Donald ! Ou plutôt, ce sont les artistes contemporains du collectif allemand interDuck, qui se sont fait une spécialité de revisiter les œuvres les plus emblématiques de l’histoire de l’art en y plaçant systématiquement un canard. Cette figure rappelle inévitablement le personnage de Donald, créé et popularisé par Walt Disney à partir des années 1930.

De Léonard de Vinci à Picasso en passant par Friedrich ou Monet, tous les grands noms sont réinterprétés et joyeusement dépossédés de leurs œuvres les plus connues. Se dessine alors dans les salles une sorte de jeu de piste mêlant vrais et faux chefs d’œuvre. Des créations originales seront également présentées, à partir de quelques unes des œuvres les plus emblématiques de la collection du musée (Goya, Bosch, Rodin...).

Exposées pour la première fois en France, les œuvres du collectif interDuck (objets archéologiques, peintures, sculptures…) s’adressent à un large public en délivrant une approche à la fois sérieuse et impertinente de l’histoire de l’art.

Entre le vrai et le faux, le plaisir du jeu et celui d’apprendre, l’OPEN MUSEUM 2015 saura séduire tous les publics par la qualité et la drôlerie des 80 œuvres réparties à tous les étages des du Palais des Beaux-Arts.

Voici les photos prises au musée pour ceux ou celles qui ne pourront pas se déplacer. Vous pouvez partager vos remarques, préférences pour telle ou telle œuvre Smile

Exposition du collectif InterDuck 20150562
    Exposition du collectif InterDuck 20150563
    Exposition du collectif InterDuck 20150564
    Exposition du collectif InterDuck 20150565
    Exposition du collectif InterDuck 20150566
    Exposition du collectif InterDuck 20150567
    Exposition du collectif InterDuck 20150568
    Exposition du collectif InterDuck 20150569
    Exposition du collectif InterDuck 20150570
    Exposition du collectif InterDuck 20150571
    Exposition du collectif InterDuck 20150572
    Exposition du collectif InterDuck 20150573
    Exposition du collectif InterDuck 20150574
    Exposition du collectif InterDuck 20150575
    Exposition du collectif InterDuck 20150576
    Exposition du collectif InterDuck 20150577
    Exposition du collectif InterDuck 20150578
    Exposition du collectif InterDuck 20150579
    Exposition du collectif InterDuck 20150580
    Exposition du collectif InterDuck 20150581
    Exposition du collectif InterDuck 20150582
    Exposition du collectif InterDuck 20150583
    Exposition du collectif InterDuck 20150584
    Exposition du collectif InterDuck 20150585
    Exposition du collectif InterDuck 20150586
    Exposition du collectif InterDuck 20150587
    Exposition du collectif InterDuck 20150588
    Exposition du collectif InterDuck 20150589
    Exposition du collectif InterDuck 20150590
    Exposition du collectif InterDuck 20150591
    Exposition du collectif InterDuck 20150592
    Exposition du collectif InterDuck 20150593
    Exposition du collectif InterDuck 20150594
    Exposition du collectif InterDuck 20150595
    Exposition du collectif InterDuck 20150596
    Exposition du collectif InterDuck 20150597
    Exposition du collectif InterDuck 20150598
    Exposition du collectif InterDuck 20150599
    Exposition du collectif InterDuck 20150100
    Exposition du collectif InterDuck 20150101
    Exposition du collectif InterDuck 20150102
    Exposition du collectif InterDuck 20150103
    Exposition du collectif InterDuck 20150104
    Exposition du collectif InterDuck 20150105
    Exposition du collectif InterDuck 20150106
    Exposition du collectif InterDuck 20150107
    Exposition du collectif InterDuck 20150108
    Exposition du collectif InterDuck 20150109

Et voilà ce que j'ai acheté à la fin:

Un Pouet Nefertiti:

Exposition du collectif InterDuck 20150110

Et un cadre à l'huile numéroté, il y en avait que deux et il y en a que 12 de réalisés, représentant la Joconde. Je ne vous cache pas que cela m'a coûté un peu cher...

Exposition du collectif InterDuck 20150111
    Exposition du collectif InterDuck 20150112

coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Exposition du collectif InterDuck Empty Re: Exposition du collectif InterDuck

Message par coyote59 Dim 17 Mai - 16:14

Voici une vidéo de télématin (france2) qui parle de l'exposition:

Potomac
    Potomac

Message par Potomac Dim 17 Mai - 18:26

Oh elle a l'air vraiment super cette expo ! J'adore la 1ere photo après l'entrée du musée, ainsi que la parodie du "Voyageur contemplant une mer de nuages" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyageur_contemplant_une_mer_de_nuages ). Mais toutes les œuvres sont cool et bien réalisées. Sympa aussi la Joconde : même le certificat d'authenticité est vraiment beau et personnalisé ! Bref, j'aimerais bien y aller !

PS : C'est la vraie planche de Barks de l'histoire "Au Nord du Yukon"?
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Dim 17 Mai - 18:33

Potomac a écrit:Oh elle a l'air vraiment super cette expo ! J'adore la 1ere photo après l'entrée du musée, ainsi que la parodie du "Voyageur contemplant une mer de nuages" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyageur_contemplant_une_mer_de_nuages ). Mais toutes les œuvres sont cool et bien réalisées. Sympa aussi la Joconde : même le certificat d'authenticité est vraiment beau et personnalisé ! Bref, j'aimerais bien y aller !

PS : C'est la vraie planche de Barks de l'histoire "Au Nord du Yukon"?

Je te conseille Poto d'y aller, ben du moins si tu habites pas très loin, ça vaut vraiment le coup, c'est jusqu'au 5 juillet.

Pour ma part, la plus belle des œuvres c'est Le voyageur contemplant une mer de nuages, juste MA-GNI-FIQUE! J'ai acheté le poster que je vais encadrer.

Et oui c'est la vraie planche de Barks, c'est pour ça que je l'ai prise, il y avait des pièce de collection
    eviledeath
    eviledeath
    Castor Senior à l'Essai
    Castor Senior à l'Essai

Message par eviledeath Lun 18 Mai - 18:42

Ohhh! je ne vais certainement pas passer a côté de cela je vais organiser un petit périple a lille ^^
    Ces bien dommage max on aurais pu ce rencontrer je n'avais rien de prévus samedi a part des cartons lol

J'adore l'oeuvre que tu a acheté j'auais pu acheter la deuxième qui sais Wink
    Le certificat est superbe surtout avec la parodie de la pyramide tu sais ce que j'en panse.

Merci pour les photos.
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Lun 18 Mai - 19:34

Snif : cette expo' a l'air superbe, mais je ne pourrais jamais y aller (j'habite dans la région Centre, soit à 3 heures de Lille (donc 7 heures allé-retour)) Sad

Sinon, tu as vraiment fait de belles trouvailles Max Smile Sans indiscrétions, pourrions-nous savoir combien coutaient-elles ?
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Sam 23 Mai - 16:43

@Gianni: Oui cela aurait pu être l'occasion de se voir Very Happy .
    En tout cas, je t'incite vraiment à y aller car très belle expo! Bon j'ai fait en sorte de prendre plusieurs photos pour donner envie d'y aller! Concernant la pyramide, je ne suis pas étonné de la voir, du pure illuminati!
    @Paul:Motives tes parents pour passer un wkend sur Lille Smile, sinon tout ce que j'ai acheté m'a juste coûté un bras, le plus c'est le cadre...aïe la dépense!
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Sam 23 Mai - 17:06

coyote59 a écrit:@Paul:Motives tes parents pour passer un wkend sur Lille Smile, sinon tout ce que j'ai acheté m'a juste coûté un bras, le plus c'est le cadre...aïe la dépense!

Oui mais vraiment j'ai demandé à ma mère, et elle veut pas : trop loin. En plus, en comptant un hôtel, l'entrée pour l'expo, la nourriture, etc (et tout ça x4), ça reviendrait trop cher Sad

Enfin bon : de toute façon, avec toutes tes photos, j'ai déjà un superbe aperçu de l'expo Smile
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Jeu 28 Mai - 18:39

Ah oui, ça ferait un gros budget pour une expo.

Bon, oui c'est vrai que tu peux profiter via les photos que j'ai prises Smile
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Jeu 28 Mai - 20:03

Au fait : est-ce que ces oeuvres font partie de l'entreprise Disney (je veux dire est-ce que elles ont la marque Disney) ?
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Sam 30 Mai - 12:21

Non Paul, cela appartient au collectif Interducks, sauf les planches sont de Disney
    Paul112
    Paul112

Message par Paul112 Sam 30 Mai - 17:55

Ok Max, merci Smile
    Orora
    Orora

Message par Orora Lun 8 Juin - 0:26

Bon sang, ça me donne envie... je vais réserver un billet pour Lille dès que je peux!
    coyote59
    coyote59
    Castor Senior
    Castor Senior

Message par coyote59 Lun 8 Juin - 17:51

Je te conseille vivement d'y aller Orora, ça vaut vraiment le coup d'oeil et d'y passer au moins bonnes heures Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:57